Home Usa Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

31/01/2018

 

Aujourd’hui, on va parler argent et plus précisément le budget total de notre dernier voyage.

.

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Pour petit rappel, nous sommes partis au mois de novembre, à 4 au départ de Barcelone, direction Los Angeles et pour 23 jours dont 21 en van. Nous avons fait une bouche en longeant la côte Californienne, 3 jours à San Francisco, 3 jours à Las vegas, la Death Valley, le Grand Canyon, puis Los Angeles et avons roulé 4000 kilomètres.

4000 kilomètres de route en 1 minute de vidéo !

.

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Nous avions un budget plutôt serré, ce voyage n’étant pas du tout prévu à la base. Notre maximum ne pouvant dépasser les 5000 euros.

Les billets d’avion : 1497.70 euros pour 4 personnes soit 375 euros par personne !

Conseils : n’hésitez pas, si vous le pouvez, à partir hors saison. 1 c‘est moins cher, et 2 il y aura moins de monde ! N’hésitez pas à regarder les autres grandes villes européennes ou les billets peuvent être moins cher. Certes, il vous faudra payer le transfert entre votre ville et celle de départ, mais il est fort possible que cela vous revienne tout de même moins cher ! Et enfin, si vous passez par la compagnie low-cost Norwegian, sachez que les bagages, les repas et le choix des places sont comptées à part du prix total. Vous pouvez donc économiser sur ça. Nous n’avons pas commandé les repas pour les préparer nous-même. Nous avons pris seulement 2 bagages en soute et n’avons pas choisi nos places. Résultats, nous avons fait de belles économies !

.

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

.

La location du van : 677.00 euros pour 21 jours de location soit 33 euros par jour !

Conseils : dormir dans le van et l’option qui vous reviendra le moins cher. À vous de voir si c’est envisageable pour vous ! De la vous pourrez dormir dedans et économiser sur les hôtels ! Nous sommes passés par la compagnie Jucy Van, c’était les moins cher. On peut cuisiner dedans grâce à une cuisine intégrée dans le coffre (encore des économies à faire sur les restaurants donc) vous pouvez prendre certaines options à part comme l’assurance (nous avions la nôtre avec notre carte visa) le pack de draps et linge, celui des couverts etc. Attention, certains kits vous reviendrons plus cher à la location avec Jucy Van que de les acheter au Walmart du coin, calculez bien la différence de prix, et ce, dont vous aurez vraiment besoin !  Par exemple nous n’avons pas pris la table de camping et les chaises. Ça prend de la place et personnellement ça ne nous a pas manqué !

.

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

.

Essences : 312.00 euros pour 4000 kilomètres parcourus

Conseils : N’oubliez pas de télécharger l’application Budygaz qui  localise les stations services proposant l’essence la moins chère. Les prix varient beaucoup d’un état à un autre. 

.

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Taxi : 152 euros

Conseils : Nous avons pris le taxi dans les grandes villes. Je vous conseille l’application Lift (dans le même genre qu’Uber) qui vous permettra de faire des économies.

Transports publiques : 24 euros pour 4 personnes

L’hébergement (hôtel, camping, Airbnb) : 431 euros soit 19 euros par jour pour 4 personnes

C’est vraiment là où vous pourrez faire des économies si vous avez le van. Grace aux applications comme Ioverland, vous pourrez trouver des emplacements gratuits ou passer la nuit. Voici la liste de tous les endroits où nous avons dormi, gratuits ou payants en fonction de nos besoins/envies. On aura pu faire l’impasse sur les 2 nuits à l’hôtel à Las Vegas, mais on voulait se faire plaisir ! On aura pu prendre une nuit de moins en Airbnb à Los Angeles, car nous avions encore le van, mais je ne trouve pas cela pas pratique dans les grandes villes.  

