Home Famille Et reprendre l’école après 7 mois

Et reprendre l’école après 7 mois

26/08/2020

 

Mardi prochain, les enfants vont (enfin) reprendre l’école après quasi 7 mois à la maison avec nous. La dernière fois qu’ils y ont été date de la première semaine de mars, ensuite nous étions partis en vacances et puis il y a eu le confinement. Contrairement à la France, l’école n’a pas repris en fin d’année en Espagne. 

Cette rentrée aura donc un goût particulier mêlé au stress, l’envie, l’angoisse, mais aussi la joie. Et pour couronner le tout cela sera dans une nouvelle école, et dans un nouveau pays ! Si le grand avait déjà fait deux années en école française à Barcelone, le petit quant à lui a toujours été à l’école Catalane. Nous avons profité du confinement pour lui apprendre à lire en français, mais je vous avoue que nous n’avons pas été trop assidus, on a revu les bases, consolidé ce qu’ils savaient déjà… On y a passé environ 1 à 2 h par jour, mais sans les brusquer. Ça a été une année scolaire tellement particulière !

La semaine dernière, nous avons visité leur nouvelle petite école qui est composée de seulement de 2 classes. 1 classe de GS/CP/CE1 et 1 classe de CE2/CM1/CM2 !

Voir la petite école les a rassurés et je pense que cela leur a donné envie d’y aller. Et en plus, il y a une bibliothèque juste à côté !

C’est une grande première pour nous tous et surtout pour le petit qui commence le CP, en français et dans une nouvelle école. Alors pour lui donner encore plus envie d’y aller, il a pu choisir un joli petit cartable de la marque Caramel & Cie que nous aimons tant. Le choix a été vite fait ! Quand il a vu le modèle super héros avec ses couleurs préférés, il n’a pas hésité !

Et reprendre l'école après 7 mois

 

Son grand frère en a un aussi qui n’a pas bougé en 2 ans, je pense qu’ils vont facilement pouvoir leur faire toute la primaire, à moins qu’il ne se lasse du motif !

Bref, je vous conseille cette marque les yeux fermés, ils peuvent paraître un peu chers, mais la qualité est vraiment là et cela vous évitera de devoir en racheter un chaque année !
Et reprendre l'école après 7 mois Alors voilà, encore 5 petits jours à profiter tous les 4, et puis une nouvelle année scolaire commencera.

Et puis même si cela fait 7 mois qu’ils sont collés à moi, je sais déjà qu’ils me manqueront et que je n’aurai qu’une hâte, les retrouver à la fin de la journée ! 

J’espère que vous êtes tous plus ou moins prêts pour cette rentrée un peu particulière. 

*cartable offert par la marque

 

À lire ou relire

3 comments

Estelle 27/08/2020 at 15 h 30 min

Ici ca sera aussi le grand retour depuis début mars également en version masquée et sans contact avec les autres classes!
On est loin de la normalité mais franchement ca va lui faire du bien de revoir ses profs et non sa mère qui rouspète!!

Reply
Julie mondino 29/08/2020 at 0 h 33 min

reprise de l’école également pour mon dernier après 7 mois sans aller à l’école avec changement d’école et de maîtresse vu qu’il rentre au CP. J’avoue j’appréhende énormément.

Reply
babymeetstheworld 07/09/2020 at 7 h 46 min

J’espère que ça c’est bien passé pour vous deux 🙂

Reply

Laissez un commentaire