Home Carnets de voyages Quelques jours à Londres

Quelques jours à Londres

16/06/2016

Vendredi dernier je me suis envolée pour Londres. J’ai laissé les garçons au papa et je suis partie rejoindre une copine et ma soeur. Au programme 4 jours pour moi surtout, 4 jours pour se couper un peu du quotidien, de la routine et des braillements de gosses ! Bingo ça a marché et ça m’a fait du bien !

Quelques jours à Londres

Londres j’y ai vécu deux ans avant d’arriver à Barcelone. Autant vous dire que je n’y allais pas pour visiter, juste pour retrouver l’ambiance et l’atmosphère qui y est si particulière. Juste pour profiter de cette ville que j’aime tant, juste pour partir un peu, ma soeur y fait son stage, l’occasion était toute trouvée !

Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres

Quand j’ai demandé au papa si ça lui donnait aussi envie d’y aller il m’a répondu que non. Pour lui ça ne valait pas le coup de dépenser autant d’argent dans une ville qu’il connaissait et ou il se sentait un peu « chez lui ». Sur le coup je n’ai pas vraiment compris et puis au bout de ces 4 jours j’ai réalisé qu’en effet, Londres a beau être une ville que j’aime beaucoup et ou je m’y sens bien elle reste beaucoup trop cher pour une simple visite. Et c’est bien ça qui me fera réfléchir plus de deux minutes avant d’y retourner ! Si j’ai bien un conseil à donner à ceux qui ne la connaissent pas c’est d’y aller avec un peu d’économie et pas un budget serré sinon vous ne ferez pas grand chose ! Le transport, la nourriture et les achats divers, tout coûte cher et bien plus qu’il y a 8 ans quand j’y travaillais, forcément !

Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres

En vrac j’ai séjourné dans le nord est près de Whitechapel, j’ai fait la fête avec un vieux copain rencontré en Australie vers Old Street. Je me suis baladée dans Shoreditch, j’ai bu des pintes, un peu trop. Je me suis couchée à pas d’heure. J’ai pris des bus à double étage. Je me suis baladée dans Camden Town, Picadilly Circus, Carnaby Street, Oxford street et Regent street. J’ai mangé dans un O’neill … Je n’ai pas beaucoup dormi mais j’avais les yeux et les oreilles grands ouverts. J’ai profité et apprécié marcher seule sans une poussette à faire avancer. Je me suis réveillée par moi même et non par des pleurs et rien que pour ça c’était WORTH IT !

Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres

Voilà une petite vidéo de ces 4 jours. J’ai déconnecté et pas souvent sortie la caméra. J’ai juste immortalisé quelques moments et ça donne ça !

Je n’ai pas de conseils particuliers ou de bons plans à donner car je suis restée bloqué en 2008 quand j’y suis arrivée la première fois. Je vous dirai juste de ne pas oublier votre parapluie, d’observer ce mouvement si particulier et de ne pas vous étonner si après 3 pintes vous n’êtes toujours pas bourrés ! ( Il va vraiment falloir qu’il change la recette de leurs bières !).

Et vous Londres vous connaissez ?

Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres  Quelques jours à Londres

À lire ou relire

14 comments

julesetmoa 16/06/2016 at 10 h 19 min

J’y suis allée au collège et depuis non. Je rêve d’y retourner avec les garçons le temps d’un weekend mais j’ai déjà vu les prix et en effet, c’est plutôt gloups

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 16 min

oui c’est tellement dommage que ça soit aussi cher 🙁

Reply
Bernadette 16/06/2016 at 11 h 43 min

On s’est peut être croisé car nous étions aussi à Londres ce week-end. Pour moi c’était une première. Mon gendre nous a servi de guide, j’ai apprécié la ville mais c’est vrai que tout est cher.

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 16 min

tu as vu le temps de chiotte haha !

Reply
zozomum 16/06/2016 at 12 h 24 min

Ta vidéo est top. Cette ville me manque trop, mais pareil le budget OUTCH

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 16 min

oui faut y réfléchir a deux fois avant d’y aller ^^

Reply
maman est occupée 16/06/2016 at 12 h 49 min

Londres est une ville que j’aimerais beaucoup visiter mais il paraît effectivement que la vie y est chère : est-il vrai que le ticket de métro coûte 5 €?

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 15 min

oui !! le métro c’est vraiment trop cher !

Reply
Justjack44 17/06/2016 at 8 h 08 min

Très chouette cette video ça rappelle des souvenirs! Surtout Camden et cette ambiance si spéciale. Ah j’aimerais tant y retourner.
Cet été je pars en Espagne et je compte bien passer une journée à Barcelone. Qu’est ce que tu me conseilles de faire en priorité?
Merci

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 15 min

Hello !
Merci beaucoup !
Pour Bcn rester dans le centre, se baalder le long de la rambla, le gotico/born, boqueria … J’ai un autre blog que sur BCN avec mes lieux préférés si ça te dit : http://blog.barnacheckin.es/fr/

Reply
Tiphanya 17/06/2016 at 13 h 13 min

Je crois que ce qui me plaît le plus dans ton billet, c’est l’idée de te lever quand tu veux !

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 14 min

HAHA c’est clair ^^

Reply
Alicia 21/06/2016 at 12 h 33 min

C’est top de s’accorder du temps pour soi ! On adore Londres, on y retourne le mois prochain pour le mariage d’amis qui y habitent. Mais on y va sans les enfants. Tu as raison, qu’est-ce que c’est cher !

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 13 min

ça doit être chouette un mariage la-bas !!

Reply

Leave a Comment