Home Vie de maman Avoir un blog c’est pas si compliqué ?

Avoir un blog c’est pas si compliqué ?

26/09/2013


Voilà un peu plus d’ 1 an que j’ai ouvert ce blog, 1 an que j’y suis quasi quotidiennement. Ce n’est malheureusement pas toujours évident de garder une certaine cadence, mais avec un peu d’organisation et d’outils on s’y retrouve mieux et ça devient alors un jeu d’enfant, ou presque !

Voici donc mes secrets de blogueuse !

Avoir un blog c'est pas si compliqué ?

L’INSPIRATION

Jusque la je n’ai jamais vraiment eu de problèmes pour trouver des thèmes ou quoi vous raconter. Mister A m’inspire énormément, nos aventures, des anecdotes, des choses que nous vivons et que je partage avec vous. Dès qu’une idée me traverse l’espris, hop je l’écris sur mon calendrier pour ensuite en rédiger un article !

LES ARTICLES

En général, je prends les photos, les inserts dans mon article et j’écris. Ça va tout seul. Mon plus gros problème c’est l’orthographe comme vous avez pu le remarquer…

Astuces pour les fautes d’orthographe :  j’utilise le site le bon patron ou le pluggin wordpress

LES PHOTOS

Ce sont les photos que me prennent le plus de temps, pourquoi ? Car j’essaye de n’utiliser que mes photos pour illustrer mes articles. Je peux prendre énormément de photos avant d’en avoir au moins 1 qui me convienne. Mais aussi car j’utilise photoshop pour les nuances/contrastes. Je passe donc beaucoup de temps à les retoucher, écrire des petites phrases dessus…

Logiciels ou applications pour vos photos

Photoshop

Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?

Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?

 

Instagram

Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?   Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?

 

pics art

Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?   Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?

LA PONCTUALITÉ

Pas évident de garder un certain rythme pour les publications ! 1 fois par jour ? Tous les 2 jours ? 1 fois par semaine ? J’écris plusieurs billets d’un coup et les publie au fur et à mesure. Car parfois je ne vais pas avoir le temps d’écrire au jour le jour. De plus ça me permet de peaufiner mes billets, rajouter des photos…

L’ORGANISATION

Catégories, tags, photos articles……. Le blog peut vite devenir un champ de bataille si dès le début on ne le range pas ! J’évite donc d’avoir trop de catégories, j’essaye de toujours mettre mes mots clefs avant de publier.

Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?

Pour les publications j’utilise donc un calendrier, chaque article y est inscrit dessus. Il y a donc plusieurs catégories représentées par plusieurs couleurs. J’y vois tout de suite beaucoup plus clair !

Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?  Avoir un blog c'est pas si compliqué ?

LE TEMPS

Pendant la sieste de bébé, le soir.. Pas évident de trouver du temps pour écrire et blogger ! En général je le fais pendant les siestes et j’édite mes photos le soir, tranquillement devant la TV ! Mais surtout quand le papa sort avec ses copains ! Alors la je suis tranquille pour faire toutes ces choses que je n’ai pas le temps de faire autrement !

Vous allez penser après tout ça que ce n’est plus très spontané mais malheureusement pour la maman tête en l’air que je suis c’est la seule manière que j’ai trouvé pour pouvoir garder mon blog en vie ! Je vous assure que je prends toujours autant de plaisir à écrire et vous raconter nos aventures, et de plus en plus d’ailleurs !

 Et vous blogueuse, des astuces ou alors vous publiez au jour le jour ?

À lire ou relire

33 comments

celine 26/09/2013 at 7 h 43 min

Pour l’instant très désorganisé chez moi…..il faut que je me pose pour tout organisé et tu as de très bonnes idées 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 23 min

merci ! je préfère quand c’est bien organisé lol. dans ma vie c’est pas du tout organisé par contre !

Reply
Marie 26/09/2013 at 7 h 47 min

Et bien je te trouve plutôt très organisée avec des articles quasi quotidien ! Bravo 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 25 min

lol merci ! pas bien compliqué de bien s’organiser, c’est plus simple au final !!

Reply
Marjolaine Mamour 26/09/2013 at 7 h 58 min

Ici c’est toujours le bordel ! J’écris au jour le jour, je n’ai jamais le temps d’écrire en avance 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 26 min

moi j’ai pas le temps d’écrire au jour le jour !!

Reply
Céline de Theloveapple 26/09/2013 at 8 h 10 min

Merci pour tes conseils, je suis encore entrain de chercher mon Organisation…

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 39 min

ah j’espère que ça pourra t’aider 🙂

Reply
Lauréa 26/09/2013 at 8 h 11 min

Hé Bey tu es bien armé dis donc ^^.
Moi je suis comme une loutre, je fais au fil du temps, au cours de l’eau 😀

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 39 min

je faisais ça au début, enfin ya pas si lghts que ça en faite !

