Home Vie de maman ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?

♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?

25/06/2013

Olala j’ai peur d’en faire bondir plus d’une

Gronder ton bébé d’à peine 1 an ? MAIS TU ES FOLLE

Ils ne comprennent pas à cet âge la…

Ils ne font pas encore des caprices…

Oui mais voila, moi j’ai un bébé qui fait bêtises sur bêtises, qui n’écoute pas et qui n’en fait qu’à sa tête !

Mon fils c’est un peu Denis la malice, il sait qu’il n’a pas le droit de toucher à certaine chose, alors il se met devant, sa petite main le démange  » je touche, je touche pas, j’enlève la main » Il nous regarde malicieusement. bref Denis quoi !

Il sait qu’il n’a pas le droit de toucher à ses vêtements dans la commode, alors il squatte devant, observe tel un félin observerait sa proie, y dépose son doudou, effleure les vêtements de sa petite main dodue, parfois c’est plus fort que lui et il vire tout !

♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?

Que dois je faire ?

Le regarder niaisement et en lui prenant gentiment la main en lui disant :  » il ne faut pas déchirer les livres de maman pour ensuite les mettre dans les toilettes »

J’avoue je suis une adepte du « NON »

Mise en scène :

Bébé pour la 360000 fois va se mettre derrière la table pour débrancher la lampe

MOI 

« NOOOOOOOOOOOOOON TOUUUUUUUCHHHHEEEEE PAAAAAAAAS !!!!! »

Oui voilà, je ne suis pas diplomate, patiente je t’assure que oui mais j’avoue le « NON » fait parti de mon vocabulaire

♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?

Alors, quelle éducation pour son bébé ?

Apparemment maman ours aussi c’est une adepte du NON

♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?

 

Quand à papa ours lui il va jusqu’à tirer les oreilles de son gosse !!

♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?

 

Si si je te jure (jurer c’est mentir) regarde bien:

♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?

Trêve de plaisanterie : À partir de quand peut-on commencer à le « gronder » un peu ?

Le mettre « au coin » ?

Nous avons commencé tout doucement à hausser la voix. Rien de bien concluant vu que la plupart du temps ça le fait hurler de rire. Je lève le doigt  devant lui essayant tant bien que mal de lui faire comprendre que c’est pas bien.

Mais je ne suis pas du tout crédible et le papa encore moins, la plupart du temps quand il engueule notre fils, j’éclate de rire. ( sans le son car sinon c’est pas du tout du tout crédible)

Nous avons aussi aménagé le salon de sorte à ce qu’il puisse faire le moins de bêtises possible. Il n’y a quasi rien qui traîne, les étagères 1 et 2 de la bibliothèque sont vides et une porte protection l’empêche d’aller chopper les chaussures du couloir et d’entrer dans la cuisine. Mais je ne peux pas non plus lui faire un univers rien que pour lui !

♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?  ♡ À partir de quand on peut commencer à gronder son bébé ?

On est mal barré !

Si vous avez des astuces pour des parents novices, je suis toute ouïe, je vous écoute !

À lire ou relire

52 comments

celine 25/06/2013 at 17 h 01 min

Il a un an c’est ? Alors éviter de rigoler quand vous le grondez 😉 sinon pour lui ça deviendra un jeu….Et tu peux le mettre à l’écart pdt une minutes histoire qu’il comprenne que ce n’est pas bien, après de se mettre à sa hauteur et de lui dire pourquoi avec des mots simples 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 02 min

il ne comprend pas vraiment le coin, il raboule en courant et rigolant !!!

Reply
Guillambert 27/06/2016 at 6 h 44 min

Je te recommande chaudement de lire « Pour une enfance heureuse » de Catherine Gueguen. Elle est pédiatre et extraordinaire. Ton petit est en pleine exploration, normal qu’il ait envie de sortir des vêtements des tiroirs, c’est tellement rigolos ! Pourquoi ne lui proposes-tu pas des petits conditionnements dans le bas de tes étagères dans lesquels tu mettrais des bouts de tissus de couleurs et de textures différentes qu’il pourrait sortir et ranger à sa guise? Pour les prises, proposes lui des ficelles à tirer à disposition et met des caches sur les vraies prises.

