Home Barcelone Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?

Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?

27/03/2017

 

Voilà une question que l’on me pose souvent,  » ou puis-je passer des vacances pas trop loin de Barcelone ?« 

Je comprends que Barcelone bien que très joli n’est pas forcément la destination idéale en plein été. Pourquoi ? Car c’est principalement envahi de touriste ! Ça croule de partout et les plages sont surchargées ! De plus, les plages, justement, ne sont pas les plus belles et il faudra vous éloigner un peu pour pouvoir poser tranquillement votre serviette et éviter les marchants ambulants. Je vous vends du rêve la non ? Bien sûr que Barcelone est une destination géniale l’été, pas de doute, mais disons qu’en famille, je conseillerais plutôt de s’éloigner un peu, un chouilla, ne vous inquiétez pas !

.

Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?

.

Tout d’abord, le conseil numéro 1 que je donnerais à qui conque, c’est de prendre un appartement touristique. Ça ne manque pas en Espagne ! Ici les Location Espagne ne manquent pas au contraire ! Je pense que ça sera beaucoup plus simple en famille. Vous aurez plus de place et pourrez vous préparer vos repas. En général, ça revient aussi moins cher qu’en hôtel !

Conseil numéro 2, si vous le pouvez essayez de prendre une location à côté de la gare ou pas loin ou sinon prenez votre voiture mais renseignez-vous bien sûr les parkings ! Bien évidemment ça serait dommage de ne pas passer par Barcelone pendant votre séjour.

Voici donc quelques destinations dans le sud et le nord de Barcelone.

Dans le sud de Barcelone, la Costa Dorada.

Autour de Barcelone il y a beaucoup de petites villes et villages plutôt sympas ! Tout d’abord vous avez la Costa Dorada située au sud de Barcelone. Les villes les plus proches sont Sitges, Casteldefels et Garaf ( entre autres ). Il y a de jolies et grandes plages et c’est un peu moins peuplé. Elles sont facilement accessibles en train ( Renfee ) plusieurs fois par jours de Barcelone. Parfait pour de chouettes vacances Costa Dorada avec ses jolis paysages, sa réserve national et ses petits villages pittoresques.

.

Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?

.

Dans le nord de Barcelone, la Costa Brava.

Ce coin de la Catalogne est de loin mon préféré ! Pourquoi ? Car l’eau de la mer y est claire et turquoise, c’est montagneux, c’est tout simplement beau. J’aime beaucoup la Costa Brava qui est vraiment proche de Barcelone et qui regorge de petits villages tous plus mignons les uns que les autres. Vous pourrez séjourner dans la fameuse Tossa de Mar. C’est une petite ville pas mal touristique, mais qui possède beaucoup de petites criques dans les alentours dont un camping qui a sa propre plage où nous avons séjourné cet été. Il y a aussi Lloret mais je ne recommande pas spécialement cette ville qui me paraît bien trop touristique. Les villes de Calella de Palafrugell et Rosas seront aussi vous charmer !.

Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?

.

Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?

.

Sans oublier…

Et mon petit coup de cœur, va pour le village de San Pol de mar à environ 1h de Barcelone. C’est un petit village de maisons blanches au bord de la plage. Il y a beaucoup de monde sur la plage principale, mais en vous éloignant un peu, vous trouverez des petites criques et plages à l’eau turquoise. Ce village est situé dans le nord de Barcelone, le Maresme.

.

Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?  Mais ou séjourner juste en dehors de Barcelone ?

Oui, oui c’est moi !

.

Liens partenaires

 

À lire ou relire

Leave a Comment