Home Barcelone Que faire à Barcelone en 1 week-end

Que faire à Barcelone en 1 week-end

27/01/2019

 

Comme vous le savez, j’adore vous parler de Barcelone, cette ville où j’habite depuis plus de 10 ans ! On me demande encore régulièrement des idées de sortie, des endroits où manger, des lieux incontournables à visiter, des quartiers pour séjourner Mon blog regorge d’idées d’activités en famille, mais je crois qu’il manque cependant l’essentiel : que faire à Barcelone en 1 week-end !

Vous voulez venir visiter (ou revisiter) Barcelone en solo, en duo ou en famille, mais vous ne savez pas où donner de la tête et par où commencer ?

Tout d’abord, il est compliqué pour moi de vous conseiller un quartier en particulier pour dormir, car tout dépend de ce que vous aimez. Je suggère souvent le centre pour gagner du temps, mais après tout la ville n’étant pas bien grande, vous ne prenez pas grand risque à vous éloigner un peu du centre. Pour vous aider, vous pouvez toujours vous offrir (ou offrir) un week-end avec Smartbox*.Vous connaissez tous le concept de ces chouettes coffrets cadeaux ? Une petite box avec un fascicule et une liste d’hôtels à choisir ! Après quelques recherches, j’ai trouvé celui pour Barcelone à 199 euros. Vous pourrez sélectionner l’hôtel qui vous plaît le plus pour 2 nuits et petits déjeuner inclus !

Une fois sur place, voici pour moi le planning idéal si vous voulez en voir un maximum en peu de temps ! Attention ça va être fatiguant, mais vous en prendrez plein les yeux et les papilles promis ! Vous pouvez prendre La carte Barcelona Card pour à partir de 41,40 euros qui vous offre accès à quelques musées ainsi qu’une carte de transport illimitée. 

Samedi

Départ de la plaça Catalunya, direction la fameuse Rambla ! Cette rue est la plus emblématique et typique de la ville. Vous ne pouvez absolument pas la louper ! Je vous propose de vous arrêter au niveau du célèbre marché de la Boqueria pour une petite pause salée ou fruitée ! Laissez vous tenter par un jus de fruit frais sur une des nombreuses étales ou alors installez-vous à un des petits bars à tapas qui entourent le marché !

Que faire à Barcelone en 1 week-end

Continuez ensuite votre balade en descendant toute la Rambla si vous le souhaitez. Petite halte cependant par la Plaça Reial que vous trouverez très facilement promis ! Vous pouvez au choix vous enfoncer dans le fameux quartier du Gotico et ses petites ruelles sombres mais charmantes, ou revenir sur vos pas et continuer de descendre la Rambla ! Si vous choisissez le Gotico, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues (map en poche !) et de prendre celles qui vous inspirent le plus !

Que faire à Barcelone en 1 week-end

 

Direction la Barceloneta pour une petite balade sur la digue avec vue sur la mer, les palmiers et le soleil qui est normalement jamais bien loin ! La Barceloneta est un quartier populaire qui à coup sur devrait vous plaire. C’est un must see dans la ville de Barcelone. Vous apercevrez au loin le fameux hôtel W. Je vous propose de déguster une bonne paella dans le restaurant. Personnellement, c’est là que je vais quand je veux en manger. Je les trouve très bonnes, le service très bien et les prix corrects !

Une fois rassasié et après avoir digéré un peu, direction le quartier du Born ! C’est un quartier on ne peut plus joli qui possède plein de petites boutiques de créateurs, des ruelles toutes plus belles les unes que les autres parfois décorées avec des guirlandes lumineuses ou des fanions ! Encore une fois, laissez vous guider par vos envies du moment !

Je vous propose ensuite de tranquillement vous rendre au Montjuic pour observer la ville d’un des points les plus haut. Pour cela, rendez-vous au métro Para.lel (L3) pour prendre le funiculaire jusqu’au Montjuic ou le téléphérique. Vous pouvez marcher, mais gardez un peu de force pour la suite ! En fonction de la saison, vous pourrez observer le soleil se coucher, vous promenez dans les allées et petits jardins du parc du Montjuic.

Que faire à Barcelone en 1 week-end

L’heure de l’apéro a sonné ! Je vous conseille la Carrer Blai juste à côté du Montjuic pour une soirée Tapas/Pinchos et Sangria. C’est une rue composée uniquement de bars à Tapas, très fréquentée par les Catalans, un peu moins par les touristes. Voilà donc l’endroit idéal pour manger des bonnes tapas sans se ruiner ! Je n’ai pas de restaurants particuliers à vous conseiller, vous avez juste besoin de traverser la rue et vous arrêter où bon vous semble. Les tapas sont mises en évidence !

Dimanche

Même heure, même point de départ, mais dans le sens inverse ! Cette fois-ci, je vous propose de marcher le long du Passeig de Gracia, notre champ Elysée à nous ! Vous pourrez visiter la Pedrera ainsi que la Casa Batllo

Que faire à Barcelone en 1 week-end

 

Une fois, vos petites visites terminées, direction le food court El National ! J’aime beaucoup cet endroit élégant et raffiné. C’est beau et grand et vous aurez un large choix de repas !

Qui dit Barcelone dit Gaudi ! Vous ne pouvez indéniablement pas louper le Parc Güell ! Ce lieu est juste magnifique et vous offre une vue surprenante sur la ville. L’entrée est cependant payante depuis quelques années. Voilà une jolie balade à faire et de belles photos souvenir à prendre !Que faire à Barcelone en 1 week-end

 

On continue la balade avec un arrêt à la Sagrada Familia ! Cathédrale emblématique de la ville. N’oubliez pas de réserver votre billet quelques jours avant pour être sur de pouvoir y monter. Elle est assez impressionnante. Je vous conseille aussi d’y faire le tour.

Le soleil commence à se coucher, vous serez sans doute épuisé, mais je vous conseille une dernière chose pour terminer en beauté votre séjour. Un verre en rooftop, histoire d’observer la ville de nuit. Je vous conseille le Ayre Hotel RosellónQue faire à Barcelone en 1 week-end

 

Voilà, j’espère que ce programme en deux jours vous a plu et vous inspirera ! Je pense que je publierai une série d’articles du genre sur différents thèmes pour visiter la ville de Barcelone (en mode relax, avec des enfants, les lieux secrets, hors des sentiers battus, comme les vrais Catalans… !)

En attendant, si vous êtes déjà venus, n’hésitez pas à laisser en commentaire vos suggestions restos et visites !

*Collaboration

À lire ou relire

2 comments

Marine 29/01/2019 at 18 h 47 min

Sympa cet article qui tombe pile poil car je pars dans moins de 2 semaines à Barcelone !

Reply
babymeetstheworld 11/02/2019 at 20 h 35 min

Oh super ! bonnes vacances alors 🙂

Reply

Laissez un commentaire