Reply
Hannah Sue 25/06/2013 at 17 h 25 min

Mmmmh pas de caprices à un an je ne suis pas convaincue quand je vois MissChoup… Je suis également une adepte du NON, et quand mademoiselle hurle (parce qu’elle est contrariée, maman ne veut pas qu’on touche au four, entre autres -_-) hé bien je la mets « au coin » tout du moins à l’écart en haussant le ton. Dès qu’elle se calme, un câlin pour oublier tout ça. Est-ce la bonne méthode je l’ignore, mais j’essaye de faire au mieux !

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 03 min

il n’y a pas de méthode parfaite, on doit les adapter en fonction de nos enfants et de nous même, pas évident !!

Reply
maman mymou 25/06/2013 at 18 h 30 min

Tu fais tout déjà très bien :
– dire non
– éviter les bétises en enlevant les truc qui peuvent le tenter
– continuer à dire non
– avoir un visage sérieux quand tu dis non
– tu peux commencer un coin (1 min) pour les grosses grosses bêtises
– être patient… LOL ça va rentrer à force de dire non 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 04 min

lol !!! bizarrement il ne dit pas encore « non » ! c’est ça dont j’ai peur, qu’il dise non à longueur de journée après !!

Reply
Mamengagee 25/06/2013 at 19 h 55 min

Je me pose exactement les mêmes questions.
Le NON est très souvent utilisé ici aussi. Je préfère dire 10000 fois non dans la journée que réaménager toute la maison.
Mais N fait moins de bêtises… Quoi que…
Ça lui arrive de faire qqchose qu’il sait interdit en nous regardant en coin. La il sait très bien qu’il fait une bêtise.
Dans ces cas la je lui explique que c’est NON (sans rigoler même si des fois c’est dur) et s’il fait un caprice (a cet age la ça commence) je le met un peu à l’écart. Il n’aime pas ça et se calme vite.
Tant que tu expliques et que tu n’es pas injuste, ne doute pas de toi tu es dans le juste.
Bisous !

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 06 min

oui c’est dur de les gronder car j’ai plus souvent l’impression qu’il ne comprend pas ou est le mal ! lui il veut juste jouer, c’est délicat, car en faisant la bétise il nous regard avec son air de coquin, c’est pas calculé quoi !

Reply
mummy's little girl 25/06/2013 at 20 h 24 min

haaaa dur dur! ici jai pas le spécimen betises, mais il est vrai que les non on malgré tout retentit dès 8/9 mois pour lui apprendre quon non on le lui laisse pas tout faire. mais faut dire que je nai pas une crapule. Cependant je mappuie sur le livre d’isabelle filiozat « jai tout essayé  » ou jai mieux compris comment contré les bétises et apprendre a les réparer. bref ce livre est top on me la conseiller et je le conseille.
apres je ne pense pas quil y a ai déducation miracle cest au cas par cas, à toi de le faire comme tu le sens et comment ton bébé réagit (lol facile à dire hein ^^)
bon courage!!

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 07 min

Merci pour ces deux livres ! je vais voir ça ! et non c’est clair, il n’y a pas d’éducation miracle ! à chacun la sienne !!

Reply
Ju' de Framboise 25/06/2013 at 20 h 33 min

J’ai le même à la maison.
Sans que je ne lui dise rien, la dernière fois, la pédiatre m’a dit que je ne devais pas hésiter à le gronder et à le mettre au coin 1 minute par année (âge)… Bref une minute pour lui.
On a tenté, mais le problème c’est qu’il adore jouer dans les coins… et puis, il ne comprends pas et se lève des qu’on l’a posé.
Donc ne suis preneuse pour les solutions, car moi aussi je crie nooooooooooon tout le temps 😉
On a de vrais petits mecs quoi ! 😉

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 09 min

oui voila c’est ça ! ils comprennent pas encore le coin ! je le mets dans son lit en général et il se calme. mais je ne veux pas qu’il pense que le lit soit une punition, alors je garde les volets ouvert et la lumière et surtout pas dans le noir comme pour le coucher. sinon je le met dans sa chambre sans fermer la porte.

