Home Bien-être J’ai testé le coaching sur l’Intelligence émotionnelle avec Liderarme

J’ai testé le coaching sur l’Intelligence émotionnelle avec Liderarme

23/03/2018

La première fois que j’ai entendu parler du coaching sur l’intelligence émotionnelle c’était sans doute un peu comme tout le monde dans le livre “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”. Le sujet m’a vraiment parlé et je me suis dit que c’était une bonne chose qu’il puisse exister des gens autre que des psy pour aider les personnes à gérer leurs émotions, à se focaliser sur un objectif et à leur permettre de l’atteindre.

Coaching & Intelligence Émotionnelle

Et puis j’ai rencontré Christèle de Liderarme qui m’a offert l’opportunité de testé son coaching. Elle m’a alors demandé oralement, mais aussi à l’aide d’un questionnaire de penser à un objectif que je souhaiterais atteindre. Mais aussi de noter les petites choses qui me pèsent dans mon quotidien pour qu’ensemble nous puissions travailler et s’interroger dessus dans le but de trouver des solutions. 

Je n’ai pas hésité bien longtemps. J’ai toujours su au fond de moi que ce qui me pesait le plus, c’était de ne pas profiter pleinement des choses, de ce que j’avais et vivre trop dans le passé et le futur.

J'ai testé le coaching sur l'Intelligence émotionnelle avec Liderarme

Mais pourquoi ?

Il y a forcément une raison à ça et c’est durant les 3 séances que j’ai passé avec Christèle que nous avons pu décortiquer d’où venait le problème et comment j’allais pouvoir faire en sorte de me dégager l’esprit pour être plus disponible et sereine dans la vie de tous les jours.

À notre époque, tout va bien trop vite, on est bien trop souvent dans nos pensées, à imaginer chaque conséquence de nos actes en n’oubliant le plus important, le présent. On oublie les petites choses essentielles de la vie, celles qui sont pourtant la devant nous et qu’on ne prend pas le temps de regarder, de savourer. On les laisse tout simplement s’échapper pour fuguer vers nos pensées. Du moins, c’est mon cas, ma bête noire, la petite (grande) chose qui fait que j’ai du mal à profiter de chaque chose comme il se devrait. 

J'ai testé le coaching sur l'Intelligence émotionnelle avec Liderarme

Le déroulement d’une séance

Pour commencer, Christèle envoie donc un questionnaire dans le but d’en apprendre un peu plus sur vous, votre façon de voir les choses, la façon dont vous gérez vos émotions au quotidien et votre objectif.

La séance se déroule en plusieurs étapes importantes que vous pourrez en fonction de vos envies aménager dans le sens que vous voudrez :

Une course ou active : on prend conscience de son corps et de la façon dont on le bouge, de nos mouvements, de notre ressenti, de notre souffle et de ce qui nous entoure.

J'ai testé le coaching sur l'Intelligence émotionnelle avec Liderarme

Une séance de méditation : on se libère de nos pensées, on se concentre sur le moment présent, notre respiration et le bruit tout autour.

J'ai testé le coaching sur l'Intelligence émotionnelle avec Liderarme

Discussion et travail sur son objectif : Christèle n’est pas là pour vous dire quoi faire, elle est là pour vous aider à vous poser les bonnes questions et vous faire prendre conscience de votre “mal-être”, de ce que vous voulez changer en vous et comment y arriver. 

C’est surtout vous qui parlez et qu’est-ce que ça fait du bien ! Pouvoir parler à une personne neutre, qui vous écoute vraiment et qui est là pour vous, quelqu’un qui ne fait pas semblant et qui boit chacune de vos paroles dans le but de vous aider et vous faire du bien.

C’est un réel soutient, mais pas que, c’est une autre perspective et façon de voir les choses. Christèle vous guide et vous aide à vous poser les bonnes questions, à vous mettre face aux choses telles qu’elles le sont vraiment ! 

Juste avant de se quitter, Christèle ferme la séance en vous demandant ce que vous avez retenu de la séance, ce qu’elle vous a apporté et comment vous allez pouvoir l’appliquer sur votre quotidien !

J'ai testé le coaching sur l'Intelligence émotionnelle avec Liderarme

Voici donc mon petit bilan

J’ai fait 3 séances et ne suis donc pas allée jusqu’au bout du processus. En général, il faut un peu plus de séances. La personne décide quand il faut arrêter, quand elle se sent libérée et qu’elle semble avoir trouvé les moyens pour atteindre son objectif. 

Dans le but de cette collaboration, 3 séances m’ont été offertes pour que je puisse comprendre et tester la méthode de Christèle.

Voilà longtemps que j’avais pris conscience de la chose qui me pesait le plus dans ma vie, sans vraiment déterminer le pourquoi du comment. Je ne m’étais jamais vraiment demandée pourquoi j’étais toujours plongée dans mes pensées et pourquoi je n’arrivais pas à profiter de ce que j’avais et de ce que je faisais au moment présent. Christèle m’a aidé à prendre conscience de ce qui fait que j’étais comme ça. Elle m’a aidé à le déterminer et surtout m’a fait prendre conscience des choses qui fallait que je change dans ma vie. C’est elle qui m’a aidé à le comprendre sans forcément me dire ce que c’était, et c’est ça qui est chouette. Je n’ai jamais été influencée par ses visions à elle.

Ces 3 séances m’ont déjà beaucoup aidé à y voir plus clair et m’ont permises de mettre en place de nouvelles petites routines dans ma vie.

J’ai décidé de continuer de voir Christèle, mais de manière moins soutenue, plus comme un suivi, plus pour pouvoir lui dire les petites choses que j’ai réussi à accomplir au fil du temps. Tout cela dans le but de ne rien lâcher et d’avoir tout de même quelqu’un pour me soutenir si besoin.

Je ne peux que recommander Christèle à quiconque, ne serait-ce que pour s’échapper, s’évader, parler, méditer et avoir quelqu’un à ses côtés pour vous aider à voir la vie de façon plus belle et surtout du bon côté !
Je vous invite à découvrir son site internet Liderarme qui vous éclairera d’avantage sur son approche et sa méthode de coaching et intelligence émotionnelle. Et pour commencer, vous pouvez lire les articles du blog qui pourront vous donner quelques astuces pour vous sentir plus apaisé et en accord avec vous-même.

Et si vous souhaitez tenter l’aventure, Christèle vous propose un bon de réduction de -20 % sur ses différents accompagnements jusqu’au 30/04/18 – Code: BMTW20

 

Encore un grand merci à toi Christèle pour ton sourire, ta bienveillance, ton écoute, pour m’avoir fait découvrir de si jolis lieux et surtout pour m’avoir aidé à être un peu plus heureuse dans mon quotidien.

J'ai testé le coaching sur l'Intelligence émotionnelle avec Liderarme

Epingle cet article sur Pinterest !

J'ai testé le coaching sur l'Intelligence émotionnelle avec Liderarme

À lire ou relire

1 comment

On parle de Liderarme! - Liderarme 02/08/2018 at 15 h 50 min

[…] 3 séances d’essai dans le cadre d’une collaboration. Je vous invite à lire son ARTICLE dans lequel elle nous fait part de ses ressentis quant au travail que nous avons […]

Reply

Laissez un commentaire