Home Conseils voyages bébé Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants

05/01/2017

Si vous souhaitez aller en Thaïlande mais que les frais que ça engendre vous font peur alors cet article est pour vous ! Petit budget en Thaïlande avec des enfants

La Thaïlande cette année c’était pas du tout prévu. On l’avais fait l’année dernière et on c’était d’ailleurs ruiné ! Cela faisait 7 ans qu’on y était pas allé et on voulait se faire plaisir ! De plus c’était la première fois que l’on partait aussi loin avec les petits et bébé luciole avait moins d’1 an. On avait donc prévu un budget conséquent.

Fin de l’été nous avons commencé à regarder les destinations susceptibles de nous convenir selon le budget, le temps et la facilité avec deux enfants en bas âge. Nous nous sommes longtemps arrêtés sur le Maroc et avions même acheté un guide. Les billets d’avion étaient pas cher, il y fait encore beau en novembre mais seul bémol, cela nous paraissait compliqué de se déplacer entre les villes, l’Atlas et le désert.

Au fil du temps on a commencé à comparer les prix en fonction des destinations et nous nous sommes vite rendus compte que ça devenait hors budget partout en Europe et proche Europe. Il faut compter le billet, la location de l’appartement ou hôtel qui monte très vite et très souvent la location de la voiture. Sans oublier les courses et les frais divers. En réfléchissant bien nous nous sommes rendus compte qu’il fallait regarder du côté de l’Asie du sud-est. Le billet est certes cher mais la vie sur place beaucoup moins et franchement imbattable au niveau qualité/prix. La-bas pas besoin de cuisiner, de faire le ménage ou les lessives. C’est resto matin/midi et soir, on s’occupe de tout ! Et ça c’est les vrais vacances !

L’avion

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

 

Le plus compliqué a été de trouver des billets d’avion pas trop cher avec des bonnes horaires et une bonne compagnie. Rien ne vaut un bon moteur de recherche type kayak, skyscanner … Nous avons mis pas moins d’1 mois à trouver puis acheter le billet. N’oubliez pas qu’il faut pouvoir sortir une sacrée grosse somme que la banque bloque parfois ! Regardez bien les moyens de paiement car vous aurez des taxes en fonction. Nous avons du passer par Paypal ce qui nous a rajouté une centaine d’euros sur le billet.

De Paris les prix sont beaucoup plus attractifs. Nous sommes partis de Barcelone avec Turkish Airlines et avons payé 1600 euros pour 3 billets d’avion ( bébé luciole avait moins de deux ans et n’a donc pas payé). De Paris vous pourrez trouver moins cher ! À vous de bien comparer ! Au passage la Turish Airlines est une très bonne compagnie, j’appréhendais un peu mais tout a été parfait !

La destination sur place

Nous sommes arrivés à Bangkok. De la nous avons pris un taxi mais vous pourrez aussi prendre le train airport rail link qui coûte une misère et qui est très pratique ! (Nous l’avons pris pour le retour pour à peine 2 euros). Plus d’infos ici.

N’oubliez pas de négocier le taxi ! Vous ne devriez pas payer plus de 15 euros. À Bangkok nous avons réservé à viman guesthouse dans le quartier de Koh San road. C’était top car il y avait un grand jardin et la salle de bain dans la chambre. Après c’est assez sommaire mais pour le prix c’est très correct !

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Ne vous attendez pas à du grand luxe si vous décidez d’y séjourner mais ça a le mérite d’être propre et bien situé. Juste à côté de l’auberge sur la gauche en sortant il y a un petit restaurant de rue qui propose des petits déjeuners pour trois fois rien. Dans la rue principal vous pourrez aussi manger pour en moyenne 1,50 euros dans les restaurants de rue.

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Pour les derniers jours nous nous sommes fait plaisir car avions une nuit offerte par Booking. Nous avons passé 2 nuits dans une superbe résidence avec un grand appartement d’1 chambre, l’assoke mercure dans le quartier de Sukhumvit. Le petit déjeuner buffet était aussi inclus. Le quartier était beaucoup plus accessible et confortable avec des enfants en bas âge.

De manière général Bangkok est une grande ville surpeuplée, bruyante et pas vraiment recommandée avec des petits. Nous étions contents de ne pas y rester trop longtemps. Il y a beaucoup de trafics, il y fait chaud et humide, vous serez bien mieux sur les îles ou dans le nord avec des enfants ! Prévoyez d’y rester maximum 3 jours.

