Home Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

08/08/2019

 

Vous le savez, ou pas, nous adorons le camping, enfin surtout sortir notre tente et partir à l’aventure ! En général, nous n’allons jamais bien loin, la Catalogne regorge de petits coins superbes au-delà de la côte ! Cette fois-ci, nous avions envie de nature, de forêt, de pouvoir randonner enfin surtout Mister A ! Nous avons donc farfouillé sur le net et sommes tombés sur le camping Les piscines de Montseny à environ 1 h de Barcelone, parfait !

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

 

Si vous cherchez un petit coin sauvage, dans les montagnes et avec une rivière où vous baignez alors cet article est pour vous !

Pour s’y rendre

J’ai bien peur que vous ne pourrez y aller qu’en voiture, le coin étant assez reculé. Le camping et la zone de la rivière se situent au bout d’une petite route dans le creu des montagnes. Pour s’y rendre en voiture, cela reste assez simple, il vous suffira de taper las piscines del Montsney sur Google map et de vous laisser guider !

Quoi faire

La zone est assez vaste. Vous avez tout d’abord la possibilité de rester y dormir car il y a un camping. Il n’a rien d’exceptionnel. Quelques cabanes en bois les unes à côté des autres et des emplacements pour les caravanes et les tentes.

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

En ce qui concerne les tentes, il y a quelques emplacements dans les hauteurs qui sont assez sympas ! Attention, ça grimpe ! Il y a une petite zone douches et toilettes et puis un restaurant bar qui donne sur la fameuse piscine !

 

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

 

À côté du camping vous avez la rivière ainsi qu’une grande zone de pique nique et un parking. Il est tout à fait possible d’y aller pour la journée et d’utiliser la piscine ! Le prix est de 6.50 pour adulte et 5.50 pour les enfants. Le parking est lui aussi payant. La piscine est superbe et entourée de forêt cependant l’eau est très froide ! Je n’ai personnellement pas pu me baigner. Il y a aussi une zone pique-nique au niveau de la piscine.

 

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

 

 

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

 

Cette zone du parc Naturel de Montseny vous offre plein de randonnées plus ou moins faciles ! En ce qui nous concerne, nous avons simplement longé la rivière jusqu’à une petite piscine naturelle. C’est assez simple mais il faut parfois marcher dans l’eau, prévoyez de bonnes chaussures ou alors allez-y tranquillement ! Il est possible de marcher sur le côté mais dans la rivière directement c’est plus sympa avec les enfants ! Nous n’avons pas marché après la piscine naturelle mais si vous le faites vous arrivez à un petit village.

 

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

 

N’hésitez pas à aller dans la petite ville d’à côté et à l’office du tourisme pour demander des guides et infos sur les rando à faire dans les alentours. Vous pouvez aussi cliquez ici pour découvrir tous les points importants du parc ! Le paysage est magnifique et il y a de quoi faire ! Il y a aussi le petit village de Montseny niché en haut de la montagne et on ne peut plus typique, Sant Celoni et bien d’autres encore. C’est une région qui mérite le détour et qui n’est vraiment pas loin de Barcelone. Il me tarde de l’explorer d’avantage !

 

Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone Les piscines del Montseny à 1h de Barcelone

 

Voilà pour la petite balade qui j’espère vous aura plus !

 

Voici d’autres articles sur des idées de balades autour de Barcelone

 

RANDONNÉE DANS LES HAUTEURS DE BARCELONE : LAS CARRETERA DE LES AIGÜES

MES ENVIES DE MICROAVENTURES EN ESPAGNE

À LA DÉCOUVERTE DU PARC NATUREL PANTA DE FOIX

3 CRIQUES ET PLAGES À DÉCOUVRIR PRÈS DE BARCELONE

UNE JOLIE BALADE EN FORÊT

2 JOURS MÈRE/FILLE : MONTSERRAT

IL N’Y A PAS QUE BARCELONA DANS LA VIE, IL Y A BADALONA AUSSI

UN PETIT TOUR À SITGES

ACTIVITÉS PRÈS DE BARCELONE : LA FERME DE CAN SALA

 

 

À lire ou relire

Laissez un commentaire