Home Lecture jeunesse Apprendre à dessiner facilement avec Fleurus

Apprendre à dessiner facilement avec Fleurus

25/02/2019

 

Mister A se passionne depuis toujours pour tout ce qui concerne les loisirs créatifs : la pâte à modeler, les gommettes, le découpage, la colle, les paillettes, les mosaïques, le sable magique, colorier, mais aussi dessiner !

C’est un enfant qui bouge beaucoup, il semble s’ennuyer assez facilement et du coup ne tient pas en place, on nous le rabâche à l’école depuis des années. Nous n’avons malheureusement pas vraiment de solution, c’est un trait de caractère, il est comme ça, il a du mal à rester assis sans bouger les jambes, gesticuler, griffonner à droit à gauche sur ses cahiers… Et pourtant, quand il dessine et colorie, il peut rester des longues dizaines de minutes sans bouger d’un poil, juste sa petite main s’agitant harmonieusement sur le papier. Il est alors très concentré, rien ne le perturbe. Il est en paix avec lui-même. Ce sont ses petits moments de détente à lui, tout comme quand il a un livre ou une encyclopédie dans les mains !

Quand Fleurus m’a proposé de découvrir la collection j’apprends à dessiner, j’ai donc sauté sur l’occasion ! C’est le livre idéal pour mon petit bonhomme et pour deux raisons : il va apprendre à dessiner et pour couronner le tout, c’est sur le thème des animaux. (qui le passionne aussi depuis toujours !)Apprendre à dessiner facilement avec Fleurus Apprendre à dessiner facilement avec Fleurus

Ce livre a pour but d’aider les enfants à dessiner leur animaux préférés vraiment facilement en deux coups de crayons.

J’apprends à dessiner les animaux est disponible sur le site des éditions Fleurus. Comme vous pourrez le voir il existe plusieurs thèmes. Il y en a pour tous les goûts et ça c’est top !

Apprendre à dessiner facilement avec Fleurus Apprendre à dessiner facilement avec Fleurus

Je reviens vite vers vous avec un second livre qu’il a reçu, complètement différent mais vraiment intéressant ! À très vite pour la suite !

Apprendre à dessiner facilement avec Fleurus

 

À lire ou relire

Laissez un commentaire