Home Famille Astuces pour des belles photos de bébé pour un faire-part original

Astuces pour des belles photos de bébé pour un faire-part original

19/03/2019

Ce que j’ai trouvé le plus dur pour la réalisation du faire-part de naissance a été la photo à choisir. Voilà qui n’est pas chose facile surtout de trouver une photo sympa, dans un bon cadre, et d’une jolie couleur. Personnellement nous avions mis beaucoup de temps à nous décider et c’est de cela dont je vais vous parler aujourd’hui en collaboration avec les jolis faire-part de chez Rosemood ! Ça me donnerait presque envie de refaire un bébé  !

Je suis loin d’être photographe, j’utilise principalement le mode automatique de mon appareil photo hors de prix, mais je retouche cependant toujours mes photos. Le principal pour moi est donc de se focaliser sur la manière dont je vais photographier le paysage, le sujet et la personne. J’aime les photos spontanées et prises sur le vif. Je fais très peu de photos en demandant à mes enfants de poser. Alors c’est un style qui plaît ou ne plaît pas, mais j’avoue le trouver particulièrement adapté pour les photos en famille ou de naissance quand on a bébé dans les bras.

Astuces pour des belles photos de bébé pour un faire-part original

Pour Mister A nous avions choisi plusieurs petites photos en petit format. Des photos où il dormait, d’autres où il était réveillé. Quant à bébé luciole, il y en avait que deux. 1 ou il était seul, 1 dans les bras de son grand frère. J’avais trouvé l’idée sympa de le faire ainsi, mais je ne voulais pas uniquement 1 photo avec son grand frère. Il fallait le présenter lui avant tout ! Les photos sont assez neutres de base. L’idée est quelles soient vraiment jolies ! Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un photographe pour immortaliser quelques photos de bébé, voici quelques astuces pour le faire vous-même !

Choisissez le bon timing ! Ça parait évident, mais ça n’est pas toujours facile à mettre en place ! Pas de photo, si bébé est fatigué, qu’il a faim ou qu’il a des coliques ! Faites les de préférence le matin, après la tétée ou le biberon quand bébé est repu, prêt à sombrer dans les bras de Morphée. Si bébé ne bouge pas trop, cela sera beaucoup plus facile pour le photographier !

Choisissez une jolie tenue de couleur claire, mais aussi un fond neutre ! Après, tout va dépendre du type de faire-part que vous souhaitez, mais si vous voulez plus d’harmonie et de douceur, mieux vaut rester dans les tons neutres.

Pensez aux accessoires ! Pourquoi pas une jolie couverture qui recouvre un peu bébé en couche ou alors un petit doudou ou une tétine posés délicatement à côté de lui !

Astuces pour des belles photos de bébé pour un faire-part original

 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre appareil photo, pas de panique, vous pourrez ensuite les retoucher à l’aide de Photoshop ou alors Iphoto ou des logiciels de base gratuits. Il en existe désormais beaucoup téléchargeables directement sur votre smartphone, comme le fameux Ligthroom justement ! Vous aurez sans doute juste besoin d’ajuster la luminosité et les contrastes. Pas de photos trop sombres qui risquent de l’être d’avantage au tirage !

N’hésitez pas à farfouiller sur Pinterest pour vous donner des idées des positions à faire pendre à bébé. C’est une mine d’or et vous trouverez forcement de l’inspiration !

Astuces pour des belles photos de bébé pour un faire-part original

Une fois la photo en poche, vous n’aurez plus qu’à choisir un faire-part de naissance original pour présenter bébé. Voici mes coups de coeur. J’aime particulièrement celui de Gustave pour la mise en scène de la photo mais le graphisme de celle de Milo est géniale aussi ! Bref, tout est une question de style et de goût !

Astuces pour des belles photos de bébé pour un faire-part original

J’espère que ces petites astuces vous aideront quant à la réalisation du faire-part de naissance de votre bébé ! Gardez en tête qu’il n’y a rien de pressé et qu’il vaut mieux tard que jamais !

Si vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire sous l’article !

À lire ou relire

1 comment

Sophie 22/03/2019 at 16 h 55 min

J’ai aussi commandé les faire parts de mes enfants sur Rosemood et j’ai été bluffée par la qualité du travail fourni et surtout le suivi qu’ils ont fait sur mon faire part. Ils ont été de très bons conseils !
Je n’ai pas fait de poses particulières pour les photos, mais plutot du “pris sur le vif”…
Il faut dire que je n’avais pas trop de temps pour les mises en scène 🙂

Reply

Laissez un commentaire