Home Voyages Un week-end au Congost du Mont Rebei

Un week-end au Congost du Mont Rebei

08/10/2018

 

Il est temps de vous emmener à travers cet article découvrir les gorges du Mont Rebei. Un endroit assez incroyable qui ressemble aux fameuses gorges du Verdon en France.

Un week-end au Congost du Mont Rebei

C’est avec ma copine Natacha, de passage à Barcelone pour 1 petite semaine, que nous avons décidé d’aller les découvrir. Le mont Rebei est situé à environ 3 h de Barcelone à la frontière de l’Aragon. On quitte donc quasi la Catalogne, dépaysement garanti !

Il faut cependant savoir deux trois petites choses avant de s’y aventurer. En effet, si vous y allez sur un coup de tête “à l’arrache” vous risquez d’avoir quelques surprises ! C’est un lieu assez prisé, il faut donc d’abord réserver, du moins en fonction des saisons.

Un week-end au Congost du Mont Rebei

Le Mont Rebei, c’est une randonnée d’environ 5 h aller/retour, il ne vaut mieux pas trop avoir le vertige, car les passages de la randonnée sont creusés directement dans la roche. Il y a donc peu de place entre la roche et le vide et surtout aucune protection. Cependant, vous avez une corde pour vous tenir. Les photos peuvent paraître impressionnantes, mais en vrai ça fait moins peur que ça n’y parait.

Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei

Prévoyez de commencer la randonnée assez tôt. Il y fait vite chaud et marcher en plein cagnard ça n’est vraiment pas idéal surtout que c’est assez physique. Le mieux étant de commencer à marcher à 9 h. Vous mettez environ 2 h 30 pour arriver au bout de la randonnée. Il est possible de continuer un peu en montant des escaliers en bois accrocher à même la roche. Personnellement, nous nous sommes arrêtées au dernier pont. De la vous faites demi-tour, il faut faire le même chemin à sens inverse, mais la luminosité sera différent ce qui est aussi intéressant !

Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei

Vous aurez aussi la possibilité de faire du kayak, mais attention, il faut réserver avant et non pas le jour même ! Les agences sont situées dans une ville à côté du congost et proposent plusieurs activités. Dans le cas du kayak, c’est une randonnée sur l’eau de pas moins de 14 km. Vous naviguerez à travers les gorges. Nous n’avons pas pu le faire étant arrivées comme des fleurs le jour J. Évidemment, il n’y avait plus de place ! Voici donc les agences qu’il faudra contacter au préalable : Montsecactiva, Zenith AdventuraVous avez aussi la possibilité de faire l’aller en kayak et le retour en marchant, ce qui peut être intéressant si vous n’avez pas beaucoup de temps sur place !

Un week-end au Congost du Mont Rebei

Sachez aussi qu’en fonction des jours, il faut réserver le parking qui donne accès à la randonnée. Pour cela rendez-vous ici. Encore une fois, si vous y allez sans réserver, il se peut que l’on vous refuse l’entrée ! Pour réserver c’est par ici 

Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse située à environ 40 min du Congost. Il y a des chambres à partager ou alors des chambres familiales, les salles de bain sont cependant à partager. Vous pourrez réserver avec le petit-déjeuner inclus. Nous avons payé 46 euros pour 3 personnes avec le petit déjeuné inclus. L’endroit est très correct et c’est bien suffisant pour un ou quelques nuits ! L’auberge est située dans une petite ville ou vous trouverez facilement les magasins et restaurants. Voici le lien Booking de l’auberge.

Je dirai qu’un week-end suffit si vous souhaitez juste faire la randonnée du Congost. Le coin est cependant vraiment joli et si vous aimez prendre votre temps, vous aurez de quoi faire dans les environs. Les routes sont magnifiques et les vallées aussi. Nous avons pu apercevoir différents petits villages nichés sur des collines, d’autres lacs dans les alentours bref, si vous êtes de passage à Barcelone ou si vous y habitez alors foncez ! 

À épingler sur Pinterest pour plus tard !

Un week-end au Congost du Mont Rebei

Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei Un week-end au Congost du Mont Rebei

À lire ou relire

1 comment

Emmanuelle CM 09/10/2018 at 15 h 04 min

Je confirme que les photos de la randonnée au coeur de la roche sont impressionnantes. En tout cas, le paysage a l’air vraiment sublime. Une belle découverte grâce à ton article, merci !

Reply

Laissez un commentaire