Home Barcelone city guide : l’essentiel avec des enfants

Barcelone city guide : l’essentiel avec des enfants

Ça y est, vos vacances sont réservées ! Vous êtes maintenant en plein dans l’organisation de votre séjour à Barcelone en famille et recherchez des idées d’activités pour satisfaire petits et grands ! Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page, je recense toutes les activités que vous pourrez faire à Barcelone avec vos enfants : musées, balades, parcs, ou dormir et manger, l’été comme l’hiver bref… Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets !

Je vous invite à lire ces 3 articles si vous cherchez encore des excuses pour acheter vos billets, si vous ne savez pas quoi mettre dans la valise et si vous ne restez que 1 week-end et souhaitez voir l’essentiel !

10 BONNES RAISONS DE VISITER BARCELONE EN FAMILLE

ASTUCES POUR PRÉPARER VOS BAGAGES POUR BARCELONE AVEC BÉBÉ

QUE FAIRE À BARCELONE EN 1 WEEK-END

Barcelone est une ville à taille humaine, vous pourrez facilement vous déplacer de quartier en quartier sans trop avoir besoin de marcher, cependant pour les petites pattes, je vous conseille tout de même de prendre une carte de métro !

Bon à savoir : les enfants payent à partir de 4 ans.

Je vous conseille la T10 qui vous donne accès à 10 voyages pour un peu plus de 10 euros. Vous pourrez utiliser la carte à plusieurs. Elle fonctionne aussi pour le bus, tramway et funiculaire.

Vous vous demandez comment faire pour rejoindre Barcelone depuis l’aeroport ? Pas de panique, c’est très simple ! Vous avez 3 options :

Le train :

 

L’aérobus :

 

Le métro :

 

Ou dormir à Barcelone

Voilà une question assez complexe qui dépendra de beaucoup de choses ! Votre budget, le nombre de jour que vous resterez, le genre d’activités que vous souhaitez faire ! J’aurai cependant tendance à vous suggérer les quartiers du centre qui vous éviterons de trop prendre le métro :

Gotico, Born, Ribeira, Poble sec, San Anthony, Barceloneta

Un peu plus éloignés notez que les quartiers du Poblenou, Clot et Gracia (Fontana) sont des quartiers familiaux et très agréables.

Voici une petites listes d’hôtels plutôt sympathiques !

Si vous souhaitez réserver un appartement, ce qui est parfois plus pratique avec des enfants, alors je vous invite à suivre mon lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier de 34 euros sur votre première réservation ! Si vous avez déjà un compte sur Airbnb, vous pouvez en créer un autre pour pouvoir bénéficier de la réduction !

Je vous conseille aussi le site home exchange ou le principe et de faire l’échange de maison, cela marche aussi par système de point et vous pouvez tout à fait séjourner quelque part sans devoir y laisser votre maison en contre partie. N’hésitez pas à suivre mon lien de parrainage qui vous permettra d’obtenir encore plus de points !

Restaurants et Bars kidfriendly 

Forcément, à un moment ou un autre, vous allez être à la recherche du spot parfait pour vous poser un moment et savourer une fin de journée avec une bière et/ou un vermout à la main ! J’ai rédigé l’article parfait pour vous !

LES MEILLEURS BARS DE BARCELONE POUR PRENDRE UN APÉRO AVEC DES ENFANTS

En ce qui concerne les restaurants, je ne peux que vous conseiller la fameuse carrer Blai qui est une rue typique de Barcelone avec des restaurants et bars à tapas !

Je vous laisse aussi consulter l’article avec la liste de mes restaurants préférés à Barcelone !

MES RESTAURANTS PRÉFÉRÉS À BARCELONE

Les parcs à Barcelone

Après de longues heures à marcher dans la ville, rien ne vaut une bonne pause à la fraiche dans un parc ! Voici une liste des parcs à Barcelone que vous pourrez découvrir en famille.

  • Le parc de la Cuitadella et sa ludothèque. Plus d’info par ici.

ACTIVITÉ À BARCELONE : LA LUDOTECA DE LA CUITADELLA

 

  • Le parc Joan Miro et ses jeux en tout genre pour les enfants
  • Le parc de Cervantes un vrai jardin botanique avec plein de pelouses pour se reposer
  • Le parc del Laberint de L’Horta et son labyrinthe géant
  • Le parc de la Oreneta pour faire du poney et une balade en mini train
  • Le parc de Diagonal mar et ses toboggans géants

Voilà pour les parcs ! Il en existe bien évident d’autres mais on va dire qu’avec cette liste vous aurez déjà de quoi faire ! Je rajoute tout de même le jardin botanique qui offre une vue imprenable sur la ville et une tranquillité absolue !

BALADE À BARCELONE : LE JARDIN BOTANIQUE

Les musées

Barcelone propose un large choix de musées. Sachez tout d’abord que selon les jours et les heures, certains sont gratuits ! Retrouvez ma liste avec les jours et horaires pour visiter les musées gratuitement à Barcelone.

Pour les musées plus ciblés enfants, en voici 3 :

 

  • Le musée Blau
  • Le Cosmo Caixa
  • Le caixa Forum

LES ACTIVITÉS, ATELIERS ET CINÉMA EN FAMILLE AU CAIXA FORUM À BARCELONE

Au delà des musées, vous aurez la possibilité de visiter des monuments et édifices ! Je vous conseille de toujours réserver et si possible et (c’est toujours mieux avec les enfants) de prendre un billet coupe fil ! Vous avez le choix entre prendre le Barcelona Pass  qui inclus 20 attractions ou choisir vos visites à la carte !

Voici la liste, à vous de choisir !

