Home Vie de maman Le faire-part de naissance de bébé luciole

Le faire-part de naissance de bébé luciole

04/05/2015

Il a bientôt 6 mois et voilà j’avoue tout je n’ai pas encore envoyé le faire-part. Voilà, voilàaaaaaa !!! Honte sur moi car ils sont la et prêts, ils sont sur mon bureau, pas encore timbrés (c’est moi qui le suis). Je n’ai plus aucune excuse, aucune ! Mais figurez-vous que ça n’a l’air de déranger personne car on ne nous l’a pas réclamé. Tant mieux !

Le faire part c’est surtout pour nous, pour moi, comme souvenir, à glisser dans son petit album de naissance. À accrocher sur le mur en face de mon bureau. Et à le regarder souvent…

Pour Mister A nous avions commencé à le faire avant sa naissance et il était fin prêt et distribuer avant ses 3 mois. Nous l’avions fait nous même sur photoshop puis l’impression également.

Cette fois ci je n’ai pas eu le courage ni l’envie. J’avais commencé mais bébé Luciole ne m’a pas laissé terminer (comment ça c’est sa faute ? Bah quoi !)

Et puis la jolie boutique Arte baby m’a proposé de me les faire et j’ai accepté.

Le faire-part de naissance de bébé luciole

C’est ainsi que j’ai pu déléguer cette tâche. Après beaucoup de mails échangés (oui je suis une relou qui change d’avis toutes les deux minutes) Arte baby m’envoyait en PDF le résultat final et attendait mon banco ! Quelques jours après ils étaient dans ma boite aux lettres.

Désormais c’est à moi de jouer !

Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole

 

Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole

 

Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole

Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole

 

Voici donc le petit faire part de mon bébé. Comme je le voulais, frais, simple et joli. Une image, deux photos, un petit texte de bienvenue. Pas plus.

Il existe désormais une multitude de possibilités, de choix et de sites pour les faire-part. Dur dur de s’y retrouver. Jeunes parents on a pas toujours le temps d’y consacrer des heures. J’ai trouvé le concept d’Arte baby simple et efficace.

Le principe ? Arte baby fait appel à plusieurs artistes qui viendront réaliser des graphismes et illustrations originales et uniques . Vous choisissez votre préféré parmi une sélection

 Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole

Vous sélectionnez vos photos, votre texte, votre police et la couleur de l’enveloppe.

Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole  Le faire-part de naissance de bébé luciole

Et quelques jours plus tard vous recevez vos faire-part !

Et vous combien de temps avez-vous mis à envoyer le faire-part ?!

À lire ou relire

27 comments

Julie Anne Hantraye 04/05/2015 at 14 h 42 min

Coucou,
Super joli !
Tout en sobrieté !
J’ai mis 1 mois et demi, à cause de la photographe qui ne nous envoyait pas les clichés !
Ma mère était furieuse !
Résultat, j’ai fait le montage en catastrophe, un soir où reflux et coliques étaient de la partie !
Le cauchemar !
Pour n°2 (voire n°3), jsuis pas sûre de mettre des photos ^^

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 25 min

wahou 1 mois 1/2 c’est top !

Reply
Marjolaine Mamour 04/05/2015 at 14 h 42 min

Mais il est super joli !
Je sais plus combien de temps on a mis nous… 2 mois ptêtre ? Mais heureusement, ils faisaient des grosses siestes 😉

Reply
babymeetstheworld 04/05/2015 at 14 h 45 min

bon tu vas bientôt le recevoir tu pourras le voir en vrai de vrai lol

Reply
Marjolaine Mamour 04/05/2015 at 14 h 48 min

Cool ! 😉

Reply
Stéphanie V 04/05/2015 at 14 h 46 min

Pour ma fille, j’ai envoyé les faire part vers ses 2 mois.

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 25 min

ça va !

