Home Barcelone Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

27/06/2019

 

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi à la découverte du Cambrils Park Resort que nous avons découvert en famille le week-end dernier.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute déjà pu voir des photos et vidéos passées. D’habitude, je ne partage pas autant nos escapades, mais là, je dois bien vous avouer que nous avons tout simplement adoré ces quelques jours passés là-bas. C’est simple, c’était parfait et je ne dis pas cela, car nous avons été invité !

Voilà une petite vidéo que j’ai réalisé suite à ce joli séjour.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

 

Si vous chercher des idées pour vos prochaines vacances et que l’Espagne vous tente cet article est pour vous !

Le Cambrils Park Resort est situé près de la ville de Cambrils, sur la Costa Dorada à environ 1h30 au sud de Barcelone. Si vous arrivez en avion, vous avez aussi la possibilité d’atterrir à Reus, un aéroport situé tout près du resort.

Club ou Camping ?

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

 

La question m’a beaucoup été posée et je vous avoue qu’en arrivant je n’étais moi-même pas bien sûr de ce à quoi m’attendre. Le Cambrils Park Resort n’est définitivement par un camping car il ne dispose pas de mobil-home, de caravane et d’emplacement de tente.

Le Cambrils Club Resort est selon moi un club de vacances avec quelques particularités.

C’est un grand complexe qui se divise en plusieurs zones et qui est composé de petits appartements et maisons. Dans chaque habitation, vous aurez de quoi cuisiner, ce qui est top, car vous n’êtes pas dépendant des restaurants. Il y a un supermarché (dont les prix sont très corrects) ou vous pourrez faire vos courses. En dehors du club, il y a aussi un Lidl.

En club, c’est généralement du all inclusive avec buffet à volonté. Ici, au Cambrils Park Resort, vous êtes libres de cuisiner dans votre maison ce que je trouve top avec des enfants !

Au Cambrils Park Resort, vous pourrez circuler librement sans être gênés par les voitures. En effet, des parkings se situent autour du club. Encore un point génial avec les enfants.

Le club dispose aussi d’un mini club ouvert de 10 h à 18 h ou vous pourrez laisser les enfants pendant que vous profiter des transats et de la piscine juste à côté. Vous pourrez y déposer les enfants à partir de l’âge de 4 ans, mais aussi rester avec eux si vous le souhaitez. Attention, prenez en compte que les enfants sont libres de rester et sortir du mini club comme bon leur semble. Vous êtes donc responsables et devez bien préciser à votre enfant de rester dans l’enceinte du mini club. Tout au long de la journée des activités sont proposées : coloriages, craft, collier de perles et bien évidemment une mini disco le midi et le soir !

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

 

Les restaurants du Cambrils Park Resort

Le club dispose de 2 restaurants et deux snack.

La Masia où nous avons manger chaque soir. Le restaurant est idéalement situé à côté de la zone de spectacle. Vous pouvez manger toutes sortes de plats tout en regardant les spectacles. Pensez à réserver votre table pour être bien placé ! Les assiettes sont copieuses et le menu varié, il y en a pour tous les goûts. Le restaurant propose aussi un menu enfant avec une carte en papier ou les enfants pourront dessiner. J’ai trouvé les serveurs très agréables et souriant, ce qui n’est pas toujours le cas en Espagne !

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Je n’ai pas testé l’autre restaurant qui est situé dans une zone plus calme, idéal si vous souhaitez manger tranquillement.

Un snack se situe également juste en face de la scène de spectacles.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

 

Comme je le dis plus haut, le Cambril Park Resort se divise en 3 zones que je vais vous présenter ci-dessous !

La Polynésie

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Cette zone est vraiment originale, c’est une reconstitution d’un petit village Polynésien avec des petites huttes typiques et des statues et Totem en tout genre. On s’y croirait vraiment, c’est très dépaysant.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

 

Chaque zone a aussi sa propre piscine. Celle de la Polynésie est assez grande et dispose d’un petit bar au milieu de l’eau.

 

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

La piscine est entourée d’herbe sur laquelle sont disposés des transats. (assez pour que chacun ait le sien ! Ce qui est rare dans ce genre de complexe)

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Les Caraïbes

J’ai tout simplement adoré les jolies petites maisons colorés jaunes, vertes, rouges et bleues. Elles sont joliment disposées dans des petites allées entre les palmiers.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

C’est une zone plutôt familiale, car la piscine de la zone Caraïbe dispose de toboggans et d’animaux grandeur nature. Les enfants ont tout simplement adoré cette zone et c’est bien là que nous avons passé le plus de temps dans la journée !