La casa Batlo. Réservez par ici

La Sagrada Familia. Réservez ici

La Pedrera. Réservez par ici 

Le parc Guëll. Réservez par ici

La casa Vincenc. Réservez ici 

Il est bien évident que votre visite dépendra de l’âge de votre enfant ! Ce sont cependant des incontournables de la ville qui méritent le détour ! Si vous n’avez pas le temps de les visiter, alors passez au moins devant pour les admirer ! Si vous ne voulez pas vous embêter et en voir le plus possible, pensez au bus touristique ! Il vous fera un tour complet de la ville, ce qui peu être pratique avec des enfants ! Plus d’info par ici.

Dans les hauteurs de Barcelone

Il existe différent point pour observer la ville de loin ! Voici une petite liste qui vous permettra de voir  Barcelone différemment, observer la ville au coucher du soleil ou au petit matin pour les lève tôt ! En règle général tous ces lieux sont accessibles en poussette, je le précise si c’est le cas contraire.

Le Montjuic est un immense parc qui surplombe la ville. Il y a même un château ! Vous aurez de quoi faire car le parc est tout simplement immense ! Il vous offrira une vue imprenable sur la ville ! Il est accessible en funiculaire (avec carte de métro standart) à la station Paralèle.

Le Tibidabo est un peu plus loin au nord de la ville mais vous offrira une ville à 360 degrés ! Vous y trouverez un parc d’attraction ainsi que jolie église. Mon article sur le Tibidabo :

https://www.babymeetstheworld.com/voyages/barcelone/en-route-pour-le-tibidabo/

Les bunkers est un lieu on ne peut plus à la mode à Barcelone, notez cependant que l’accès y est compliqué avec une poussette. Allez-y avec des enfants plus grands !

LES JOLIES VUES DE BARCELONE : BUNKERS DEL CARMEL 

Idées d’activités diverses

Notez qu’il existe aussi une multitude d’activités gratuites à faire à Barcelone. Je vous invite à consulter mon article ci-dessous qui en récence pas moins de 17 ! Vous pouvez aussi faire des visites de la ville gratuites (plus d’infos par ici)

17 ACTIVITÉS GRATUITES EN FAMILLE À BARCELONE

Si vous avez des petits et grands fans de foot alors direction le fameux Camp Nou ! N’oubliez pas de réserver vos places par ici.

La ville de Barcelone propose un joli zoo situé dans le parc de la Cuitadella en plein centre ville. Vous pouvez aussi réserver directement par ici.

Un jour de pluie ? Je vous invite à vous rendre à l’aquarium, de quoi vous occuper pour quelques heures ! Réservez vos places ici.

IDÉE D’ACTIVITÉ À BARCELONE : L’ESCALADE EN FAMILLE AVEC CLIMBAT

Barcelone en fonction des saisons

 QUE FAIRE À BARCELONE AVEC DES ENFANTS EN FONCTION DES SAISONS

 Si vous venez l’été

Notez qu’il fait très chaud et humide l’été à Barcelone. Ça n’est pas forcément la bonne période avec des petits. Si vous avez tout de même réservez pour cette période, voici quelques idées d’activités !

7 ACTIVITÉS À FAIRE À BARCELONE QUAND IL FAIT TROP CHAUD

ACTIVITÉS D’ÉTÉ À BARCELONE AVEC LES ENFANTS

Les piscines

 La piscine de Sant Andreu Can Drago

La piscine olympique publique dans le quartier du Montjuic

Les plages

Pour les plages, je vous conseille de quitter la ville si vous en avez la possibilité. Badalona, Sitges, Casteldelfels St Pol ou encore Tarragona (il faut comptez 1 h 30 de voiture pour cette dernière.) les plages sont plus propres et jolies, l’eau est plus claire.

Mes articles avec plus de détails sur ces destinations plages :

3 CRIQUES ET PLAGES À DÉCOUVRIR PRÈS DE BARCELONE

Et enfin, pour les activités d’été, je vous conseille de lire deux articles que j’ai rédigé sur le blog :

Si vous venez l’hiver

L’hiver Barcelonais est très doux, il ne pleut quasiment jamais ! C’est vraiment idéal car il y a moins de monde, l’ambiance est différence, les locations et hôtels sont moins chers !

C’est la période idéale pour visiter les musées (voir la catégorie plus haut) flâner dans la ville, se prendre de bons gros goûter à base de churros et chocolat chaud !

GOÛTER À BARCELONE : EL BOSC DE LES FADES

Voir mon article avec plus d’idées d’activité :

ET POURQUOI PAS BARCELONE EN HIVER ?

Les fêtes principales de l’année à Barcelone

Barcelone est une ville de fête ! Chaque occasion est bonne à prendre ! Voici un petit calendrier qui vous indiquera les fêtes en fonction de l’année !

Janvier la visite des rois mage, grand défilé dans la ville

Février festa major de Barcelone car c’est là où l’on célèbre la fête de Santa Eulalia

Mars 28 février au 6  mars Carnaval de Barcelone et Sitges

23 avril la Sant Jordi, équivalent de la Saint Valentin, les hommes offrent des roses aux femmes et les femmes des livres. Il y a donc des stands de livres et de fleurs partout mais surtout sur la Rambla !

Le 24 juin  la fête de San Juan. La ville entière est en fête ! Il y a des feux d’artifices de partout, c’est la folie !

Mi Aout  les fêtes de Gracia. Les rues sont décorées pour l’occasion dans le quartier de Gracia, il y a une tonne d’activités et de concerts gratuits pendant toute une semaine.

14 septembre : La Mercé un long week-end de folie ! À l’occasion la ville est en fête et propose une multitude de concert et d’activités.