Reply
Maeva Michel 04/05/2015 at 16 h 40 min

Magnifique faire part 🙂

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 25 min

merci :))

Reply
rym 04/05/2015 at 16 h 52 min

bonjour, c’est toujours un plaisir de te lire, et profiter de tes conseils et astuces.
c’est trop beau ce que tu as fais comme faire part. moi pour ma fille ne l’ai jamais fait.cela ne m’a pas traversé l’esprit. peut etre que c’est une question culturelle. chez moi on le le fait pas et chez mon mari personne ne m’en avait parlé. notament ma belle mère,(ne rigole pas!!)

peut etre pour le second bébé, qui sait?
bisous.

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 26 min

merci beaucoup pour ton gentil mot 🙂 en Espagne on ne le fait pas non plus ! normalement … !

Reply
Vivianegrey 04/05/2015 at 21 h 29 min

Coucou ,

Pour ma part, ils ont été prêt et envoyé maxi 1 mois après la naissance.

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 26 min

wah! top !

Reply
Chez Pat' 04/05/2015 at 21 h 40 min

trop mimi !
le faire part de la Mini a été reçu par les gens pile pour ses 1 mois ! un record pour ma part 😉

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 26 min

je vois ça !!

Reply
Cécile Lefebvre 05/05/2015 at 7 h 51 min

très joli ! ici, j’ai mis moins d’1 mois. et réalisé par mes petites mains 😉 (j’avais commencé avant les naissances à chaque fois et il ne me restait plus qu’à faire les éléments avec les informations de naissance – toujours sur une partie à part, avec une photo of course!)

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 26 min

rolalala je suis trop à la bourre !!!

Reply
Géraldine 05/05/2015 at 8 h 23 min

Très joli !
Ben moi j’ai réussi à prendre le temps pour le faire sur photoshop. Mais j’étais aussi très en retard ! Envoyé depuis 10 jours 🙂
Je suis contente de l’avoir fait comme pour ma grande. Effectivement cest plus pour nous et pour lui. J’étais étonnée de ne recevoir aucun petit mot / sms ou autre (à part de mes parents). C’est devenu ringard ? Les gens s’en fichent ? On n’a plus l’habitude de recevoir des vrais courriers. J’ai meme été surprise de recevoir plein de texto pour me souhaiter un bon 1er mai mais rien pour le faire part ! Étrange…

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 27 min

comme tu dis ….je le fait surtout pour moi j’avoue 🙂

Reply
panaka62 05/05/2015 at 10 h 42 min

très beau faire part, très original et unique !

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 27 min

merci !

Reply
Olive Banane Pastèque 05/05/2015 at 13 h 05 min

c’est adorable !! 🙂

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 27 min

merci !

Reply
Nicolas de PIXERS 08/05/2015 at 10 h 25 min

Carte idéelle – simple, mais belle. 🙂

Reply
babymeetstheworld 10/05/2015 at 21 h 27 min

merci 🙂

Reply
Coraline 25/06/2015 at 10 h 57 min

Bonjour,

Je m’appelle Coraline, et depuis 3 ans, j’ai commencer une collection de Faire-Part de naissance ♥

En voyant ce faire-part si doux et poétique, je me demandais si vous accepteriez de me l’envoyer pour m’aider à agrandir ma collection ? Vous pouvez si vous le souhaitez, barrer les informations personnelles (Ex: Adresse, N° de téléphone, nom de famille, …).

Je comprendrais tout à fait que vous refusiez ma demande 🙂

Merci d’avance de votre réponse,
Coraline.

Reply
Millie 18/08/2015 at 19 h 16 min

Les miennes ont bientôt 5 mois et je n’ai toujours pas transmis de faire-part non plus. Difficile de trouver du temps lorsque l’on a des jumelles. Je suis contente de tomber sur cet article, ça ne me dérange pas du tout de déléguer cette tâche. À l’aide du prêt naissance contracté chez Sofinco https://plus.google.com/+Credits-Sofinco/about , je vais faire appel aux services de Arte baby 🙂 J’ai eu un coup de cœur pour le faire-part illustrant la montgolfière et les fleurs.

Reply

Leave a Comment