Home Vie de maman Comment occuper l’aîné pendant la tétée de bébé

Comment occuper l’aîné pendant la tétée de bébé

21/03/2015

Voilà une question qui m’a pas mal turlupiné quand j’étais enceinte … Mais que va faire Mister A quand je vais donner le sein au bébé ?!
Mister A est encore petit. Il commence à s’occuper seul mais il nous sollicite quand même beaucoup pour aller jouer avec lui dans sa chambre. J’avais le souvenir des longues tétées pour Mister A. Ça durait en moyenne une demi heure, parfois 1h ! Pas évident pour le grand à côté !

-Quand bébé Luciole est né les débuts ont été un peu compliqués. Il était vraiment minus et mettait beaucoup de temps à teter car il s’endormait au sein et il fallait le stimuler beaucoup. De plus la mise au sein était délicate. Je n’avais pas encore pris le pli et avais du mal à trouver de bonne position pour le nourrir…

Désormais c’est un téteur fou qui mange en 5/10 minutes maximum. C’est plutôt rapide et efficace et il ne s’endort jamais au sein !

Aujourd’hui je vais donc vous donner quelques astuces/idées qui m’ont aidé à occuper Mister A et ne pas le « délaisser » pendant les tétées du petit frère…

Comment occuper l'aîné pendant la tétée de bébé

– La tétée peut être un moment de détente et câlin pour tous. On s’installe tous sur le canapé et le dodo et on en profite pour se détendre, se faire des câlins et des papouilles et pourquoi pas un petit dodo.

– On peut instaurer un rituel, quand c’est l’heure de la tétée pour bébé c’est l’heure de quelques histoires pour l’aîné. Dans ces cas la on garde toujours quelques petites livres à côté de l’endroit où on a l’habitude de donner le sein.

– On télécharge quelques applications pour le grand sur le téléphone et l’iPad. Pour les plus grands   des jeux en ligne. Il y en a même   pour les filles ! Ça ça a beaucoup plus à Mister A. Il s’asseyait à côté de moi en jouant sur mon téléphone. Bon j’avoue il est vite devenue accro par contre !

– Des petits jeux faciles et distrayants genre puzzle, domino. Pour nous on a beaucoup utilisé le jeux de l’ours que l’on habille ainsi que les magnétos pour faire des visages.

– Les dessins animés de temps en temps. Mister A est un grand fan des petits dessins animés genre peppa pig, Mini la souris.. Du coup avant la tétée je programmais quelques épisodes. On avait pour « deal » qu’une fois la tétée terminée on arrêtait les dessins animés.

– Mettre bébé en écharpe pour la tétée pour pouvoir continuer à s’occuper de l’aîné tranquillement. Ni vu ni connu ! Je n’ai jamais essayé par contre mais je pense que ça peut être une solution vraiment bien si le grand est encore petit ou un peu jaloux !

Et vous comment ça marche à la maison ? Que fait le grand pendant la tétée ou le biberon de bébé ?

S

À lire ou relire

5 comments

mamsdedeuxbanbinos 21/03/2015 at 14 h 21 min

Avec les longues tétée ma puce regarder les dessin-animé jouais aussi c’est pas facile cetais q’un bébé en plus.la mienne aussi dormais au sein.

Reply
Mademoiselle-Coralie 22/03/2015 at 9 h 30 min

Ici depuis l’arrivée de sa petite soeur Minipuce s’occupe toute seule, parfois nous lisons des histoires ensemble ou encore comme toi un moment détente sur le canapé ou dans la chambre 🙂

Reply
minimarjo 26/03/2015 at 10 h 13 min

Ici la « grande » vient d’avoir 2 ans et demi, et bébé téteur a 5 mois. Ben, a mon grand damne c’est très souvent les dessins animés pour la puce qui de plus est vraiment addicte et parfois elle joue seule. Les tétés commencent à s’espacer et bébé à moins s’endormir au sein, donc ça dure moins longtemps. Mais bon, pas de solution miracle pour moi

Reply
m 01/04/2015 at 13 h 58 min

Mon grand de 3 ans, lorsque c’est l’heure de la sieste me rapporte parfois un livre en disant  » maman on fait tétée-histoire ? », que ce soit l’heure ou pas d’une tétée!!!

Reply
babymeetstheworld 01/04/2015 at 15 h 01 min

c’est chou !!!

Reply

Leave a Comment