1 nuit : Motel Los Angeles : 70 euros
2 nuit : Camping à Malibu : 40 euros
3 ème nuit : Santa Barbara parking de la bibliothèque (gratuit)
4 ème : Park National de Cuchuma lake : 20 euros
4 ème nuit : Route de début de trekking à San Luis Obispo (gratuit)
5 ème nuit : Air de station service (gratuit)
6 ème nuit : Parquing près de la plage de Salinas (gratuit)
7 ème nuit : Parking View point à San Francisco (gratuit)
8 ème nuit : Parking View point à San Francisco (gratuit)
9 ème nuit : Air d’autoroute vers Baskerville (gratuit)
10 ème nuit : Camping NP : 10 euros
11 ème nuit : Camping à Paramint début death Valley : 8 euros
12 ème nuit : Camping à la Death Valley : 13 euros
13 ème nuit : Hotel Circus Circus à Las Vegas : 130 euros les deux nuits pour 4
14 ème nuit : Hotel Circus Circus à Las Vegas
15 ème nuit :  Petite route  (gratuit)
16 ème nuit : Emplacement gratuit désert (gratuit)
17 ème nuit : Emplacement gratuit désert (gratuit)
18 ème nuit : Camping Joshua Tree NP : 24 euros les 2 nuits pour 4
19 ème nuit : Camping Joshua Tree NP
20  ème nuit : Parking Santa Monica : 4 euros
21 ème nuit : Airbnb Hollywood East : 112 euros les 2 nuits pour 4
22 ème nuit : Airbnb Hollywood

N’hésitez pas à checker sur Guest To guest (site d’échange de maison de particulier à particulier) n’oubliez pas qu’en vous inscrivant vous gagnez assez de point pour un premier échange sans forcément avoir besoin de prêter votre maison avant. Voici mon lien de parrainage pour gagner 100 points en plus : lien de parrainage

Je vous mets aussi mon lien Airbnb qui vous permettra de gagner 25 euros sur votre location : lien de parrainage

.



Booking.com


Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Supermarchés : 350 euros 

Conseils : les supermarchés Walmart sont les moins chers. Attention, ils ne proposent pas tous des fruits et légumes. Cet énorme supermarché peut vous paraître étrange au premier abord le coin alimentation étant beaucoup plus petit que celui des vêtements et autres accessoires pour la maison ou autre ! Nous n’avons pas forcément mangé très sain pendant ces 23 jours, mais ça la tout de même fait ! Nous avons mangé pas mal de conserve, de noodle, de sandwichs, de purées et pâtes ! 

Restaurants, cafés, bars : 366 euros

Conseils : forcément, en vacances, on aime se faire plaisir et avec les enfants dur de résister à l’envi d’une glace ou d’une sucrerie pour le goûter ! Si nous n’avons pas craqué très souvent on s’est quand même parfois fait plaisir dans les fasts food et autre diners ! Je pense que ces deux derniers budgets dépendent vraiment de votre façon de consommer ! À vous de voir sur quoi vous pouvez faire l’impasse ! 

Budget repas/nourriture : 32 euros par jour pour 4 personnes

Téléphone Internet (carte sim data) : 61 euros

Conseils : afin d’avoir le GPS sur le téléphone et de pouvoir consulter l’application Ioverland nous avons donc pris un forfait internet pendant les 23 jours. J’imagine que certains opérateurs en France proposent des forfaits spéciaux pour l’étranger, mais sachez au moins que si à n’est pas le cas, vous Êtes susceptible de dépenser autant pour avoir internet là-bas ! Afin d’économiser sur ça, vous pourrez toujours télécharger au préalable les cartes routières ainsi que prévoir vos emplacements pour dormir la nuit avant. 

Parking 33 euros

Conseils : en ville, tous les parkings sont payants et ça revient vite cher ! Mais si vous êtes à San Francisco, n’hésitez pas à garer votre voiture sur le view point de l’autre côté du pont en partant de San Francisco. 1 vous pourrez y dormir la nuit gratuitement comme nous l’avons fait et 2 d’autres personnes laissaient leurs voitures/camping car la journée !

Activités et achats plaisirs divers : 290 euros

Conseils : C’est un budget propre à chacun, on aurait pu faire l’impasse dessus mais on n’a voulu se ramener des petits souvenirs ainsi qu’à la famille ! Cette catégorie regroupe aussi l’entrée pour les parcs nationaux et autres activités comme la piscine etc.