Reply
La Queue du Chat 26/09/2013 at 8 h 17 min

Une vrai community manager ! 😉

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 40 min

peut être un jour une vraie de vraie ^^

Reply
isalouise2012 26/09/2013 at 8 h 44 min

quelle organisation j’admire!! moi c’est plutôt l’inspiration qui me manque 😉
bisous ma belle!

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 41 min

🙂

Reply
panaka62 26/09/2013 at 8 h 49 min

oh lalala, c’est quasi la même orga chez moi. j’écris mes posts qd môsieur joue à la console, et je les planifie au fur et à mesure; ce qui me prend le plus de temps, c’est mes créations Tricot, c’est pour cela qu’il y en a moins… Et je publie en moyenne tous les 2 à 3 jours, pour l’instant j’arrive à m’y tenir. En tout cas c’est une bonne idée d’en parler sur ton blog.

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 41 min

pareil ! pas bcp de temps pour ma couture du coup !!

Reply
Poulattitude 26/09/2013 at 8 h 53 min

Bravo pour ton organisation!
J’écris aussi plusieurs articles d’un coup 😉 Je ne retouche pas les photos, je prends mes photos instagram direct, car si je passe par la case photoshop, je risque de poster tous les 36 du mois 😉 ça se voit d’ailleurs, car mon blog est très mal présenté! snif!

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 42 min

non j’ai été voir et elles sont très bien tes photos !!!

Reply
Sophie 26/09/2013 at 8 h 57 min

Sacré organisation. Je ne suis pas aussi organisée que ça. Je commence régulièrement des brouillons qui peuvent rester de côté avant que l’inspiration refasse surface. La plupart du temps, je publie quand l’envie est là, et c’est rarement plus d’une fois par semaine.

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 51 min

oui j’ai des brouillons aussi qui restent des mois avant d’être publié !!

Reply
sophie mum 26/09/2013 at 9 h 09 min

une bonne organisation chapeau.

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 42 min

lol merci !

Reply
Mademoiselle Mummy 26/09/2013 at 15 h 24 min

Ha ça c’est super, des astuces pour la débutante que je suis. J’aimerais écrire chaque jour, mais un article me prend du temps…trop! Mais ils sont sans doute trop longs. J’aime bien y revenir au moins une fois après avoir dormi dessus histoire de vérifier que je n’ai pas raconté trop de conneries 😀

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 43 min

ça viendra avec le temps !!!

Reply
Marjo 26/09/2013 at 19 h 33 min

On fait pareil 😉

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 44 min

🙂

Reply
confidences de maman 26/09/2013 at 19 h 47 min

Moi c’est pareil, je ne manque jamais d’inspiration mais de temps pour tout mettre par écrit.
J’essaye de blogger au maximum pendant le temps de ma pause déjeuner et le soir aussi quand tit mari travaille sur son blog. J’abuse de la programmation pour publier mes articles. Je ne me sens jamais aussi bien que lorsque j’arrive à avoir 2 ou 3 articles programmés !

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 46 min

oui au travail je fais aussi un peu ! ça aide pas mal ^^

Reply
Carine P 26/09/2013 at 22 h 48 min

Coucou
Je pense faire un peu comme toi. Au début je m’étais dit qu’un article par jour j’y arriverais et finalement pas du tout, j’ai bien les idées mais avec un Titi qui hurle et une mini « maman vient on zoue » c’est souvent difficile, surtout que les nuits ne sont plus entieres depuis bien longtemps (trop longtemps) et que la sieste ici c’est rarement les 2 en même temps.

Reply
babymeetstheworld 26/09/2013 at 22 h 53 min

c’est clair j’imagine que ça doit pas être évident :/ surtout avec 2. peu de temps pour toi du coup alors encore moins pour le blog !!

Reply
beckymum 28/09/2013 at 9 h 36 min

Je suis comme toi, j’essai de publier le maximum de photos madebymyself, pas toujours évident car forcément on veut toutes de beaux clichés bien retravailler.. Le temps c’est ce qui manque le plus, avec Petite Perle et mes 2 BE c’est le soir que j’écris, quand le papa est en voyage (ça permets de faire un peu le rattrapage;..) J’en profite parfois pour écrire 2/3 billets que j’ai sur le coeur quitte à les publier de manière différée.. Si nous le faisons c’est que finalement on adore ça alors je ne me prends pas la tête, je ne cherche pas de partenaires ou de statistiques, pas de concours, mon blog c’est mon carnet de bord, pas de pressions donc 🙂 Courage à toi 🙂

Reply
sejamos 28/09/2013 at 9 h 57 min

en tt cas, nous on aime le résultat!
et l’orthographe quand tu jongles avec 2 (voire même 3 car tu dois utiliser aussi l’espagnol en plus du catalan?) langues, c’est pas évident!

Reply
Marie 29/09/2013 at 12 h 56 min

Bonjour!
Toute nouvelle sur la blogosphère… je viens tout juste d’ouvrir mon blog malgré l’absence d’ordinateur, d’appareil photo. Je fais tout depuis la tablette et c’est la galère! Merci pour ces conseils!

Reply

Leave a Comment