Reply
Isabel 25/06/2013 at 20 h 38 min

J’ai le même modèle à la maison et moi aussi j’utilise le NON très très très voir trop souvent. Parfois en parlant mais à la fin de journée en hurlant « nooooon ». Lui montrer le doigt le fait rire tout comme le non. J’avoue qu’être sérieuse quand je le gronde n’est pas toujours chose facile. Fais surtout comme tu le sens. Si tu le grondes, fais-le, si tu le punis pareil. C’est l’âge où ils essaient, testent. COURAGE !

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 10 min

je pense qu’il commence petit à petit à comprendre, quand c’est papa qui gronde ça passe toujours mieux !!

Reply
Chez Pat' 25/06/2013 at 21 h 05 min

Han, mais j’ai la même ! La m-ê-m-e ! Elle est capricieuse comme c’est pas croyable mais fait 10 bêtises à la seconde , alors je te raconte pas comme c’est la galère …
Je dis non, je hausse le ton, très fort quand c’est une bêtise dangereuse pour elle
Mais pareil, souvent elle rigole cette chipie.. J’avoue je suis assez desamparé à ce sujet et me pose les mêmes questions que toi.
Je voudrais pas qu’elle devienne une vraie chipie ….

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 11 min

oui c’est surtout les bétises dangereuses ! maintenant on a demenagé donc c’est mieux adapté pour lui mais avant il y avait les escaliers, la table basse et la marche pour la terrasse..brrrrr la peur tout le tps ! la c’est mieux adapté pour lui donc je préfère !

Reply
Sophie 25/06/2013 at 21 h 35 min

Même problème que toi, et beaucoup de commentatrices apparemment.
Je dis NON sérieusement, parfois en criant, à la fin de la journée encore un peu plus fort et ça n’y change rien.
On le met au coin, mais il ne comprend pas encore et s’en va ailleurs aussitôt, alors que nous sommes en train de réparer sa bêtise.
J’ai essayé de faire non avec le doigt, de lui expliquer, de me mettre à sa hauteur, pour l’instant rien ne fonctionne. On est mal barré !
Nous aussi, nous avons bouger certaines affaires pour qu’elles soient hors de sa portée, mais on ne peut pas tout déménager. Alors, il faut tout le temps remettre en place après les bêtises.
Le petit point positif, ça marche parfois (rarement il est vrai) mieux quand c’est papa qui le gronde. Uniquement parce que je le gère la semaine.
Et il semble plus sage chez sa nourrice, c’est déjà ça.
Bon courage !

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 12 min

ils sont toujours plus sages quand ils ne sont pas avec nous !! oui ici aussi j’ai viré les trucs trop dangereux ou trop fragile, c’est déjà ça ^^

Reply
Moi2012 25/06/2013 at 22 h 25 min

Alors je suis une adepte de la communication non violente… Tu peux lire isabelle filliozat (au cœur des émotions de l’enfant, ou bien  »j’ai tout essaye » qui se lit plus vite, car avec des images pour illustrer).
Il vaut mieux privilégier le  »stop » au  »non ». Non, tu fronces les sourcils, tu as le visage ferme. Stop, tu es plus ouvert, sourcis relevés. J’avoue ça marche pas à tous les coups avec ma mini qui est comme Arthur. Mais je préfère utiliser le stop que le non, pour éviter qu’à son tour elle dise non à longueur de journée.
Pour les étagères, plutôt que de les laisser vide, les remplir de choses qu’il PEUT toucher ( vieux magasines, livres déjà abîmés, …) faire une boite a trésors, tu prends un panier ou une boite et dedans tu mets plein de trucs de la maison, du quotidien, que tu as en trop ou dont tu ne te sers pas : pomme de pin, morceaux de tissus, gros cailloux qu’il ne peut pas avaler, un fouet cuisine, une cuillère, une brosse à dent, des boîtes vides,….. Il va adorer la vider et découvrir ce qu’il y a dedans.
Et toujours se poser la question : qu’est ce qui est le plus important pour moi ? Que la maison soit rangée, ou que mon fils découvre et apprenne la vie ? Et après on relativise je trouve….
Bon courage !
Nathalie

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 14 min

très bonne idée !! je vais essayer ça aujourd’hui ! la crèche ou on va l’inscrire en Septembre m’en avait déjà parlé aussi ! je trouve l’idée très bonne !