.

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

.

3 Machine à laver : 38 euros

Conseils : Prenez legginds et polairs, ça sèche vite et ça vous économisera sur le sèche linge ! ne vous chargez pas trop, surtout si vous prenez un van. Il n’y a en effet pas beaucoup de place pour ranger le linge ! 

Budget total : Environ 4250 euros soit 1063 euros par personne !

 

Comme vous pouvez le voir, on a bien respecté le budget ! On s’est fait plaisir, on a vu des paysages magnifiques, on a profité et c’était tout simplement génial !

Bien sûr ça n’est pas toujours évident de dormir dans un van, surtout avec des enfants, mais c’est une manière de voyager qui nous convient et que nous adorons.

Comme vous pouvez le voir, nous avons tout de même passé 3 nuits en hôtel et 2 nuits en Airbnb. Je pense que la période de l’année ou nous sommes partis est à prendre en considération. En partant l’été, forcément, vous dépenserez plus, mais vous pourrez aussi peut-être envisager l’option voiture + tente sur laquelle vous pourrez faire des économies aussi.

Alors voilà, si le grand Ouest, c’est votre rêve, mais que niveau budget ça coince, peut-être que cet article vous aidera à sauter le pas et à revoir votre budget pour dépenser moins !

.

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Dans tous les cas n’hésitez pas à me poser vos questions et surtout à partager vos astuces en commentaire !

Retrouvez tous mes autres articles sur ce voyage :

L’OUEST AMÉRICAIN EN FAMILLE À BUDGET RÉDUIT C’EST POSSIBLE ?

ITINÉRAIRE AVEC ENFANTS DANS L’OUEST AMÉRICAIN

LES PETITES APPRÉHENSIONS AVANT LES PROCHAINES VACANCES !

C’EST PARTI POUR L’AVENTURE !

LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS EN FAMILLE LE BILAN !

EN VAN SUR LA CÔTE OUEST DES USA AVEC DES ENFANTS : FACILE OU IMPOSSIBLE ?!

ROAD TRIP EN FAMILLE ENTRE LOS ANGELES ET SAN FRANCISCO

SAN FRANCISCO EN FAMILLE

ROAD TRIP EN FAMILLE DANS LA DEATH VALLEY

LAS VEGAS EN FAMILLE

ROAD TRIP EN FAMILLE LE GRAND CANYON ET THANKSGIVING

ROAD TRIP EN FAMILLE DANS LE DÉSERT ET LA ROUTE 66

LOS ANGELES EN FAMILLE

Retrouvez toutes mes vidéos sur ce voyage (cliquez sur l’image pour les voir)

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa  Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa  Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa  Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa  Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa  Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa  Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

Epingle cet article sur Pinterest !

Notre budget road trip en famille sur la côte ouest des Usa

 

À lire ou relire

20 comments

Mademoiselle Farfalle 31/01/2018 at 10 h 31 min

Je serais bien incapable de te dire combien nous a coûté notre road trip. Pour les billets d’avion, on en a eu pour à peu près le même prix que vous pour aller jusque Vancouver. Ensuite on a loué une voiture au Canada avec possibilité d’aller aux USA avec, ça nous a coûté 480€ pour un mois. Après on a dormi que dans des motels à part à SF, Las Vegas et Seattle où on était en hôtels et Vancouver où on était en AirBnb. Ca a été notre plus gros poste de dépenses.

Reply
babymeetstheworld 31/01/2018 at 16 h 00 min

Ouais c’est clairement l’hébergement qui plombe, pour nous le van c’était la seule option mais ça tombe bien car c’est celle qu’on préférerait 🙂

Reply
MamanDe4 31/01/2018 at 10 h 34 min

rien que toutes ces photos, ça donne envie !!
en plus, niveau budget, vous avez bien joué car ce n’est pas si cher pour 4 à l’autre bout du globe !!

Reply
babymeetstheworld 31/01/2018 at 15 h 59 min

Oui, le prix des billets d’avion a bien aidé !

