Home Carnets de voyages 4 jours à Londres

4 jours à Londres

24/05/2016

Si vous me suivez depuis toujours, ou presque alors vous n’êtes pas passé à côté du faite que j’ai vécu à Londres pendant 2 ans. C’était la toute première fois que je partais de la maison, à l’inconnu, une vraie aventure pour moi, je ne parlais pas la langue, j’avais à peine 20 ans. Londres a été un vrai coup de coeur. J’y pense encore beaucoup, avec toujours une petite pointe de nostalgie. Je me demande comment serait ma vie si j’avais décidé d’y rester.

Depuis j’y suis retournée 4 fois. 4 fois à se laisser y vivre. Je ne cherche pas forcément à y découvrir de nouveaux lieux au contraire. J’aime ressentir les mêmes sensations qu’avant. Retrouver mes petites habitudes et faire les choses que j’ai aimé.

4 jours à Londres

Dans un peu plus de deux semaines j’y retourne. L’occasion pour moi d’y voir ma soeur qui y fait son stage et de passer du temps avec une de mes meilleures amies. Je laisse le papa et les enfants pour un long week end rien que pour moi. Au programme ?

Prendre un English breakfast mais pas n’importe ou. Si possible dans le vieux boui-boui du coin. Un vrai de vrai, bien gras, bien calorique et surtout bien bon !

Flâner de Marble Arch jusqu’à Tottenham court road sans forcément rentrer dans les magasins. Juste observer la foule, me remémorer le nombre de fois ou j’ai pu la traverser.

Me balader dans Brick Lane et aller vérifier si le bar 1001 existe toujours. Manger Indien pas de doute !

Aller à Camden Town le dimanche et prendre un de ces plats à emporter.

4 jours à Londres  4 jours à Londres

Rentrer dans un Mark & Spencer et prendre des cookies, bon j’avoue qu’il est fort possible que je m’attarde sur le rayon enfant !

Manger des Crunchies, beaucoup.

Rentrer dans le bar du walk about et commander une snakebite.  Qu’est ce que j’ai pu en passer des samedis soirs !

Manger un hot dog dans un de ces stands ambulants au beau milieu de la nuit, on se sait pas vraiment de quoi ils sont fait mais c’est pas grave car avec un coup dans le nez tout est bon !

Aller manger un bake patatoe dans un O’neil.

Inutile de vous dire que j’ai trop hâte !

Et vous Londres, vous connaissez ? Des coins que vous adorez ?

4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres

4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres

4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres

4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres  4 jours à Londres

 

À lire ou relire

5 comments

Séverine 24/05/2016 at 11 h 15 min

ah!!! Ca donne trop envie d’y retourner, j’y suis allée une semaine en juillet 2013 et j’ai adoré cette ville, son histoire, l’ambiance, les gens et la bouffe !!!! Les grands parcs où il fait bon pique-niquer et s’allonger sur l’herbe. Les rues animées, mais aussi les quartiers plus calmes, loin des touristes, où il fait bon flâner. Le métro. Les marchés (Camden, Portebello road, même si beaucoup trop de monde, Borough market). Comme toi j’aime bien me poser, faire « pause » et observer la foule, les gens autour de moi. Et un long week end entre copines (sans les enfants, qu’on aime par dessus tout mais c’est bien d’avoir du tps pour soi aussi:)) ça doit être super, j’en rêve ! Bon week end à Londres à toi !

J’oubliais, une bonne adresse, sur commercial street, un super café où on prenant tous les matins notre petit dej (les repas du midi sont pas mal non plus) : CRISIS café.

Reply
Rym 24/05/2016 at 12 h 06 min

je suis contente pour toi, profites bien, non je ne connais pas londres. nous on va bientot visiter paris ou barcelone, on a pas fait notre choix. bisous, bon séjour, reviens nous avec pleins de beaux souvenirs.

Reply
Mary 24/05/2016 at 12 h 52 min

J’ai tellement hate, ca va etre bien ! <3

Reply
Une fille d'avril 24/05/2016 at 16 h 24 min

Fan de Brick Lane, Old Spitafields, Portobello Road Market… Les parcs bien sûr ! La bouffe encore plus ! La prochaine fois que j’y vais, il faut que je traine F. pour se fasse un vrai tea time avec des scones, des finger sandwitches… Et sinon je te conseille d’aller voir un musical, c’est l’endroit idéal pour ça ! J’ai vu Wicked et Stomp, les 2 sont magiques même si dans des registres très différents. Profite bien !

Reply
Isabelle de Guinzan 01/06/2016 at 17 h 20 min

Ah j’en pleurerais presque de te lire et voir les photos ! Moi je n’y ai vécu qu’un an, mais j’y serais bien resté plus longtemps et pareil, je me demande souvent ce que serait ma vie si j’avais décidé de rester ! J’ai adoré Londres, j’y ai rencontré des gens formidables, vécu plein de choses (même si tout n’était pas rose, je bossais beaucoup beaucoup !). Maintenant que je suis maman je me dis que les excursions y seront moins fréquentes mais j’ai tout de même hâte d’y aller un jour avec mon petit chat cette fois ! Et puis on a déjà passé le flambeau mon mari et moi puisque après mon beau-frère c’est maintenant ma belle-soeur qui y vit 🙂

Reply

Leave a Comment