Home Vie de maman Mon presque plus bébé luciole

Mon presque plus bébé luciole

20/09/2016

Et oui, bébé luciole n’est plus un bébé mais un petit garçon. Ça y est il est dans la classe des grands de la crèche et l’année prochaine ira à l’école. Oui oui je sais c’est passé vite, vraiment. Encore plus que pour son grand frère même. Complètement dingue !

Mais comme vous le savez toutes, il restera mon tout petit bébé encore bien des années !

 

Alors, parlons-en de ce bébé luciole haut comme 3 pommes qui fêtera ses 2 ans dans …. 2 mois tout rond !

C’est une vraie tête dure. Il a un caractère complètement incroyable. Je pensais que Mister A était caractériel quand il était petit et bien non ! Bébé luciole est autoritaire, il fonce tête baissé et cogne dès qu’un enfant (même plus grand) lui passe devant pour le toboggan !

Bébé luciole c’est le gardien du parc. Presque toujours devant la porte à la fermer et l’ouvrir aux gens. Par intérêt de le faire à sa place, il fronce les sourcils et fait son regard de gros dur.

Parfois il prend la fuite. Il court à toute vitesse en regardant par dessus son épaule pour voir si on le suit. Il court très vite et il faut bien faire attention avec lui car forcément il va toujours vers la route.

Bébé luciole fait exactement tout comme son frère. Ses moindres gestes et mouvements sont répétés. Il est toujours à ses côtés et forcément le suit même jusqu’aux toilettes ! ( Mister A comprend enfin ce que c’est de ne plus pouvoir pisser tranquille !) C’est dingue sa façon de vouloir faire tout comme son grand frère et en même temps de pouvoir le mordre et lui cogner la tête la minute d’après. Si Mister A ne lui donne pas son bisous du soir c’est le drame assuré !

Bébé luciole a toujours un appétit d’ogre mais attention à ce qu’on lui donne. Exit les légumes et la viande. Si on l’écoutait il mangerait que des pâtes, du fromages et des yaourts ( et du chocolat, des glaces et des bonbons, forcément !).

Bébé luciole parle déjà très bien et il m’épate. Grosso modo il répète tout ce qu’on dit. Mister A avait mis longtemps avant de parler et ça m’étonne de voir un si petit bonhomme pouvoir dire autant de chose ! Il dit des petites phrases, compte jusqu’à 3 et sait très bien se faire comprendre ! Les « s’il te plait » et les « mercis » sont tout de même moins spontanés j’avoue !

Le soir avant de le poser dans son lit on s’allonge tous les deux sur le petit matelas du coin lecture. On respire fort et longuement pour se détendre. Il pose sa petite tête dans le creux de mon cou. Sa main est posée sur mon visage, si je bouge la tête il viendra la replacer de sa main tout contre lui. Et forcément mon petit perroquet me répète toujours qu’il m’aime après m’avoir entendu lui dire.

Bébé luciole, ma petite luciole, mon petit dur, ma pipelette qui aime d’amour son frère mais qui refuse de le faire voir aura bientôt 2 ans, aussi incroyable que vrai !

Mon presque plus bébé luciole

À lire ou relire

7 comments

julesetmoa 20/09/2016 at 8 h 48 min

oooh ce billet est trop beau <3
C'est fou comme ils nous font fondre nos bébés. Comme toi, je ne réalise pas que MiniMoa va fêter ses 2 ans, et encore moins qu'elle rentrera en septembre prochain !!

Reply
babymeetstheworld 27/09/2016 at 13 h 52 min

oui dingue pour l’école ! ils vont paraitre tout petits !

Reply
Yeude 20/09/2016 at 9 h 31 min

Oh oui, ils grandissent trop vite. Ta petite luciole semble adorable en tout cas (j’adore les bébés qui jouent les durs, ma nièce était comme ça, je les trouve trop chou !!!)

Reply
babymeetstheworld 27/09/2016 at 13 h 53 min

c’est vrai que c’est chou ! les petits durs au coeur tendre haha

Reply
rim 20/09/2016 at 12 h 57 min

il est trop chou, oh prsque 2 ans, deja? Le temps passe tellement vite. ma petite va faire 5 ans dans un mois pile, j’ai du mal a y croire.

Reply
babymeetstheworld 27/09/2016 at 13 h 53 min

le temps passe encore + vite pour un deuxième !!

Reply
Lucile de Guinzan 17/10/2016 at 13 h 50 min

Oh joyeux anniversaire alors 🙂 Quel portrait touchant, les mamans ont décidément toujours les mots pour décrire toutes ces petites choses qui font leurs enfants… C’est doux votre moment à tous les deux avant le dodo 🙂

Reply

Leave a Comment