Home Vie de maman ♡ Mon fils ce tyran

♡ Mon fils ce tyran

14/03/2013

Bébé est un petit mec toujours agité et un brin stressé. Mettez le par terre et il dégomme tout en 30 secondes. Il cavale à une allure impressionnant en regardant de temps en temps si personne ne le suit.

En journée il dort très peu. Par contre, quand je ne suis pas là, il peut dormir au moins 2h le matin. Quand je suis la le matin en week end, il faut que son papa l’isole de moi quelques minutes, pour qu’il oublie ma présence et finisse par s’endormir. Si c’est moi qui le pose au lit, il ne dormira pas. Il passera son temps à m’appeler.  En semaine, si j’ai de la chance, il dormira 45 minutes.

Bébé cette boule de nerfs, ce petit fou

♡ Mon fils ce tyran   ♡ Mon fils ce tyran  ♡ Mon fils ce tyran

Je me souviens encore quand j’étais enceinte et que son père me disait qu’il aimerait bien un enfant toujours près à jouer, à rire, un peu actif. Il a gagné et je pense que maintenant, avec le temps, il aurait aussi aimé avoir un bébé un petit peu plus calme !

Je me souviens aussi, enceinte, il bougeait non stop. Des coups impressionnants, j’avais peur qu’il se casse la jambe, un vrai footballeur. Il bougeait des heures. Je me souviens avoir demandé à la sage femme si cela signifiait que j’aurai un enfant turbulent. Elle m’a répondu en souriant ¨peut être bien que oui !¨

Bébé a toujours un sourire collé à son joli petit visage, il aime par dessus tout attirer l’attention sur lui. Dans la rue, dans le métro, il essaye d’accrocher n’importe quel regard. Si il n’y arrive pas, il devient fou, jusqu’à temps qu’il arrive à ses fins, puis ignorera la personne qui le regardera enfin. Mon fils est un allumeur !

Il m’épuise, je redoute les balades en poussette et quand il commence à se cambrer et se contracter en rugissant. Je redoute ses cris dans le métro et son insistance pour qu’on le laisse gambader partout, n’importe où. Il passe le plus clair de son temps dans mes bras, il maudit son parc, le fuit comme la peste. Mettez le dedans et c’est la crise de larme assurée.

Le pire dans l’histoire, c’est que si vous le rencontrez pour la première fois, vous le verrez très calme, un vrai petit ange et je risquerais de passer pour une menteuse !

Je l’aime comme il est, et ne l’échangerais pour rien au monde, je le garde avec son caractère bien trempé, ses yeux d’amoureux et ses joues bien dodues. Je m’en plains souvent, mais le plus important c’est qu’il soit en bonne santé. Actif ou pas, mon bébé je l’aime comme ça !

Et vous vos bébés ? Ils sont comment, plutôt calmes ou actifs ?

À lire ou relire

9 comments

Marjolaine Mamour 14/03/2013 at 11 h 54 min

Moi il arrête pas une seconde !! C’est terrible…
T’as vu t’es dans la sélection famille de Hellocoton ! La classe hein 😉
Des bisous

Reply
babymeetstheworld 16/03/2013 at 17 h 42 min

ah oui, j’avais pas regardé 😉

Reply
Natachouette 14/03/2013 at 21 h 43 min

Ici aussi c’est un surexcité mais pas autant que le tien je crois ! Comme tu dis, calme ou nerveux on les aime nos bibous… ça se calmera peut être quand il grandira (ou pas!) <3

Reply
babymeetstheworld 14/03/2013 at 22 h 57 min

Ou pas oui ! je crains le pire !!!

Reply
Coralie 14/03/2013 at 22 h 38 min

Le miens 13mois est un peu moin speed je dirais… En revanche pot de colle et demande beaucoup d attention ( comme tous les petits 1ers) 🙂

Reply
babymeetstheworld 14/03/2013 at 22 h 58 min

ah oui tu crois que ça va mieux pour les suivants ?! j’espère !!!

Reply
Isabel 15/03/2013 at 21 h 59 min

Oh cette description me rappelle quelqu’un qui partage mon quotidien depuis plus de 10 mois… La même version !
Enceinte aussi il gesticulait tellement que par exemple lorsqu’on me faisait des monitoring il fallait tout le temps re-installé la chose…
Mais je ne pourrais plus vivre sans lui <3

Reply
babymeetstheworld 16/03/2013 at 17 h 43 min

tu crois qu’ils vont finir par se calmer un peu ?! 😀

Reply
cotcotprod 20/08/2013 at 8 h 27 min

Perso, elle était cool au même âge. Limite, elle me repoussait pour jouer toute seule (et c’est supra frustrant)

Enorme la photo où il est sur l’étendoir^^Un vrai Indiana Jones le mister A.

Reply

Leave a Comment