Home Vie de maman Grandes vacances J-1 ! Vais-je survivre ?!

Grandes vacances J-1 ! Vais-je survivre ?!

20/06/2017

AAAAAAAHHHH ON Y ARRIVE !

Les grandes vacances sont la. Dans moins de deux jours Mister A sera en grandes vacances pour……

3 MOIS

Oui, oui oui, 3 mois, vous avez bien lu. 3 mois interminables ou il va falloir trouver de quoi l’occuper et le faire patienter jusqu’au 15 Septembre.

Pourquoi 3 mois ?

Car en Espagne il fait très TROP chaud et que forcément c’est pas évident de se concentrer pour travailler. Les cours de récrée sont des saunas et les petits sont moins productifs donc allez, ciao, tous à la maison !

Car nous n’avons pas de vacances tous les 2 mois comme vous en France mais seulement 2 fois dans l’année. Noël et Pâques !

Pour bébé luciole c’est un peu différent. Il aura crèche jusqu’au 15 Juillet mais que jusque 15h.

Alors le programme c’est quoi ?!

.

Grandes vacances J-1 ! Vais-je survivre ?!

.

Tout d’abord, Mister A va aller au centre aéré jusqu’à fin Juillet. Son école fait centre aéré et ça c’est top ! Ils installent des piscines et font beaucoup d’activités ! De plus 1 fois par semaine ils font une sortie toute la journée dans une ferme ou un parc aquatique etc… Je ne le mets que le matin car forcément ça coûte une blinde !

.

Et puis Barcelone regorge de choses à faire pour les enfants, des piscines, des parcs, la plage… Pas de quoi s’ennuyer. Il fait certes un peu chaud mai nous avons une terrasse, je pourrais une petite piscine d’eau bien fraîche ! Cette année j’ai décidé de ne pas me freiner pour faire des activités ! Bébé luciole est assez grand pour ne plus faire de sieste dans la journée et disons qu’ils sont relativement obéissants pour les trimballer à droite à gauche !

.

Grandes vacances J-1 ! Vais-je survivre ?!  Grandes vacances J-1 ! Vais-je survivre ?!

.

Je vais donc vous emmener avec nous à la découverte de Barcelone avec les enfants !

.

Grandes vacances J-1 ! Vais-je survivre ?!  Grandes vacances J-1 ! Vais-je survivre ?!  Grandes vacances J-1 ! Vais-je survivre ?!

.

Et puis en Aout nous partons tous les 3 pendant 2 semaines en France ! D’ailleurs, si vous avez des idées de sorties sur Nantes et les environs je vous écoute !

.

À lire ou relire

10 comments

Maryvonne Erato 20/06/2017 at 8 h 07 min

Je ne sais pas comment tu fais ?! Quand je dois gérer le mien (3ans) pour une semaine, je suis en flippe total ^^’
Sinon pour Nantes, on y est allés au début du mois et il a bien aimé le Grand Eléphant, la galerie des animaux mécaniques. J’aurais bien aimé fait le Carrousel du monde marin, mais il ne restait plus de temps. Je te les conseille vivement !

Reply
babymeetstheworld 21/06/2017 at 8 h 25 min

pas le choix 😀 ! Mais ça ira, faut se conditionner lol

Reply
Bébé est arrivé ! 20/06/2017 at 10 h 40 min

Coucou, étant originaire de Loire-Atlantique, je te propose d’aller faire un tour à Pornic (50kms de Nantes), d’y déguster une délicieuse glace à la Fraiseraie. Je te conseille aussi le Safari Parc à Port Saint Père. A Nantes, le Grand Éléphant devrait à coup sûr ravir tes enfants. Si cela t’intéresse, je te suggère d’aller faire un tour sur le blog de July Cocoon http://www.thecocooningaroundthecorner.fr/. Tu devrais y trouver de bons plans !

Reply
babymeetstheworld 21/06/2017 at 8 h 24 min

Hello ! Super tout est noté 🙂

Reply
Alicia 20/06/2017 at 12 h 16 min

Il a l’air chouette ton centre aéré !
Courage, ici encore 2 semaines et demi. J’ai vraiment hâte d’être en vacances car ces dernières semaines, entre le travail et les sorties, on s’est beaucoup croisés avec les enfants et Antoine sans vraiment profiter les uns des autres.

Reply
babymeetstheworld 21/06/2017 at 8 h 25 min

Ça va être génial ! Hâte de suivre vos aventures en tout cas 🙂

Reply
Jo 20/06/2017 at 14 h 27 min

Nantes je connais bien 😉 proche de la mer, des zoos, des parcs.
Le zoo de la Boissière, le Puy du Fou… Tu devrais avoir de quoi occuper tes loulous

Reply
babymeetstheworld 21/06/2017 at 8 h 23 min

J’espère bien ^^:)

Reply
Laurie 20/06/2017 at 19 h 51 min

Pfiou, déjà 2 mois ça peut sembler long en France, alors 3…les enfants doivent être ravis!
Alors pour avoir vécu à Nantes et n’en être toujours pas loin, y a plein de choses sympa à y faire. Sur Nantes même, y a les machines de l’île, c’est génial, pour les petits comme pour les grands: http://www.lesmachines-nantes.fr/ On peut faire un tour sur le dos du gros éléphant, c’est génial!
Le lieu magique aussi, pas très loin toujours sur l’île de Nantes, font des spectacles de magie très sympas pour petits et grands, à voir ce qu’ils proposent en août: http://lelieumagique.com/
Toujours dans le même coin en longeant la Loire vers les grandes grues jaunes, y a un endroit sympa et convivial où manger: https://www.levoyageanantes.fr/etapes/la-cantine-du-voyage-2/ Le concept est très chouette, à découvrir!
Près de la gare y a le jardin des plantes qui est très sympa. Y a plein de surprises à y découvrir sur le thème de Claude Ponti: https://jardins.nantes.fr/N/Accueil/Ponti/2016/Claude-Ponti.asp
Côté lieux atypiques y a le petit village de Trentemoult de l’autre côté de la Loire, un vieux village de pêcheur devenu coin des artistes: https://www.nantes-tourisme.com/fr/patrimoine/trentemoult
Et sinon si vous faites un peu de route, y a la côte atlantique pas loin: Guérande très sympa avec ses marais salants et son vieux centre, Pornic et dans un autre style la Baule, Pornichet…
Y a le zoo Planète Sauvage, qu’on visite en voiture, on rentre avec sa voiture dans les enclos des animaux.
Bon ce ne sont que des exemples parmi ce qu’on a aimé nous mais y a des tonnes de choses sympas à faire dans ce coin, vous ne vous ennuierez pas!
Bonnes vacances

Reply
babymeetstheworld 21/06/2017 at 8 h 23 min

Oh génial ! merci pour tous tes bons plans 🙂 Bel été à toi !

Reply

Leave a Comment