Home Activités enfants Les indispensables du parc quand on s’ennuie avec les enfants

Les indispensables du parc quand on s’ennuie avec les enfants

26/02/2018

La dernière fois au parc avec Mister A, on s’ennuyait un peu. Il faut dire qu’il n’y avait pas grand monde et qu’on ne savait pas trop quoi faire. Du coup, pour le futur, on a décidé de lister tous les jeux et activités à faire dehors !

Cet article a donc été écrit en collaboration avec mon petit bonhomme de presque 6 ans. Quoiiiii, 6 ans déjà ?! Presque les gars, presque !

J’espère que ça pourra vous donner des idées si vous aussi vous vous ennuyez au parc du coin !

Retrouvez toutes mes idées d’activités sur mon tableau Pinterest

Les indispensables du parc quand on s'ennuie avec les enfants

Allez c’est parti mon kiki !

Si vous en avez à rajouter, comme d’hab, n’hésitez pas à les mettre en commentaire !

Les indispensables du parc quand on s'ennuie avec les enfants

Le fameux ballon

Rien de plus simple, c’est celui auquel on pense le plus souvent ! Avec le pied ou la main il peut occuper plus d’un bambin et en plus mine de rien il pourra aider à se faire plein de copains (cette suite de rimes ! Avoue que je t’épate la !) Mais attention, parfois on peut s’en lasser aussi alors pour changer on peut aussi en prendre un de rugby par exemple ! Celui la de forme rigolote ne se jouera qu’avec les mains !

 

Les raquettes

Il en existe plein de modèles, des plus simples de tennis mais aussi aux raquettes de badminton, celle en bois (comme pour la plage) mais aussi les raquettes avec du scratch, plus facile pour les minus !

Le gant de base ball

On en a ramené des États-Unis et on adore ! Je trouve que c’est une excellente alternative et même si c’est un peu plus dur car il faut bien réussir à rattraper la balle dans le gant c’est très sympa ! Il en existe pour les enfants avec aussi des balles plus souples. Et oui, la vraie en cuir faut pas se la recevoir dans la tronche !

Le fresbiee

On a tendance à l’oublier celui la et pourtant ! Qu’est-ce qu’on a pu jouer avec quand on était enfant ! En prime ça coûte trop froid rien et c’est vraiment rigolo, à jouer à plusieurs ou à deux !

Une boite de craies

Avec ça on pourra occuper les bambins pas mal de temps :

Faire des dessins, faire une marelle, faire un parcours avec des étapes, jouer à dessiner c’est gagner etc… À se procurer d’urgence !!!

La voiture télécommandée

C’est top car facile à piloter mais aussi étanche ! Les garçons adorent ça même si nous la prenons pas souvent à cause des piles qui s’usent bien trop vite !

La pétanque

Acheté l’année dernière pour l’anniversaire de Mister A, la pétanque c’est vraiment le jeu rigolo auquel petits et grands peuvent jouer ! Le jeu coûte trois fois rien chez Décathlon, encore une fois !

Pour les plus casse coup

Skate, Trottinette, Roller, Vélo : ça je ne vous apprends rien ! Ici on aime beaucoup les rollers de chez Décathlon même si la gamelle est jamais bien loin !

Pour quand il fait plus chaud

Rien de mieux que les ballons d’eau ! Qu’est-ce qu’on peut rigoler avec eux ! C’est parfait quand il fait bien chaud et surtout si vous avez une petite fontaine au parc pour pouvoir les remplir ! Ici à Barcelone on les sort chaque été pour le plus grand plaisir des enfants qui en ressortent trempés de la tête aux pieds ! Sans oublier les tubes à bulles !

 

Ceux jamais testés !

La corde à sauter et l’élastique, hula hoop, jeux de quilles : on y pense mais je n’ai pas encore franchi le pas même si je pense que les garçons adoreraient ça ! De plus je pense que ça sera la bonne occasion pour attirer les autres enfants !


Les petits jeux en extérieur

Voici pour finir une petite liste de jeux à faire tous ensemble pour vous donner des idées :

Chat perché

Balle au prisonnier

Une balle et deux joueurs qui se la passent, un au milieu qui doit essayer de l’intercepter !

Cache-cache

Colin-Maillard

Le loup / loups glacé

Chaud froid (cacher un objet, aider celui quoi doit le chercher avec chaud/froid)

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui et j’espère que ça vous donnera des idées pour ne plus jamais vous ennuyer !

 

 

 

À lire ou relire

5 comments

Margaux panteghini 26/02/2018 at 8 h 09 min

Merci pour les idées je viens d’acheter des craies
Nous on sort jamais sans la draisienne, et du pain pour donner à manger à aux canards.
Dans le jardin mon fils (3ans) a des petites voitures , cabane , balançoire mais je crois que son truc préféré c’est de bricoler avec papa
Bonne semaine!

Reply
Angelilie 27/02/2018 at 15 h 07 min

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

Reply
babymeetstheworld 28/02/2018 at 9 h 25 min

merci beaucoup 🙂 À bientôt !

Reply
Lucky Sophie 22/07/2019 at 10 h 32 min

On ne passe pas inaperçus avec nos hula hoop mais c’est super fun ! On aime aussi les rubans de GRS et les bulles, et le molky est top aussi !

Reply
babymeetstheworld 25/07/2019 at 7 h 01 min

Bonne idée !

Reply

Laissez un commentaire