Home Thaïlande 3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry

3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry

01/12/2016

Comme je vous l’ai dit dans cet article nous avons décidé de partir en Thaïlande car c’est une des destinations ensoleillées qui nous revenait le moins cher. La seule condition ? Respecter un certain budget.

Après 3 jours à Bangkok le programme c’était de filer sur une île et de ne plus rien faire à par profiter, bronzer et manger ! Nous avons choisi l’île de Koh Phangan car nous la connaissions pas et que les tarifs des hébergements étaient très bas à cause de la basse saison. Nous avons pris le risque d’y aller en pouvant changer de programme au dernier moment. Nous avons eu 8 jours de soleil !

Il est possible de rejoindre koh Phangan par avion et bateau. Vous atterrirez sur l’île de koh Samui puis rejoindrez l’île par ferry. Il est aussi possible de prendre le car puis le ferry et enfin il y a le train !

Par commodité nous avons pris le train de nuit en partance de Hua lamphong. La durée est de 12h. Vous avez la possibilité de prendre des sièges couchettes ou des simples sièges. Avec les enfants nous avons pris la deuxième option.

3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry

(En attendant le train avec un bébé luciole qui s’est fait manger par les moustiques)

Ils étaient surexcités à l’idée de dormir dans un lit directement dans le train ! J’avoue que l’idée nous plaisait aussi. Quelle expérience ! Après 1h de trajet une hôtesse est venue nous installer les couchettes. Nous nous sommes tranquillement endormis bercés ( ou plutôt secoués ! ) Par le train !

3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry

À mon réveil nous étions au milieu de la jungle et avec le levé du soleil c’était à couper le souffle ! Quel spectacle ! À l’aller comme au retour je me suis imaginée ce voyage différemment, en voiture par exemple. Avec comme ça la possibilité de pouvoir s’arrêter ou bon nous semblerait. Pouvoir visiter des petits coins très peu touristiques mais authentiques, des plages abandonnées, des forêts et jungles, prendre son temps pour découvrir. L’idée d’un roadtrip la-bas me séduit tellement ! À y réfléchir plus mûrement !

3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry

Infos pratiques

Pensez à réserver votre billet au moins un jour à l’avance et pas le jour même comme nous ! Nous avons eu de la chance car le train était complet mais ils ont quand même mis en place un autre train.

Si vous voyagez avec des enfants en bas âge c’est gratuit mais ils dormiront dans la même couchette que vous. Du coup vous aurez celles du bas. C’est assez confortable, les oreillers et draps sont fournis et vous avez un rideau pour plus d’intimité et pour vous cacher de la lumière si vous voulez vous dormir tôt. Il y a la clim dans le train et il peut faire un peu frisquet, pensez à bien vous couvrir !
N’oubliez pas de vous réveiller avant l’arrivée pour profiter du paysage magnifique au lever du soleil.

Après ce long périple nous avons pris un car pendant presque 2h puis un ferry pour koh Samui puis koh Phangande 2h30.

3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry

3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry

3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry  3 ème et 4 ème jour : De Bangkok à Koh Phangan en train, bus et ferry

C’est un voyage un peu long, surtout quand on est avec les enfants. Cette option coûte moins cher que l’avion et offre une possibilité de voyager différemment et surtout de pouvoir découvrir les paysages magnifiques de la Thaïlande !

Nous avons pris un package comprenant les 3 transports pour un total de 40 euros par adulte dans une agence de voyage sur place. Vous pouvez prendre tout séparément, cela reviendra encore moins cher !

À lire ou relire

1 comment

Comment se rendre de Bangkok à Koh Phangan - Le blog de Yeude 20/06/2017 at 7 h 31 min

[…] Les vols vers Surat Thani sont bien meilleurs marchés. Par contre il vous faudra ensuite ajouter le transfert en bus, puis en bateau vers Koh Phangan. Le trajet prend à peu près 9 heures. Air Asia par exemple propose des formules comprenant l’avion, le transfert en bus et le bateau. Notre simulation A / R nous était revenue à 350€ pour tous les 3. J’avoue que je trouvais cela plutôt long. Mais c’est toutefois ce que j’aurais choisi si je n’avais pas suivi les aventures de Fanny et sa famille à Koh Phangan. […]

Reply

Leave a Comment