Home Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

03/12/2018

C’était impossible de revenir les mains vides, les souks regorgent de trésors, des cavernes d’Alibaba ! J’aurai pu tout ramener tellement tout était si joli ! Des paniers, des tapis, des bijoux, de la poterie.. Il a fallu choisir et ça n’a pas été évident ! J’avais ramené un sac à dos en plus au cas où et je crois que j’ai bien fait !

Je vous laisse découvrir nos petits souvenirs du Maroc.

Tout d’abord, nous avons ramené deux jeux pour toute la famille. C’est assez courant de voir des jeux de dame et de solitaire. C’est artisanal et ils les fabriquent souvent devant vous. Nous avons ramené ce petit jeu de solitaire d’une petite boutique à Essaouira et le jeu de dame dans le souk de Marrakech. Le bois est très beau bien que déjà un peu abîmé sur le jeu de dame.

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Je ne suis pas forcément fan des gros bijoux, mais j’ai craqué pour des bracelets que je trouve originaux et qui peuvent se porter facilement. Il y en a beaucoup là-bas, attention de bien marchander !Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Des épices pour le Tajines, testées ET approuvées !

Pour les garçons nous avons ramené des petits chameaux ainsi que des serpents articulés, une guitare berbère.

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

J’aurai adoré ramener un tapis mais c’était juste impossible niveau place. Je me suis rabattue sur une taie d’oreiller que j’adore ! Elle est en laine bien épaisse et les couleurs vont parfaitement bien (enfin je trouve !) avec mon siège !

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

De la vaisselle, c’est mon point faible, je ne pouvais absolument pas ne pas en prendre. Ça prend énormément de place et ça pèse lourd, mais tant pis ! J’en suis plus que ravie ! Des petits verres à thé, des bols de toutes les tailles, des petites et grandes assiettes, des saladiers et un immense plat que j’adore ! La vaisselle reste assez chère là-bas bien que les prix n’ont rien à voir avec ceux pratiqués en Europe, Notez que c’est bien plus cher à Marrakech. Nous les avons acheté dans une petite boutique sur la route vers Ouarzazate. Nous avons payé 60 euros pour tout ça. Rajoutez aussi deux gros plats et un énorme saladier que je ne montre pas, car ce sont des cadeaux ! Je pense qu’on a fait plutôt une bonne affaire !

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

J’ai aussi ramené des gants et du savon à l’huile d’olive qui sent divinement bon.

Des cartes postales que je compte encadrer…

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Et des petites bricoles forcément ! Sur la deuxième photo c’est une espèce de terre cuite qui au contact de l’eau devient rouge et sert de rouge à lèvre !

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Je crois n’avoir rien oublié ! J’ai l’impression d’avoir ramené une tonne de choses mais c’était trop tentant pas vrai ?!

Epingle cet article sur Pinterest !

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

Rejoignez nous sur Instagram !

 

Nos petits souvenirs ramenés du Maroc

 

 

À lire ou relire

2 comments

Emma 04/12/2018 at 9 h 39 min

Sympa tous ces petits achats ! J’adore les assiettes creuses et la taie d’oreiller. Les couleurs sont magnifiques !

Reply
Yeude 05/12/2018 at 18 h 00 min

Wahou, tu as rapporté de supers trucs ! J’aime particulièrement le coussin !!! Et puis toute cette vaisselle, c’est trop beau !

Reply

Laissez un commentaire