Reply
LesBlablasDeBouba 26/06/2013 at 12 h 04 min

Eh bien je rejoins complètement le commentaire de Nathalie. A la crèche (je suis EJE), j’essaie en effet de privilégier le STOP au NON. Mais surtout, j’allais aussi te suggérer de laisser des étagères pour ton fils. Comme le suggère Nathalie, plutôt que des cases vides, y mettre ses jouets, ses objets, qu’il pourra vider à sa guise, et pour le coup ce ne sera pas qqchose de fragile.
L’idée du panier comme dit Nathalie est sympa, à cet âge les enfants aiment (et ont besoin!) de remplir, vider, remplir, vider… Ils commencent à prendre conscience du dedans/dehors des objets, et plus tard de leur corps. Je me souviens que ma maman laissait quelques tupperwares à disposition pour mon frérot, il avait accès à UN placard dans la cuisine, et SON tiroir. Donner un espace à l’enfant, ça peut être un petit bout de solution 😉
Bravo pr la Une de Hellocoton et ravie de découvrir ton blog!

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 22 h 13 min

J’ai fait une boite à trésor avec une ancienne glossy box ! Il adore la boite mais pas trop les objets dedans lol

Reply
matchouteam.com / maryline 25/06/2013 at 23 h 03 min

j’suis une adepte du « Gggrrrr » + gros yeux suivie de voix douce « aller viens faire ….. » C’est là qu’il faut de l’imagination que peut il faire à la place!!

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 7 h 13 min

j’ai aussi vite tendeance à m’attendrir de ses bétises..enfin en début de journée, à la fin de la journée ça ne me fait en général plus rire du tout !!

Reply
Voilapapa 26/06/2013 at 8 h 52 min

Comme toi, je suis un adepte du non.. et qu’on ne vienne pas me dire que certains parents ne disent pas non à leurs enfants avant l’âge d’1 an… Je ne les croirais pas !!

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 10 h 54 min

bah peut etre si le bébé ne fait pas de bétises !! tout le monde n’a pas des « Arthur » :))

Reply
Voilapapa 27/06/2013 at 9 h 06 min

Mais qu’est-ce qui nous a pris ?!!

Reply
Emma June 26/06/2013 at 12 h 49 min

Alors ici, je m’essaie à pas mal de « feintes » issues notamment d’une approche d’éducation non violente sur le principe qu’un enfant nous « teste » peut-être mais surtout, il se construit et ça n’est pas une raison pour entrer en guerre de pouvoir (c’est lui qui gagne ou c’est nous) Je dis bien sûr NON ou ARRETE car ça sort tout seul!
Le coin ne sert à rien, il n’y reste pas (et il a 2 ans).
Donc on a gardé le parc pour les moments où il faut faire redescendre la pression et le canaliser.Il y a ses jouets s’il veut et il reste à notre vue.
Sinon, les autres tactiques c’est :

d’attirer son attention sur autre chose (mais il faut avoir l’esprit vif) après, on peut juste entamer une partie de chatouilles,etc… et sinon, lui montrer ce qu’il peut faire à la place (et qui ne nous demande pas tant d’effort que ça)

quand c’est possible lui offrir au fur et à mesure des choix (d’activités, de vêtements, etc) pour lui montrer que quand c’est possible, il est écouté même si a d’autres moments, c’est lui qui doit nous écouter!

Quand je luis dis non, j’essaie d’exprimer mon sentiment plutôt qu’un reproche stérile (j’ai peur que tu te fasses mal, je suis fatiguée et je n’ai pas envie de ranger le désordre que tu mets…)
et s’il fait la bêtise quand même, je lui montre comment la « réparer » et je le fais avec lui (de moins en moins au fur et à mesure qu’il grandit)

MisterBB ne reste pas en place mais au final, depuis ses 1 an, ses tactiques marchent plutôt pas mal et finissent par porter leurs fruits (bien sûr il faut parfois répéter encore et remontrer ce qu’il est possible de faire et définir ce qui ne l’est pas).

Bref, ca n’est pas simple mais garder à l’esprit que l’enfant n’est pas « en guerre » contre nous s’il fait une bêtise (même en nous regardant) et que nous ne sommes pas en guerre contre lui. Le but, c’est d’arriver à être heureux tous ensemble et d’essayer de faire au mieux 🙂

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 22 h 11 min

OH Merci pour tous tes conseils ! j’ai commencé à en mettre en action ! À voir dans les prochains jours si ça fait effet sur mon bébé

Reply
Confidences de maman 26/06/2013 at 20 h 08 min

C’est clair que THE question !! Moi avec Crapouille de 2 ans et demi, il y a des jours ou il écouté mais d’autre jour il est infernal.