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

La méditerranée

Cette zone est plus calme, vous y êtes hébergés dans des jolis petits appartements dans le style méditerranéen. Il y a une zone de jeu ainsi qu’un petit marché avec des boutiques et le deuxième restaurant.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

La zone piscine est tout simplement sublime. C’est cette partie du complexe que j’ai préféré, on se serait vraiment cru sur une île ! Les transats sont posés sur du sable, l’eau est turquoise, il y a un joli phare et sur le côté d’autres bassins avec des bateaux.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

De plus cette zone est beaucoup plus tranquille que les autres, car il n’y a pas de toboggans. Nous avons passé une bonne partie de la seconde journée ici. Comme à la plage, les enfants peuvent rentrer tranquillement dans l’eau en ayant pied un bon moment. C’était vraiment dépaysant et agréable.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Chaque zone à son charme et je ne saurais pas vous dire ma préférée. J’ai adoré la piscine de la méditerranée, les maisons colorées des Caraïbes et l’originalité de la Polynésie. Je n’ai pas pu rentrer dans les maisons des autres zones, mais voici quelques photos de l’appartement ou nous avons dormi.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

 

J’ai adoré la terrasse ombragée, l’appartement était joliment décoré juste comme il fallait, clair, spacieux et très propre. Notez d’ailleurs que le ménage est proposé chaque jour. Un plus quand vous êtes en vacances et que vous ne voulez pas vous en préoccuper !

Le Cambrils Park Resort propose toutes sortes d’activités tout au long de la journée pour petits et grands. Il y a des panneaux où sont marqués les différentes activités ainsi qu’une fiche que l’on vous donnera à votre arrivée. Le Resort dispose d’un terrain de tennis, de foot ainsi qu’un joli mini golf. Il y aussi un spa et une salle de sport ainsi que des prestations comme massages etc.

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Comme je le dis plus haut, le resort dispose de deux restaurants et 2 snacks, mais aussi un coiffeur, un supermarché, un docteur, et des petites boutiques. Il y a aussi une boulangerie qui propose les petits-déjeuners, des smoothies et glaces ainsi que des bars à chaque piscine. Les prix ne sont vraiment pas exagérés et sont sensiblement les mêmes qu’ailleurs, je n’ai pas trouvé le prix des cafés ou smoothies exagéré, bien au contraire !

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

Il est facile de pouvoir rester dans le resort tout au long des vacances tellement on s’y sent bien ! Pourtant, vous avez de nombreuses choses à découvrir dans les environs !

Cambrils, Port Aventura, Ferrari land, Siurana, Miravet, Delta de l’Ebre, Tarragona, Salou, Barcelone… Et bien d’autres sites que vous pourrez découvrir dans le petit guide donné à votre arrivée.

 

Vous recevrez aussi un petit livret sur l’environnement autour du resort. Dans ce site, vous pourrez découvrir 17 différentes sortes d’oiseaux et de plantes. À vous de les découvrir pendant votre séjour. Nous avons reconnu de suite les beaux hibiscus !

Le parc dispose aussi de panneaux solaires et attache une grande importance au recyclage, vous pourrez louer des vélos pour vous déplacer facilement dans et autour du resort. 3 des 4 piscines du parc sont traitées avec du sel ce qui est top pour l’environnement et bien plus agréable pour notre peau que le chlore !

Voilà, vous savez tout, enfin presque ! En ce qui concerne les prix, je vous laisse y jeter un oeil sur le site le comparateur de prix et logement, cela va dépendre de la période ainsi que de la zone où vous souhaitez passer votre séjour ! Et si cette région vous intéresse n’hésitez pas à passer Ibericamp  par pour voir les différents types d’hébergements selon votre budget et vos envies !

Un grand merci au Cambrils Park Resort pour l’invitation et de nous avoir permis de passer de si bons moment en famille !

Des vacances au Cambrils Park Resort en famille

À lire ou relire

5 comments

Mademoiselle Farfalle 27/06/2019 at 9 h 09 min

Il a l’air canon ce resort! C’est rigolo parce que j’ai toujours beaucoup entendu parler de Cambrils. Mes parents se sont rencontrés à Salou ^^

Reply
babymeetstheworld 27/06/2019 at 9 h 30 min

Hello ! Oui il me semble que tu m’en avais parlé ! Et en effet, le resort était bien trop beau et dépaysant !

Reply
Alicia 27/06/2019 at 9 h 14 min

Je ne suis pas très camping mais ça avait l’air très chouette ! Et ta vidéo est canon, comme toujours !

Reply
babymeetstheworld 27/06/2019 at 9 h 29 min

Coucou Alicia ! Oui c’était vraiment chouette et joli ! Par contre ça n’est pas un camping 🙂 il n’y a pas de tentes, mobil home etc . C’est un club sans le all inclusive 🙂 nous étions logés dans un appartement et sinon c’est des petites maisons ! Bises

Reply
Alicia 27/06/2019 at 9 h 35 min

Oui j’ai lu que la question du club ou du camping était souvent remontée. C’est vrai qu’au départ en voyant tes photos et story sur Instagram je pensais plus à un camping qu’à un club, mais finalement ça a l’air d’être un bon entre-deux. Ces petites maisons ont l’air canon, j’adore les thématiques ! Et le fait qu’on puisse cuisiner sans avoir à aller au resto, ça aussi c’est top !

Reply

Laissez un commentaire