Reply
yjoce83140 31/01/2018 at 12 h 32 min

Merci pour tous ces détails. Cela me tente, mais je suis handicapée sur fauteuil roulant. Il y aurait sûrement des lieux inaptes pour moi, hélas !… C’est à revoir et à reconsidérer….

Reply
babymeetstheworld 31/01/2018 at 15 h 59 min

Oui il faudrait adapter le voyage et le circuit 🙂

Reply
Céline / Shalima 31/01/2018 at 15 h 13 min

Punaise tu as vraiment tout détaillé, c’est génial ! Merci Fanny, ça donne une super idée !

Reply
babymeetstheworld 31/01/2018 at 15 h 54 min

En faite on a une application hyper pratique pour ça. Dès qu’on fait une dépense hop on la note par catégorie ! Et puis après ça fait des moyennes ect. c’est top en vacances ! J’aime bien savoir ce que j’ai dépensé !

Reply
Céline / Shalima 31/01/2018 at 16 h 49 min

C’est quoi comme appli ? (tu en as peut-être déjà parlé ?) Pas pour moi, mais pour mon chéri qui est un vrai geek des comptes ! Merciiii !

Reply
MissBrownie 31/01/2018 at 15 h 26 min

A 5 avec 2 ados, voyager en van me paraît compliqué mais merci pour ce billet bien détaillé, ça donne une bonne idée du budget à prévoir et des astuces

Reply
babymeetstheworld 31/01/2018 at 15 h 53 min

Oui impossible avec le van, ça serait trop petit, te reste l’option break + tente pour un petit budget 🙂

Reply
Laurence 16/03/2018 at 2 h 24 min

Bonjour,
Nous voyageons en van également. Et le plus galère c’est pour dormir. J’ai chargé ton appli mais je ne n’y comprends rien ! Je dois être trop blonde par contre vous faisiez comment pour les douches et les toilettes sur certains emplacements ?
Mais merci pour les tuyaux

Reply
babymeetstheworld 21/03/2018 at 10 h 38 min

Coucou !

On allait dans les piscines municipales et de temps en temps en camping 🙂

Reply
Priscillia 28/07/2018 at 8 h 23 min

Bonjour Fanny
Ton blog est top! Heureusement que j ai croisé sur le net grâce à lui on a validé ce voyage. Mais on a approfondi nos recherche et pour le Van les prix n ont rien à voir avec ceux que tu cites. Comment avez vous fait pour les miles? Sur les site ce n est pas inclus dans la location… On se demande 33 euros par j comment avez vous fait? On part en octobre et nous avons un bug et très serré tout les bon plan sont les bienvenue
Merci pour ton blog !!! Priscillia et Fabio

Reply
babymeetstheworld 30/07/2018 at 8 h 51 min

Coucou ! On a pas prix les miles en plus et on a reussi à avoir 10% de réduc en demandant ! Souvent ils le font, dis qu’on t’a recommandé le Jucy van, que tu avais un code de 10% mais que tu ne le retrouves plus 😉

Reply
babymeetstheworld 30/07/2018 at 8 h 52 min

On avait un budget serré aussi ! On a mangé pour pas cher et on a été raisonnable mais c’est notre façon de voyager donc pas de soucis 🙂

Reply
wendy 01/11/2018 at 15 h 02 min

merci pour cet article ce sera notre prochain voyage aprés le combiné NY/Canada..
je prépare tous nos voyages moi même et avec un budget trés serré nous sommes 5.
Nous partons à Montréal en échange de maison, un moyen aussi de diminuer les coûts et quelle merveilleuse façon de voyager.
je garde votre article au chaud, vraiment merci!

Reply
babymeetstheworld 08/11/2018 at 21 h 07 min

Merci ! N’hesite pas si tu as des questions 🙂

Reply
MdameNinie 14/11/2019 at 8 h 53 min

whaaa, j’adore ton road trip
et cette idée de VAN est vraiment superbe !
merci pour ton article en tout cas

Reply
morocco tours 23/10/2020 at 9 h 53 min

this is amazing post thanks for sharing informations with us

Reply

Laissez un commentaire