Home Vie de maman L’enfant qui s’ouvrait enfin au monde qui l’entoure

L’enfant qui s’ouvrait enfin au monde qui l’entoure

21/06/2016

Bébé luciole a toujours été un sauvage. Un vrai. Ne t’avise pas de le prendre dans les bras, ça ne sert à rien, il hurlera, se débattra et rendra la tache tout simplement impossible.

Bébé luciole c’est ma sangsue. Un petit truc qui se colle à moi et qui n’accepte quasi que mes bras.

Son papa a mis plusieurs mois avant de pouvoir enfin le prendre dans les bras. Bébé luciole ne voulait vraiment QUE moi. Les 3 premiers mois de sa vie ont d’ailleurs été très dure car je ne pouvais le confier à personne. Même son père me le ramenait dépité au bout de 15 minutes car il ne faisait que pleurer avec lui.

Petit à petit bébé luciole a accepté son papa. Pas le choix je crois. Désormais il l’adore et est le premier à venir lui faire la fête quand il rentre du boulot.

À la crèche ça a été franchement compliqué. Voilà deux bons mois qu’il ne pleure plus quand je le laisse mais avant c’était l’enfer. Il s’agrippait à moi et hurlait dès que je devais partir. Je ne vous dis pas le temps de l’adaptation. Désormais il n’y entre pas tel un pacha, il s’agrippe toujours à moi mais ne pleure plus quand je le mets dans les bras de la dame qui s’en occupe.

Et puis un jour, comme ça subitement, bébé luciole s’est ouvert au monde. Un déclic et hop. Il a réalisé qu’autour de lui il y avait aussi des gens plutôt cools qui pouvaient eux aussi très bien s’occuper de lui et le faire rire.

Comme ça du jour au lendemain il a enfin accepté les bras des autres mais attention, il faut que ça soit des gens qu’il connaisse un minimum ! Attendez quelques minutes et il sera même capable de vous décrocher son plus beau sourire et entourer ses petits bras autour de votre cou

Bébé luciole c’est un sérieux, un réfléchi. Il ne donne pas son amitié facilement attention, il faut la mériter et faire preuve de patience !

Avant de partir à Londres sans lui j’avais peur, peur qu’il refuse de rester avec ses grands parents, peur qu’il pleure et vive mal le faite que je parte, sans lui.

Et puis je dois vous avouer quelque chose. Je crois qu’on a enfin coupé le cordon. Je crois que ça y est, en partant bébé luciole a compris que je reviendrais. Il a saisi qu’il n’avait plus besoin de me retenir autant et ça fait du bien. Je sais désormais que je pourrais le confier si besoin. Je n’ai plus cette crainte de le voir hurler et se débattre si je dois le laisser. Bébé luciole a enfin compris qu’il n’y avait pas QUE moi dans sa vie et pourvu que ça dure !

L'enfant qui s'ouvrait enfin au monde qui l'entoure

À lire ou relire

9 comments

Lolotte 21/06/2016 at 12 h 28 min

Roo ce bébé luciole me fais penser à mon Petit Monsieur.
2 ans de crèche et il pleure toujours un peu le matin à la crèche … et je n’imagine pas l’école en septembre.
Ca petite soeur de 20 mois prend le même chemin. Elle hurle dès qu’elle passe la porte de chez Papi et Mamie ( pourtant on la pas laissé souvent ..), idem à la crèche.

L’avantage : il ne s’aventure pas loin de moi dans les magasins, et si un inconnu approche de trop près tout le magasin en profite !

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 09 min

hum le mien part quand même un peu partout en courant ^^

Reply
julesetmoa 21/06/2016 at 13 h 21 min

Oh c’est cool ca ! tu dois te sentir plus sereine en effet. MiniMoa a eu une période (rien à côté de toi) comme ça et déjà je trouvais ça difficile. Je n’ose imaginer pour toi.

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 09 min

oui enfin il reste quand même encore vachement sauvage. c’est pas gagné gagné cette histoire !

Reply
Chloe 21/06/2016 at 16 h 39 min

Certain spécialistes disent qu’à 18 mois le bébé prend conscience de lui et des autres. La peur de la séparation avec maman dure de 7mois à 18mois. Enfin je sais pas mais en tout cas c’est génial pour toi ! Les grands parents ont dû bien apprécier 🙂
Mon petit bout n’es pas comme ça, lui il a direct coupé le cordon à la naissance. Il été ok avec tout le monde et depuis qu’il marche il va voir les gens, et leurs fait même des câlins (en me regardant), je peux très vite le perdre dans les magasins à courir comme un fou (oui ça fait rire les mamies). Là il a 14mois et commence à être un peu plus prudent, il analyse la personne et hop 2min après il joue avec.

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 10 min

mon grand de 4 ans est comme le tien !

Reply
Eloelo 21/06/2016 at 19 h 59 min

Hello
J’ai vécu la même chose avec ma 2ème, les 4 premiers mois, elle ne voulait que moi, je dînais dans les cris,( aucun souci pour perdre les kilos de grossesse) et si je voulais lire l’histoire du soir à ma grande, concert de pleurs…puis elle a accepté son père et à 1 an j’ai pris une baby-sitter, ce fut dur au début mais elle s’est habituée. J’ai dû ensuite la laisser à son père en catastrophe pour aller soutenir ma mère malade. Depuis, plus aucun souci, elle comprend qui s’occupe d’elle et peu importe qui… On respire !!!

Reply
babymeetstheworld 25/06/2016 at 15 h 11 min

ouf, heureusement pour vous. c’et pas évident quand ils sont si accrochés à maman …

Reply
Anaïs, My Nomad Family 27/06/2016 at 10 h 29 min

Tu dois etre tellement soulagée ! J’imagine que ça devait tres dure que bébé luciole soit scotché à toi !

Reply

Leave a Comment