Home Vie de maman 5 petits mois

5 petits mois

21/04/2015

Depuis hier bébé luciole a 5 mois ! 5 petits mois, 5 jolis mois, 5 mois passés si vite ! Le mois prochain 6 mois la moitié d’une année. Bim !

Le temps passait déjà à une vitesse de dingue avec un enfant mais avec deux ça va encore plus vite !

il y a plus de deux ans je commençais doucement à faire des petits bilans mois par mois pour Mister A ! Ses 5 mois c’est ici

Aujourd’hui c’est au tour de bébé luciole ! Petits articles que j’aime relire, qui me permette de me souvenir et me remémorer avec nostalgie ces petits moments si précieux !

Bébé luciole est un pépère tranquille 50% du temps. C’est comme une grosse patate qu’il s’échoue sur son transat et regarde le mouvement autour de lui. Avec sa petite main potelée il tire sur son jouet pour qu’il fasse du bruit, il nous regarde, il nous sourit. Il est bien et heureux.

C’est une bonne bouille et joue d’hamster, au regard charmeur et au sourire coquin ! Si vous croisez son chemin il n’est pas impossible qu’il vous offre son plus beau sourire ! Caressez lui la joue en lui faisant des risettes et c’est bon vous l’avez dans la poche !

Bébé luciole est aussi très actif. Quand il est parti il pourrait courir un marathon ! Il gesticule des jambes à toute vitesse, dans le bain il éclabousse tout et quand on le met debout il saute comme un petit kangourou ! Tellement chou !

Bébé luciole c’est le même que Mister A au même âge, à peu de chose de près c’est d’ailleurs assez déroutant, J’ai l’impression de faire un bon en arrière.

Physiquement il parait qu’il ressemble à sa maman, yeah !!! Pourvu que ça dure !

Il y a de plus en plus d’interaction entre les deux frangins. Bébé luciole est fan de son grand frère. Lui ne lui prête pas trop attention mais aime l’avoir à ses côtés pour lire l’histoire du soir. Quand il pleure il lui remet sa tétine. Des petites choses comme ça …

Bébé Luciole n’est pas un gros dormeur. Il fait des micros siestes tout au long de la journée. 20 minutes par ci, 40 par la. Jamais bien plus. Heureusement que le reste du temps il est tranquille même si avouons le il aime surtout être dans les bras de sa maman !

Depuis une semaine nous avons introduit le biberon et lait en poudre dans son alimentation ! Le pédiatre nous a donné le feu vert pour les fruits et la blédine, affaire à suivre !

Joyeux 5 mois petit bébé !

5 petits mois

 

À lire ou relire

10 comments

Stéphanie V 21/04/2015 at 9 h 32 min

Joyeux 5 mois

Reply
Rym 21/04/2015 at 11 h 47 min

Bonjour, joyeux 5 mois pour ton petit ange. ca passe vite, lorsque je vois ma fille qui a déja 3 ans et demi, je n’ai pas vu le temps passer. Je tiens a te féliciter pour ce magnifique blog, je viens de le découvrir par hasard en fesant des recherches sur Google sur l’envie et la peur d’avoir un 2 eme enfant. c’est là que j’ai lu quelques un de tes article, pleines de bons plans, astuces et tendresse. tu es douée pour écrire, pour réaliser des merveilles avec tes mains, je te dis un grand bravo, et bonne continuations.

Reply
Pimpiche 21/04/2015 at 12 h 19 min

Déjà 5 mois !! Que le temps passe vite… Alors joyeux moisniversaire Bébé Luciole ! Bises

Reply
Marjolaine Mamour 21/04/2015 at 13 h 13 min

Joyeux 5 mois ptit poulet !
Des bisous <3

Reply
sejamos 21/04/2015 at 13 h 24 min

cool pour l’introduction de nouveaux aliments, ça va etre moins galère pour toi. joyeux moisiversaire!

Reply
Lorie 21/04/2015 at 14 h 39 min

le temps passe tellement vite, il faut profiter de chaque instant ^^
Joyeux 5 mois 🙂

Reply
ma vie de maman Séverine wuillemier 21/04/2015 at 20 h 42 min

Bon 5 mois. Ça file

Reply
Voilapapa 22/04/2015 at 11 h 29 min

Trop choupi Bébé Luciole 😀

Reply
Marjo Poupette Chérie 23/04/2015 at 19 h 48 min

Oui oui, il te ressemble bébé Luciole!!!

Reply
babymeetstheworld 23/04/2015 at 20 h 28 min

of course !!! 🙂

Reply

Leave a Comment