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 22 h 09 min

oui ça depend aussi ici ! parfois un ange et parfois un diablotin !!

Reply
Sophia 26/06/2013 at 21 h 06 min

Oh oh oh j’ai adoré! Je ris comme une baleine!
Merci pour ce moment!

Reply
babymeetstheworld 26/06/2013 at 22 h 10 min

oh ça fait plaisir <3

Reply
La Maman Chat 26/06/2013 at 23 h 17 min

Ah ah ah ! Je crois qu’on y passe toutes ! Premiers pas = premières bêtises et surtout début de nos tentatives d’éducation. Mon commentaire allait être trop long alors je t’ai répondu sur mon blog => http://www.talonshautsetpetitspots.com/?p=799

Reply
babymeetstheworld 29/06/2013 at 20 h 44 min

ha je vais aller voir ton article !! merci ^^

Reply
Marjo 27/06/2013 at 14 h 16 min

Ah!!! Je me pose la même question (elle a 10 mois on va me dire que je suis folle aussi) mais dès qu’on dit non elle pique sa petite crise! Ouai mademoiselle a son petit caractère! Et elle tire souvent d’un coup sur l’égouttoir pour le faire tomber (il est accessible depuis sa chaise haute et impossible de configurer autrement), elle a bien compris que c’était interdit donc elle nous regarde droit dans les yeux et tire dessus d’un coup sec…

Reply
babymeetstheworld 29/06/2013 at 20 h 45 min

ah j’adore la ptite maligne !! enfin je te comprends ça fout les boules quand ils savent qu’ils n’ont pas le droit mais qu’ils font qd meme !!

Reply
Meenah 27/06/2013 at 20 h 42 min

Je ne suis pas une adepte du coin, mais chez certains ça doit surement marcher !
Moi j’ai commencé à le  » gronder  » dès qu’il faisait quelque chose qui ne me plaisait pas ( vider la commode par exemple 😀 ) !
Je lui parlais sans hurler mais fermement en lui disant que non ce n’était pas bien, bon au début il s’en foutait carrément mais petit à petit il a compris !
Bon là à bientôt 3 ans on est dans la phase non, c’est moi qui fait tout seul même si j’y arrive pas, bref je continue ma méthode parfois ça marche, parfois non, je ne désespère pas ! hihi !
Courage, courage ! Ce n’est que le début d’une grande aventure 😉 !!

Reply
babymeetstheworld 29/06/2013 at 20 h 47 min

merci ma belle !! le coin de toute façon ça marche pas ! il est trop petit pour comprendre !! je crois qu’il n’y a pas de solution miracle lol ! on va finir par y arriver, en plus comme on dit : petit enfant petit soucis, grand enfant grand soucis ( ou un truc du genre^^) on a pas fini en faite je crois !!!!!

Reply
Jean Francis 29/06/2013 at 8 h 56 min

Le mien a 8 mois et j’ai l’impression qu’il commence à comprendre le non. Je compatis en tout cas ! Peut-être qu’il fait son terrible one eh eh

Reply
babymeetstheworld 29/06/2013 at 20 h 48 min

hannn même les « Ange » sont des démons !!!!! ouais c’est ça c’est le terrible one !!!

Reply
Anaïs 04/07/2013 at 10 h 14 min

Je ne suis absolument pas choquée que tu dises non à un bébé de 1 an. Les caprices commencent, à priori, à l’âge de 4 mois. Il faut donc mettre des limites très tôt et ils en ont besoin. C’est pour le bien de tout le monde. On peut gronder un bébé mais je pense que le plus important est de discuter et de lui expliquer pourquoi il ne faut pas faire telle ou telle chose. J’ai déjà grondé mon bébé qui à 7 mois parce qu’il fait des petits caprices quelque fois au moment de se coucher. Mais rien de méchant, hein, je le met pas au coin ou ne le gronde pas pendant 10 minutes mais je lui dit que c’est l’heure de dormir, que ce n’est pas lui qui décide ! Bon courage

