Home France Notre nouvelle vie dans la Nièvre

Notre nouvelle vie dans la Nièvre

23/08/2020

Voilà un peu plus d’un mois que nous sommes arrivés ici. Tout d’abord les enfants et moi, puis le papa qui nous a rejoint 3 (longues) semaines après.

Je ne vais pas vous mentir, les débuts ont été compliqués, entre les cartons à vider, ma nostalgie pour Barcelone et mes amis et les enfants à occuper, rajouter à cela 15 jours d’isolement, pas de voiture, pas d’internet et quasi pas de réseau. Pas d’électricité les 5 premiers jours ! Quand j’y repense j’ai l’impression de revenir de loin mais au final, c’était une coupure qui nous a fait du bien, qui nous a permis de nous retrouver et de visiter tous les 3 notre petits villages et les environs.

Notre nouvelle vie dans la Nièvre

Ici tout est calme et nature, on ne croise pas grand monde, j’ai l’impression d’être au fin fond de la France dans une région isolée. Il faut dire que niveau transport en commun il n’y a quasi rien et que la (grande) ville la plus proche est à pas loin d’une heure de route. Mais ça va, ça me va, du moins pour le moment. Je sais que ça n’est pas exactement la vie que j’avais imaginé à ce moment présent mais c’est celle qui est la plus adéquate. Il se passera des mois, peut-être un peu plus d’une année mais nous sommes au final, dans un petit cocon, bien loin de l’agitation et ça fait du bien, pour nous les citadins !

Notre nouvelle vie dans la Nièvre

Quant aux enfants ils sont on ne peut plus heureux de pouvoir se déplacer librement, de courir sans entendre leurs parents leur dire de faire attention toutes les 5 minutes, de voir des vaches, des poules et des moutons à chaque recoin, de toute cette nature, ces forêts, ces rivières, ces lacs qu’ils ne connaissaient que très peu au final. Quand on a 5 et 8 ans, quoi de mieux que la campagne pour s’épanouir et être heureux !

Notre nouvelle vie dans la Nièvre

Alors voilà pour ce premier mois en France, on avance doucement, on découvrir, on se laisse vivre et on lâche prise. Barcelone me manque énormément mais je sais que ça passera, ce sont des petits aspects de ma vie d’avant qui reviennent parfois et qui me font comparer ce que j’avais avant et que je n’ai plus ici.

A voir en automne et en hiver ou la neige et le froid arriveront, la reprise de l’école et la suite… J’ai hâte de partager avec vous par ici, ce nouveau petit bout de vie !

À lire ou relire

4 comments

Nahima 24/08/2020 at 22 h 23 min

Bon acclimatage à vous 4! Je te suis sur Facebook car on habite aussi à Barcelone depuis de nombreuses années et c’est vrai que malgré notre qualité de vie ces derniers mois ici en appart confinés nous on donné envie de repartir en France car ici la situation ne s’arrange pas vraiment… On verra mais changer a du bon! Excellente nouvelle aventure à vous 4! Nahima

Reply
babymeetstheworld 07/09/2020 at 7 h 47 min

Merci beaucoup Nahima !!

Reply
Estelle 27/08/2020 at 15 h 25 min

Bon nouveau départ!

Reply
Ludivine 08/09/2020 at 17 h 33 min

Ressourcez vous bien. Prévoyez une petite dose de ville occasionnelle juste pour le manque et puis vous verrez, au bout d’un moment, c’est retourner à la ville qui devient compliqué
Vivez sauvage vivez à fonds

Reply

Laissez un commentaire