Home Vie de maman Une semaine avec eux

Une semaine avec eux

19/04/2017

En général quelques jours avant les vacances des enfants je commence déjà à angoisser un peu, me retrouver seule avec eux, 1 semaine complète, sans école ou crèche pour pouvoir souffler un peu. 1 semaine rythmée par nos sorties, leurs pleurs et cris, l’appartement qui bien évidemment auront retourné au fil des journées… Et par-dessus tout le peu de temps que j’aurai pour moi. Maman à 100% me plaît autant que m’effraie.

Et puis les vacances sont arrivées, tout doucement, j’ai bouclé comme je pouvais le travail, j’ai fait un grand ménage de printemps pour que l’appartement soit près à être saccagé ! J’ai pris un peu plus de temps pour moi et j’ai commencé à penser ce que l’on pourrait faire pour les occuper.

Le premier jour est passé, puis le deuxième, puis 1 semaine. Et je dois vous dire que pour la première fois, j’ai adoré. Adoré passer du temps avec eux, entre le parc et la plage, nos parties de cache-cache et nos goûters.

.

Une semaine avec eux

Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux

.

Je n’ai pas regardé l’heure ou à peine, nous avons pris notre temps pour être ensemble, se promener, être tous les 3. Sans se fâcher ou s’énerver. Mes petits bonhommes ont grandi, ils s’entendent mieux, bébé luciole parle et se fait comprendre presque parfaitement. Mister A est mon petit compagnon qui m’aider parfois à ranger et à relativiser. On se parle, on rigole, il me confie ses petits secrets. C’est un vrai petit garçon sensible et plein de joie de vivre avec qui passer du temps n’a pas de prix. Bien évidemment comme chaque enfant il a ses moments de surexcitation et de provocation mais à côté de ça il est si facile à vivre, comme il l’a au final toujours été.

1 semaine avec eux, c’était encore mieux que je ne pouvais l’imaginer ! Je n’irai pas jusqu’à vous dire que j’ai hâte d’être aux vacances d’été, mais au moins, la prochaine fois, je saurai qu’en y mettant un peu moi, ça ne peut que bien se passer !

.

Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux  Une semaine avec eux

À lire ou relire

2 comments

maman est occupée 19/04/2017 at 16 h 12 min

Quand mes loulous avaient leur âge, j’angoissais toujours un peu aussi à l’idée de passer quelques jours de vacances seule avec eux : j’avais l’impression de devoir me transformer en GO ! Aujourd’hui, ils ont grandi, c’est plus simple.

Reply
Lucie Lesrebelles 20/04/2017 at 9 h 31 min

Moi c’est deux semaines complètes, avec des hauts et des bas. En ce moment je me dis que je prendrai bien des vacances sans enfants…Je me sens fatiguée. Et puis je crois aussi que j’ai un peu le moral dans les chaussettes (alors que j’avais la niaque une semaine avant les vacances…).

Reply

Leave a Comment