Voici le programme de nos quelques jours à Bangkok à petit budget

Notre arrivée à Koh San road ici

Le chatuchak market et le children museum ici

China Town ici

Terminal 21, Lumpini parc et pratunam market ici

Nous avons choisi l’île de Koh Phangan car c’était hors saison et les prix étaient donc beaucoup plus bas ! Cette île est petite mais assez grande pour ne pas vous ennuyer et dispose de tout ce dont vous aurez besoin avec les enfants : Hôpital, supermarchés …

Pour nous c’était l’île parfaite. Aussi jolie que sauvage avec de belles plages et l’eau turquoise, les collines et la jungle.

Nous sommes restés 9 jours et c’était parfait (mais j’aurai pu rester plus longtemps quand même !)Nous avons pris le risque de partir pendant le début de la saison des pluies.

Nous avons eu de la chance car il n’a plu qu’une après midi. Nous avons réservé dans deux différents ressorts : Le lime and soda et le Seetanu. Nous avons payé 25 euros la nuit avec petit déjeuner inclus pour le premier et 14 euros la nuit sans déjeuner inclus pour le deuxième.

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Les transports sur place

À Bangkok je vous conseille fortement le métro qui est bien plus pratique avec des enfants. Comme il y a beaucoup de trafics à Bangkok vous risquez de mettre un temps fou en bus ou taxi pour aller d’un point A à un point B ! Si vous prenez le taxi demandez bien au chauffeur de mettre le compteur ! Ils ont vite tendance à faire un prix à la tête du client. Si vous prenez au compteur (taxi meter) vous êtes sûre de ne pas vous faire arnaquer. Pareil pour le fameux tuk tuk, négociez bien les prix quitte à demander à plusieurs chauffeurs pour comparer les prix. Le bus reste le moyen de transport le moins cher. compter moins d’1 euros par personne et les enfants ne payent pas.

Pour aller sur l’île de Koh Phan gan nous avons pris le train qui était plus abordable que l’avion. Alors forcément ça prend beaucoup plus de temps mais l’expérience vaut franchement le coup ! Je vous la raconte ici. Vous pourrez réserver votre billet directement à la gare de (ce qui vous reviendra le moins cher) ou alors aller dans une agence de voyage et demander qu’il vous réserve le train + le car + le bateau. Ça sera un peu plus cher mais ou moins vous serez tranquille. Nous avons payé un total de 160 euros aller/retour.

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Sur l’île de Koh Phangan vous pourrez louer un scooter à la journée. Personnellement nous ne l’avons pas fait car pas rassurés avec les enfants. De plus je n’en ai jamais conduit et l’île est quand même très vallonnée ! Nous nous sommes déplacée en taxi jeep. Le prix varie en fonction des trajets mais il faut compter en moyenne 4 euros par adulte (les enfants ne payaient pas). Pas de siège auto et certaines routes sont assez défoncées. Ça fait parfois un peu peur.

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Les repas

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Nous avions un budget de 1,50 euros par personne et pas repas. À Bangkok ça a été très facile de respecter le budget car il y a beaucoup de petits stands de rue qui proposent des plats entre 1,50 et 2 euros et parfois moins !

Mister A a mangé essentiellement des brochettes qui coûtaient en moyenne 50 cts à 1 euros bats et bébé luciole des pochettes de sticky rice à 20 cts. Pour les goûters nous prenions des gâteaux aux 7eleven, la encore vous trouverez de tous les prix. À vous de faire attention pour ne pas être tenté de prendre n’importe quoi !

Sur Koh Phangan les prix étaient un peu plus élevés mais il suffisait de bien faire attention et on a réussi à plus ou moins respecter le budget. On prenait par exemple un curry pour deux avec deux bols de riz et ça suffisait amplement ! Il y a le marché de nuit qui propose des prix imbattables et surtout des smoothies pour 70 cts !

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Mes conseils

– Prévoyez un budget par jour. Visualiser le en bat et en euros. Prenez l’argent dont vous aurez besoin pour la journée et pas plus.Prévoyez quand même un petit porte monnaie à côté au cas ou ! On ne sait jamais !

– On est en vacances on a le temps ! Ne vous installez pas au premier restaurant venu. N’oubliez pas les stands de rue qui proposent des plats très bons et très accessibles ! Vous pourrez manger un plat pour 50 bats (1,50 cts).

– N’ayez pas peur des brochettes ! Mister A en a mangé pendant 15 jours et nous n’avons jamais eu de problème !

