Home Barcelone un week-end comme un local à Barcelone

un week-end comme un local à Barcelone

19/11/2019

Vous n’êtes pas sans savoir, si vous me suivez régulièrement par ici, que je vis à Barcelone depuis plusieurs années maintenant. Voilà qui rend la tâche plutôt simple quand il s’agit de vous parler de cette ville que j’aime tant ! Vous en trouverez des articles sur les quartiers où j’aime flâner, mes restaurants préférés ou encore les bars où l’on peut prendre l’apéro tranquillement sans être dérangé par ses enfants ! (vive Barcelone pour avoir fait plein de bars autour de certaines aires de jeux !)

Bref, aujourd’hui, je vais vous emmener pour un week-end comme un local à Barcelone. 

Vous connaissez déjà bien la ville et avez envie de la voir différemment ? Vous fondre dans la masse et sortir un peu des sentiers battus ? Alors c’est parti. Voici mon Barcelone à moi, celui sans trop de touristes, sans trop d’attractions. Si vous arrivez par ici pour avoir quelques bonnes adresses d’incontournables à Barcelone rendez-vous plutôt par ici !

un week-end comme un local à Barcelone

 


Mes conseils pour un week-end à Barcelone comme un local

Où dormir

Tout d’abord je vous conseille de vous loger dans un Airbnb ou même un échange d’appartements, vous pourrez ainsi séjourner dans un appartement typique Barcelonais. J’adore ceux du quartier de l’Exemple, haut plafond, grandes pièces et ce carrelage si typique de la ville. Le quartier du Poble Sec est mon préféré. Central, mais tout de même un peu éloigné et bien délimité, j’adore ses petites rues si typiques et ses nombreux bars à Tapas. Et puis le Poblenou, un quartier un peu plus éloigné, mais qui dispose d’une belle grande Rambla (avenue) remplies de bars et restaurants et qui mène vers la plage, beaucoup moins touristique que celle de la fameuse plage de la Barceloneta.


 

L’apéro et les repas

Si vous voulez vous mettre dans le bain directement alors adoptez les horaires des Barcelonais ! On mange le midi vers 15 h et pas avant 21 h/22 h le soir !

Au bar, commandez un vermouth, vin cuit fameux par ici ou alors bien évidemment une sangria ou un tinto de verano si vous venez l’été. N’hésitez pas à rentrer dans les typiques petits bars de rue qui ne payent pas de mine ! En plus d’un verre (ou deux) vous pourrez manger quelques tapas comme les incontournables bravas et du pan con tomate !

 


Se balader

Vous l’aurez compris, pour ce week-end à Barcelone, vous pourrez éviter tout ce qui est Rambla, Born et Gotico les quartiers on ne peut plus touristiques de la ville ou tout y est bien plus cher. Mais attention, j’aurai tout de même une ou deux petites adresses pas mal à vous partager ! Je vous conseille de vous perdre dans le joli quartier de Gracia, métro Fontana en passant par la calle Verdi, en vous imprégnant de l’ambiance Barcelonaise, en vous posant dans l’un des bars des nombreuses places du quartier.

On oublie la Cuitadella, le parc Guell et le Montjuic que vous connaissez certainement déjà ! Direction le parc naturel de la Collserat dans les hauteurs de Barcelone, c’est le poumon de la ville. Vous pourrez vous y balader, et même y croiser des sangliers ! 

un week-end comme un local à Barcelone

Je vous conseille aussi de partir randonner, en effet sans aller bien loin, vous pourrez marcher dans des lieux vraiment sympas avec des vues incroyables sur la ville ! Je vous conseille La Carretera de las Aigues, vous pourrez même vous y rendre en métro. 


Mon bonnes adresses pour un week-end à Barcelone comme un local

Ne loupez pas les marchés vintages de second main du week-end, vous pourrez allègrement vous fondre dans la foule. 

Els Encants, le marché aux puces de Barcelone situé dans le quartier de Gloriès. Vous ne pourrez pas le louper, il est en face de la sortie de métro et tram. Ouvert les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 9 h à 20 h

Le Two market, tout est à 1 euros, pas de surprise et pas de négociation ! Ce marché est situé dans un grand bar type hangar. Pour savoir les dates exacts rendez-vous sur l’agenda.

Le Palo Alto qui est plus un marché de créateurs et qui dispose de food truck. Voir l’agenda pour les dates.

Le flea market, celui que je préfère qui est chaque deuxième dimanche du mois dans le quartier du Raval ou en bas de la rambla.

Et enfin, le Mercantic,  un marché d’antiquité en dehors de Barcelone qui apparemment vaut le coup d’oeil ! Je n’y suis jamais allée mais j’ai eu beaucoup de bons retours ! Vous pouvez y aller Du mardi au samedi de 9h30 à 20h, et le dimanche de 9h30 à 15h. Rius i Taulet, 120 (Sant Cugat del Vallès)


 

un week-end comme un local à Barcelone

Pour manger, je vous conseille la carrer Blai qui est située dans le quartier du Poble Sec et qui regorge de petits bar à tapas et pinchos.

La Joaquin Costa dans le quartier du Raval est une rue assez populaire, mais vous y trouverez de chouettes boutiques indépendantes ainsi que des petits bars sympas et quelques restaurants pour manger sur le pouce comme the dog is hot, le Bismillah (kebab) ou les dues sicilies. Mais vous y trouverez aussi des petits bars typiquement espagnols !

La Marsella dans le raval est un bar ou vous pourrez boire des absinthes ! Attention, pas de musique, c’est une ambiance de bistro un peu particulière et hors du temps, mais qui vaut le détour.

Le Bar Mariachi situé dans le quartier du Gotico est célèbre pour être celui de Manu Chao, je ne peux pas vous garantir que vous le verrez, mais sachez qu’il y va tout de même parfois ! Surtout en basse saison. Ne vous attendez pas à un bar ou vous pourrez vous poser tranquillement pour siroter un verre, mais plutôt danser sur des rythmes endiablés un peu tous collés sérrés ! Carrer dels Còdols 14 Gótic

Le Can Estevet est un restaurant typique et délicieux ou vous pourrez déguster tous les plats typiques de la région !


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces conseils et adresses pourront vous aider à organiser votre week-end à Barcelone. N’hésitez pas à découvrir tous mes articles sur la ville par ici. Pour les questions plus précises ça se passe en commentaire ci-dessous.

Retrouvez moi sur Pinterest et Instagram

un week-end comme un local à Barcelone

À lire ou relire

Laissez un commentaire