Reply
Camille * Woch 24/07/2013 at 3 h 38 min

Ahh ces moments de test de nos marmots !
C’est tellement attendrissant de voir leur petite bouille nous regarder comme un petit chien battu après avoir haussé la voix…

Mais comme toi, je me retiens de pouffer de rire. Et je dis non. Et je gronde mon fils de presque 1 an quand il fait une bêtise. Oui, je ne culpabilise pas.
Il a presque 1 an, mais il comprend très bien ce qu’il se passe depuis plusieurs mois déjà.
Je fais les gros yeux en lui attirant le regard et je lui dis mot pour mot « tu vois mes yeux ??? Maman n’est pas contente du tout !! » et après j’explique pourquoi c’est NON et c’est pas autrement (en fait je me souviens de la façon dont ma maman faisait avec ma sœur et moi… Ça filait droit à la maison !)

Octave commence les caprices aussi, il s’est déjà mis dans de belles colères à table parce qu’il ne voulait pas manger sa purée. Non mais c’est qui le chef, hein ?! (en plus, ma purée elle est trop bonne !)

Dans la maison, on a rien retiré de nos bibelots : c’est lui qui s’adapte à nous et pas l’inverse. Octave apprend jour après jour. On répète et on ressasse, mais ça finit par rentrer.

Quand bétise il y a, je dis NON, je lui prends la main et je la tape (pas trop fort quand même, hein ! bah ouais les fessées (3 au compteur) il a pas compris : il se marre le bougre ! Alors ça sera pour plus tard éhéh !) je répète « non » et j’explique pourquoi. Je finis par l’attirer vers ses jouets pour lui montrer que ça, il a le droit. Et jour après jour, ça fonctionne.

Par contre la colère face à la purée c’est plus compliqué à gérer.
En fait il n’écoute pas. Dans ce cas, je l’abandonne sur sa chaise haute, je pars bouquiner sur le canap’ le temps que monsieur daigne se calmer. Et ça fonctionne.

Le parc c’est pas mal quand il fait n’importe quoi. Mais je redoute le moment où il saura en sortir seul.
Je pense que le plus important c’est d’être ferme sur sa décision et d’expliquer le « pourquoi ».

Et si tu lâches 1 fois, t’es foutue…!
Il te testera encore plus. Ils sont loin d’être des idiots nos marmots 🙂

Bon courage jeune maman !! (désolée pour mon roman)

Reply
panaka62 11/09/2013 at 16 h 48 min

j’adore ton article !!! je suis aussi adepte du NON bien sérieux et fort, même pour les enfants de mes amis quand ils sont chez nous… ben oui, pourquoi ils auraient droit de toucher alors que ma fille non… et la réaction de l’un deux : faire une simulation de pleures à terre comme les footballeurs, et la deuxième fois des pleurs vers sa maman qui m’a regardé bizarrement, mais j’men fou c’est chez moi ! bon courage en tout cas et ne baisse pas les bras, ça rentre petit à petit (avec qq piqûres de rappel de temps en temps)

Reply
babymeetstheworld 11/09/2013 at 20 h 56 min

Lol tu m’as fait rire mais tu as raison !!

Reply
Maman de Ryan 14/05/2014 at 12 h 43 min

Coucou les filles. Voila je suis en train de pleurer toute seule comme une ptite gamine pour avoir « hurler » sur mon fils de 6 mois. Je vs dis sincèrement qu’ils deviennent de plus en plus capricieux ces gosses de cette nouvelle generation. Et a vs dire que des fois je perds le sens de la comprhension et je fiche la patience en l’air. Ca me fait mal au coeur de le gronder des fois, mais je vs jure que je deviens folle des fois a cause des pleurnichement constants. Il a les denta qui poussent et c’est vraiment mechant de ma part de ne pas etre plus calme et tendre. C’est un bebe adorable et vraiment tres actif et il a toujours envie de jouer sur aon tapis d’eveil par terre, mais moi je dois le surveiller de tout pret et ca paralyse toutes mes actuvites menageres. Je me leve a 5:30 et la pirouette commence a tourner jusqu’a 10:30 le soir. Je suis hyper fatiguee. Alors il m’arrive des fois de vraiment perdre la raison et de hurler dessus. Ce qui me met en pleur par la suite. Je suis du genre categoique et je suis severeais j’ai peur de l’etre un peu tot a cet age. Aidez moi

