Home Vie de maman La veille de sa première rentrée à l’école

La veille de sa première rentrée à l’école

13/09/2015

À l’aube de sa tout première rentrée j’avais envie d’écrire pour lui, de vous dire ces choses dont j’aime me souvenir si souvent.

Quand bébé luciole est né, Mister A a pris la place du grand frère. Il est devenu à nos yeux un petit garçon. L’image du bébé s’est effacée pour laisser place à son petit frère.

Pourtant il est né il n’y a que 3 ans. Ce samedi soir dans la nuit. Ce petit être contre moi. Ce doux moment ou nous sommes devenus parents.

En le regardant grandir je ne peux m’empêcher de me souvenir. De ce jour ou j’ai appris qu’il grandissait en moi. De ce moment ou je l’ai annoncé au papa. De ces 3 mois ou nous nous sommes bien gardés d’en parler, de peur de le perdre. De ces 3 mois passés ou nous nous sommes enfin projetés. On nous l’avons annoncé au monde entier. De ces mois à tout préparer, acheter, découvrir et construire pour lui, pour son arrivée parmi nous. De ces moments d’angoisses. De ces moments à le sentir bouger, taper, caresser. Ces 9 mois pas encore parents mais tout comme. Ces 9 mois ou on s’imagine sa vie basculer, changer et être encore plus belle.

La veille de sa première rentrée à l'école

Et puis ce jour ou l’on sait qu’il va arriver. Ou l’on guette les moindres contractions. Ce jour on l’on attend patiemment. Ou l’on repense à ces 9 mois passés. Ce jour ou l’on devient différent. Ce jour ou l’on devient enfin parent.

Et puis il est là. À nous. Près de nous enfin. Il faut tout faire pour le rendre heureux. On s’émerveille de chacun de ses mouvements. Et la nous n’imaginons plus notre vie sans lui.

Le retour à la maison et toutes ses craintes. La fatigue et l’émotion face à tous ces moments de bonheur. On couve on découvre. On se nourrit de lui, il se nourrit de nous. Il dort on le regarde. On s’émerveille il nous sourit. Et puis le temps passe. À la vitesse de la lumière, forcément.

Et puis on se souvient des nuits hachées, des tétées nocturnes, de son petit souffle, de ses cheveux collés. On se souvient de ses petites mains, des plis au creu des genoux. On se souvient de son joli visage en forme de poire et de ses yeux en amande.

Et puis on se souvient des premiers fous rires, de la première dent. Du premier mamama et papapa. Des gazouillis, des bababa. De ses yeux rieurs, de ses pleurs de colère. On se souvient quand il se retourne la première fois, on se souvient de toutes ses premières fois …

Et puis le temps passe, les jours se ressemblent, notre bébé grandit. On décide de recommencer l’aventure différemment. Un autre bébé apparaît dans nos vies et prend en quelque sorte la place de l’aîné.

Chaque soir j’aime venir me blottir contre lui. J’aime lui raconter mes souvenirs. J’aime lui dire qu’il est et sera toujours mon bébé. Mon grand bébé. Que malgré ses allures de grand et la façon qu’il a de se mettre sur la pointe des pieds en disant tout fort  » je suis un grand moi ». Il reste mon tout petit. Mon premier bébé.

On dit qu’une personne oublie 70% des choses qu’elle a fait en une journée. Au final on se souvient toujours de l’essentiel et c’est bien ça le plus important.

La veille de sa première rentrée à l'école  La veille de sa première rentrée à l'école

Bonne toute première rentrée mon petit roi

À lire ou relire

10 comments

Rym 13/09/2015 at 18 h 09 min

je verse quelques larmes en lisant tes lignes. c’est tres touchant. il est encore tout petit ton ange..
ma puce a 4 ans, et je me rappelle toujours de mon désir d’avoir un enfant, du jou ou j’ai appris que jetaís enceinte d’elle.. de ma grossesse mois par moi, mon acouchement..son premier sourire, sa premiere dent, son premier pas, son premier mot..sa première bougie qu’elle a souffler…2 eme….etc on oublie jamais rien et prends un bonheur fou a les voi grandir.. bonne rentrée a ton ange et tous les enfants du monde.

Reply
babymeetstheworld 16/09/2015 at 11 h 00 min

Merci beaucoup <3 j'espère que ça a été pour ta puce 🙂

Reply
Une fille d'avril 13/09/2015 at 18 h 47 min

Bonne première rentrée à Mister A !!

Reply
babymeetstheworld 16/09/2015 at 11 h 01 min

merci ! j’espère que ça a été pour ta fille 🙂

Reply
laura 13/09/2015 at 21 h 57 min

Très touchant j’ai du mal à retenir les larmes ça me fait penser à mon fils

Reply
babymeetstheworld 16/09/2015 at 11 h 00 min

oh <3

Reply
Petite-Mam 14/09/2015 at 5 h 25 min

Quel beau billet, j’ai eu les larmes aux yeux… Ayant vécu la même chose trois fois..

Reply
Emmanuelle 14/09/2015 at 8 h 58 min

Un article qui m’aura fait verser quelques larmes… une multitude de souvenirs que tu m’auras rappeler… alors que mon ainée vient de rentrer à l’école et que sa petite soeur vient de voir le jour… moment d’émotion!

Reply
Mademoiselle-Coralie 14/09/2015 at 13 h 14 min

Beau billet et bonne première rentrée à ton loulou
Bisous

Reply
babymeetstheworld 16/09/2015 at 11 h 03 min

merci beaucoup 🙂

Reply

Leave a Comment