Home Conseils voyages 1 semaine de vacances en solo avec les enfants : Le bilan !

1 semaine de vacances en solo avec les enfants : Le bilan !

10/07/2018

 

Il est grand temps de vous raconter ma semaine de vacances avec les garçons ! Petit point, mais pas des moindres, je suis partie seule avec eux le papa devant travailler ! Il nous a déposé, est resté une nuit puis est revenu nous chercher une fois la semaine passée ! C’était une grande première pour moi et j’avoue qu’au début, j’appréhendais un peu !

Premièrement, car c’est la toute première fois que je suis vraiment seule avec eux pendant aussi longtemps où du moins autant isolée. Il est arrivé que je reste une semaine avec eux pendant que le papa était en déplacement, mais j’étais chez moi, avec l’école ou la crèche, le médecin pas loin et les copains si besoin ! Cette fois-ci, j’étais à environ 1h30/2h de la maison dans un endroit que je ne connaissais pas et où je ne connaissais personne ! 

Deuxièmement, car nous avons séjourné en tente, ce qui explique que le confort est un peu rudimentaire. Pas de toilettes n’y de salle de bain ! Il faut aller dans des toilettes communautaires et faire plusieurs aller/retour par jours pour les toilettes, ça peut être un vrai casse-tête !

Troisièmement, car le plus petit n’aime pas trop être séparé de son papa et a tendance à vite le réclamer, ça n’a pas louper !

Nous sommes donc arrivés un samedi après-midi sur notre lieu de vacances. Je dois bien admettre que le cadre était super ! Plage et piscine à deux pas, petite supérette pas bien loin si besoin, la tente était vraiment sympa et plutôt grande ! Seul petit bémol, les toilettes étaient un peu loin. 

Nous avons passé 1 semaine à profiter, à rigoler, à se baigner à pas d’heure, à manger tardivement, à se coucher après le soleil tous les 3 et c’était juste parfait et au final bien plus simple qu’à la maison. Là-bas pas de contrainte, une maman dispo, des activités à gogos (vive le mini club pour le plus grand !) on a attrapé des coups de soleil, on s’est baigné dans les vagues à n’en plus finir… J’ai adoré et je crois bien qu’eux aussi !

1 semaine de vacances en solo avec les enfants : Le bilan ! 1 semaine de vacances en solo avec les enfants : Le bilan ! 1 semaine de vacances en solo avec les enfants : Le bilan ! 1 semaine de vacances en solo avec les enfants : Le bilan !

voici mes petits conseils si vous souhaitez sauter le pas !

 

Je dirai que pour une première fois, mieux vaut ne pas partir trop loin !

Je ne conseille pas forcément la tente qui peut se révéler être une option un chouilla compliquée, du moins tout dépend de votre façon de voyager. Si vous aimez votre petit confort alors c’est une option que ne vous sera peut-être pas vraiment adaptée. Moi, j’aime beaucoup, car de cette manière nous passons notre vie dehors et c’est ça les vraies vacances ! 

Partez dans un camping ou un club peut être une bonne alternative. Il est possible de mettre les enfants en mini-club pour que vous puissiez souffler un peu et au moins vous êtes dans un endroit où vous avez tout à disposition. C’est un peu la facilité, mais c’est top pour une première fois !

Et enfin, laissez vous vivre, profiter, ne soyez pas trop organisés ! C’est les vacances, on respire ! Vous partirez avec des superbes souvenirs.

Je ne sais pas si l’occasion se représentera. J’image que oui, surtout quand ils seront un peu plus grands. Partir encore plus à l’aventure dans un pays lointain me tente bien ! Affaire à suivre !

Je reviens très vite pour vous parler du camping Torre de Sol où nous avons passé la semaine avec Vacansoleil !

1 semaine de vacances en solo avec les enfants : Le bilan ! 1 semaine de vacances en solo avec les enfants : Le bilan !

 

À lire ou relire

Laissez un commentaire