– Regardez bien le prix des hébergements avant de partir et surtout la localisation. Parfois c’est moins cher car excentré mais au final cela vous reviendra plus cher si vous devez prendre un transport ne pouvant rien faire à pied.

-Regarder bien les saisons des pluies mais ne vous arrêtez pas spécialement sur ça. Comme je le disais plus haut nous avons eu beau temps. Je pense que Koh Phangan dispose d’un micro climat car très souvent nous pouvions voir l’île de Koh Samui au loin recouverte de nuages noirs alors que nous avions beau temps.

– N’oubliez pas qu’en prenant le train ou le bus de nuit pour rejoindre les îles vous économiserez aussi 2 nuits d’hôtels !

Budget total : 2600 euros

Le budget comprends le billet d’avion, tous les transports, l’hébergement et la nourriture ainsi que des souvenirs et les lessives. L’avions nous a coûté 1650 euros. Nous avons donc dépensé environ 900 euros une fois sur place pour 15 jours

Repas pour 15 jours : Bon et franchement on avait pas l’air malheureux hein !

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants  Petit budget en Thaïlande avec des enfants

Retrouvez tous mes articles sur la Thaïlande

Koh Phangan

Seetanu bungalows malibu beach a dos d’elephants a koh Phangan ici

À la découverte de koh Phangan ici

Cours de cuisine, Secret beach et Mae haad beach ici

Notre premier voyage entre Phuket, Koy Yao Noi et Koh Ngai ici

Nos vidéos

 

 

À lire ou relire

10 comments

céline 05/01/2017 at 11 h 17 min

Merci pour tous ces conseils!
J’irai un jour avec mes filles ça c’est sur! J’attends encore un peu pour le moment car ma dernière à 15 mois et j’appréhende un peu le voyage. Cette année ce sera plus la France et quelques weekend à l’étranger avec ma grande.
Nous sommes parties en Andalousie à la Toussaint et franchement la mini n’a pas vraiment apprécié….

Reply
babymeetstheworld 06/01/2017 at 9 h 08 min

l’année dernière on est parti aussi la-bas et bébé luciole était un peu petit, tu fais bien d’attendre 🙂

Reply
lespetitesm 05/01/2017 at 14 h 04 min

Oh merci pour ce résumé!
ça aide à me convaincre que ça peut être dans le budget avec mes filles 🙂
A bientôt
Marion

Reply
babymeetstheworld 06/01/2017 at 9 h 07 min

chouette ! c’est tellement top comme pays !

Reply
sysyinthecity 06/01/2017 at 8 h 32 min

Joli partage !!
mon fils aîné y est en ce moment 🙂

Reply
babymeetstheworld 06/01/2017 at 9 h 07 min

oh génial ! il passe des vacances ou il y habite ?

Reply
Sam 26/05/2017 at 12 h 58 min

Je rêve d’y aller avec mon mari et mes enfants de 5 et 7 ans. Es ce que vous avez parlé que Anglais? C’est notre point faible…

Reply
babymeetstheworld 29/05/2017 at 8 h 33 min

Oui ! Mais il ne faut pas que ça soit un frein ! On finit toujours par se comprendre 🙂

Reply
Eiluj 27/07/2017 at 14 h 43 min

Salut Fanny, je suis vos péripéties depuis un petit moment maintenant avec toujours autant de plaisir. Comme tu connais bien la Thailande, j’aurais besoin de tes conseils. Nous souhaiterions passer 10 jours là bas en décembre/janvier avec notre loulou de 3 ans et demi. Rien de difficile jusque là mais je viens d’apprendre que je suis enceinte et je serai donc à la fin de mon 2nd trimestre. Que penses tu de cette destination en étant enceinte niveau sanitaire et surtout quel(s) coin(s) privilégier d’après toi ? Merci

Reply
babymeetstheworld 30/07/2017 at 7 h 50 min

Hello !
Je pense que si tu restes dans des endroits avec un hôpital à proximité, que tu ne fais pas trop de route ça devrait le faire !
Tu as des iles près de Bangkok mais sinon tu peux très bien prendre un avion direction Koh Samui, qui est une ile familiale et ou tu trouveras de tout ! Hotel avec clim et piscine que tu puisses te reposer et que ton grand puisse profiter ! Éviter les restos de rue peut-être et faire bien attention de bien laver les aliments que tu manges avant !
Félicitations !

Reply

Leave a Comment