Home Barcelone 2 jours mère/fille : Montserrat

2 jours mère/fille : Montserrat

29/01/2018

Si vous avez lu mon article challenge, alors vous n’êtes pas s’en savoir qu’aller à Montserrat faisait partie d’une de mes envies. Un week-end mère filles aussi. J’ai profité du paysage de ma mère et ma sœur pour combiner les deux. L’idée, c’était de partir dans un pays scandinave ensemble, mais au final c’est un peu compliqué de tout organiser ne vivant pas dans le même pays ! Bref, j’ai donc emmené ma sœur et ma mère à la découverte d’un lieu que je connaissais déjà pour y avoir été il y a 17 et 5 ans ! Le petit truc en plus, c’est que je n’y avais passé la nuit, je crois que c’est bien la toute la différence !

Je vous laisse tout d’abord regarder cette petite vidéo d’une minute pour vous donner une idée de ce si joli lieu !

.

.

Et plus place aux photos !

.

2 jours mère/fille : Montserrat 2 jours mère/fille : Montserrat

.

Montserrat c’est avant tout une basilique, un monastère nichés sur une montagne aux contours bien particuliers. C’est un endroit un peu insolite mais aussi surprenant et un peu mystique.

Nous y sommes allées durant une période pas vraiment touristique et il n’y avait pas grand monde. En fin d’après midi nous étions donc seules à se balader dans les petits chemins de montagne. Il y avait beaucoup de vent, il faisait un peu froid et le soleil commençait à se coucher. De loin on pouvait observer le monastère s’illuminer. C’était vraiment très beau !

.

2 jours mère/fille : Montserrat 2 jours mère/fille : Montserrat 2 jours mère/fille : Montserrat 2 jours mère/fille : Montserrat

.

Nous avons dormi dans des vielles cellules de moine réaménagées en appartemente. L’immeuble était quasi vide ! Chaque heure de la nuit, on pouvait entendre les cloches.

L’atmosphère est particulière et tout comme je les aime. Au petit matin, nous avions littéralement la tête dans les nuages et nous pouvions observer la brume se mêler aux pointes des montages des alentours. C’était magique ! Si il y a bien un paysage que je préfère c’est celui la ! Je pourrais rester des heures à photographier et filmer les nuages en mouvement entre les montages…

2 jours mère/fille : Montserrat 2 jours mère/fille : Montserrat 2 jours mère/fille : Montserrat

.

Cette petite escapade était superbe, on a pris un bon bol d’air frais, on a profité d’être toutes les trois, on s’est baladé, on a rigolé, c’était un peu hors du temps ! Vivement la prochaine fois !

.

2 jours mère/fille : Montserrat

2 jours mère/fille : Montserrat

.

Infos pratiques

Pour se rendre à Montserrat en transport il faut prendre le train L5  à plaza España direction Monistrol/Montserrat puis la crémaillère ou le téléphérique.

Il y a une cafétéria, un musée et un magasin de souvenir sur place. Vous pourrez aussi visiter le sanctuaire et le monastère. Nous avons même vu un petit marché artisanal. 

Vous pouvez dormir à l’hôtel Abat Cisneros ou dans les vieux appartements (Cellules Abat Marcet) en pension complète ou juste avec le petit déjeuner. Pour réserver c’est par ici 

il y a plusieurs balades à faire autour du monastère. Vous pouvez aussi prendre un funiculaire pour être encore plus haut !

 

À lire ou relire

Laissez un commentaire