Reply
Nico 03/11/2014 at 22 h 50 min

Il va falloir réussir à te ressaisir d’urgence, je sais a quel point il est difficile de supporter ces pleurs et les caprices en fin de journée quand on a le taf et le stress de la journée, mais hurler sur un bébé de six mois c’est n’importe quoi, il faut etre mesuré dans tes réactions, hausser la voix OK, gronder avec une certaine retenue OK, il faut bien éduquer nos enfants, mais perdre le controle en lui hurlant dessus dans la periode ou il fait ses dents… Une periode qu’on a bien oublié nous, adultes, mais c’est tres compliquer de gérer la douleur a cet age, en rajouter une couche en le stressant par tes hurlement est la derniere chose a faire. Si tu sens que tu n’arrive pas a encaisser, que tu perd la maitrise et la raison, n’ai pas honte de demander de l’aide a ton entourage, au papa s’il est present, mais par pitié, ne passe pas tes nerfs en hurlant sur ton bébé !!!!!

Signé, un papa heureux qui en bave comme vous tous 😉

Reply
babymeetstheworld 04/11/2014 at 15 h 47 min

hum je ne hurle pas sur mon bébé 😉

Reply
giordano 07/11/2014 at 14 h 30 min

bonjour. non. il ne faut jamais hurler sur un bébé meme si l’on est excédés. 1 , il ne comprendra pas, 2 il sera terrorisé et pleurera encore plus.
Mon premier, grand prematuré pleurait énormément. Avant d’exploser », je le mettait dans son lit, sa musique. Le laissait pleurer quelques secondes. allait le voir lui parler. puis le relaisser etc.. mieux vaut  » poser son bebe » dans un endroit sur et le laisser pleurer quelques minute que de l’avoir dans les mains au moment ou ont explose..

Reply
giordano 07/11/2014 at 14 h 36 min

Idem ma petite derniere vas avoir 1 ans dans 1 mois et ca fait pas mal de temps qu’elle commence les betises.. depuis son trotteur ( car ne marche pas encore) elle me regarde et file direct appuyer sur les touches du magnetoscope ! je lui dit « non » elle se détourne me regarde et fonce literalement sur le magnetoscope pour toucher avant que moi je puisse stoper son trotteur !! donc elle sait tres bien ce quelle fait !!
je dit non et ca ne marche pas .. MAIS je fait  » hum hum » assez fort avec les siurcils froncés en la regardant sévèrement et là.. ca marche car elle fait une moue triste et fond en gros sanglots !! la ou est mon problemes car ca me fait telkement mal de la voir comme ca que je la console immediatement.. alirs donc mon  » hum hum » n’a servit a rien… je ne sais ps quoi faire..

Reply
Laura 14/07/2015 at 23 h 42 min

Bonjour,
J’ai une chipie de 16 mois qui a commencer à montrer son fort joli petit caractère vers l’âge de 8 mois. Malheureusement le même que sa maman et franchement c’est un caractère de ouf lol. Je lui dit non à longueur de journée. J’ai commencer les punitions au moins, elle comprend, j’essaie de lui donner une bonne éducation… Le seul hic c’est même pas elle ni moi c’est le papa… Des que je hausse un peu la voix parce qu’elle a fait une bêtise, qu’elle tape ses cousines ou essaie de mordre ( c’est son truc en ce moment) le papa s’énerve parce que pour lui elle ne comprend pas ce n’est qu’un bébé sauf qu’elle a oblier d’être bête. Il lui cédé tout et je sais que si il continue ainsi il va se faire bouffer par sa fille et qu’au pire notre couple tiendra pas… : (
J’ai beau lui expliquer comment elle est et que si on lui montre pas le droit chemin on va galèrer mais cela ne sert à rien. Quand il est la que je l’a puni il va la consoler direct je vais lui dire de la laisser et sa part souvent en clash…
Je suis une maman de 21 ans mais je trouve que je m’en sort bien grâce à ce que j’ai appris dans mon passé mais la je ne sait plus du tout comment réagir, faire… Si quelqu’un peut l’aider merci
Désolée pour ce roman, bonne journée

Reply

Leave a Comment