Home Vie de maman 18 mois, 18 mois quoi !

18 mois, 18 mois quoi !

01/06/2016

Ouais enfin ça fait 11 jours qu’il a 18 mois … Hum.

Je n’aurai franchement pas été aussi assidue que pour Mister A sur les bilans de mois. Disons que ça n’est pas bien grave d’avoir loupé quelques mois non ? Je garde tout en mémoire c’est pour ça – Oui c’est ça !

Bref, bébé (qui n’est plus un bébé ) luciole a 18 mois. 1 an et demi. En route vers les deux ans ! Même pas peur au contraire. Vivement que j’ai deux petits garçons à la maison pour avoir plus de temps pour moi (je crois que je peux me coller un doigt dans l’oeil la non ?).

Bébé luciole est un petit monstre braillard, râleur, bouffeur, plein d’énergie et qui crie trop fort mais il est diablement mignon avec sa petite touffe toute blonde, son bidon tout rond et sa façon de courir à toute allure. On lui pardonnerait presque de nous hurler dans les oreilles parfois pendant des heures.

Il mange toujours comme deux voir 4 dans ses bons jours. Son petit pêcher mignon c’est les yaourts. Vous verriez comme il saute de joie quand il en aperçoit !

Il mange seul et s’en fout partout. Gare à toi si tu veux l’aider.

Il est toujours aussi sauvage avec les gens qu’il ne connaît pas et ça commence franchement à être pénible. Il observe, cache son visage et pleure ou court vers moi dès qu’on s’approche trop près de lui.

il est toujours aussi jaloux de son grand frère et à du mal à me partager. Mister A fait preuve d’une grande patience car à sa place ça fait longtemps que j’aurai tenté de l’étrangler !!

Bébé luciole dit quelques mots. D’accord – maman – Holà – tient – tétine – eau – et le plus drôle selon moi c’est la façon dont il dit « papa » -> popo. Il dit popo dès qu’il l’aperçoit en vrai ou en photo.

Il court à une vitesse impressionnante et prend les virages serrés mais ça le fait. Il ne tombe presque jamais !

Il dort toujours aussi bien. 20H – 7h30 puis en général 3h de sieste l’après midi. Je le pose dans son lit, le borde et il s’endort, tranquillement. Sauf en ce moment, avec l’été qui arrive voilà deux jours qu’ils se réveille en soirée avec une pêche incroyable …

Il dégomme toujours un biberon le soir et le matin.

Il est très blond, on dirait un petit nordique. Je sais pas d’où il tient ça mais sûrement pas de moi !

Il est très très câlin et passe son temps à m’attraper le visage pour que je lui fasse des bisous. Il aime poser sa petite tête dans le creux de mon cou pendant de longues minutes et me caresser les cheveux. C’est bien ce que je préfère chez lui !

Et puis voilà. Voilà le dernier mois des bilans. Le prochain sera pour les deux ans dans … 6 mois !

Joyeux 18 mois petit chat !

 

À lire ou relire

10 comments

Flore Maman Rookie 01/06/2016 at 10 h 03 min

Trop mimi ! J’aime bien les bilans. Ca fait du bien de se poser pour essayer de fixer le temps qui passe (trop) vite !
Je suis super jalouse de ses siestes de 3h !! Chez moi c’est 45 minutes à tout casser depuis le début..On m’avait dit que la marche le fatiguerait et qu’il dormirait plus longtemps mais j’attends toujours 😀
Question : quel mot est-ce que tes garçons ont dit en premier ? Mon Bébécito dit « Papa » à tour de bras, mais « maman » très rarement, je ne sais pas pourquoi. Même « mama » ça m’irait 😀 Je pense qu’il dira mon prénom avant « Maman ».
Bisous !

Reply
babymeetstheworld 02/06/2016 at 8 h 47 min

ils ont dit maman les deux vers 6 mois !!!

Reply
rym 01/06/2016 at 11 h 35 min

Joyeux 18 mois pour bébé luciole.que le temps passe vite.

Reply
babymeetstheworld 02/06/2016 at 8 h 47 min

merci 🙂

Reply
Anaïs, My Nomad Family 01/06/2016 at 14 h 30 min

Happy 18 month Bébé Luciole ! Trop trop adorable !

Reply
babymeetstheworld 02/06/2016 at 8 h 48 min

50% du temps 🙂

Reply
Chloe 01/06/2016 at 16 h 15 min

Trop mimi. Apparemment on a le même à la maison, coquin, brailleur, qui court partout, il a 14 mois mais par contre lui il adore les inconnus, ce qui m’inquiète un peu car ils fonce sur eux et leurs fait des câlins. Je crois que j’en ai moins que les autres lol. Son premier mot c’est « bam » pour ballon ou balle, il dit « mama » dans les cas d’urgences (qd il tombe ou veux son bib) mais pas de papa a l’horizon.
En tout cas continue ton blog, j’adore !

Reply
babymeetstheworld 02/06/2016 at 8 h 48 min

oh merci ça me fait plaisir, c’est chouette à lire 🙂 Mister A aussi fonçait sur les gens et encore maintenant à 4 ans au bout de 5 min il se pose sur les genoux tranquille !

Reply
Isabelle de Guinzan 01/06/2016 at 17 h 30 min

Joyeux 18 mois ! J’aime toujours autant lire ces articles tout doux 🙂 C’est fou le mien n’a que 6 mois mais j’ai l’impression de le reconnaître un peu ! (non je te rassure il ne court pas encore ^^)

Reply
babymeetstheworld 02/06/2016 at 8 h 49 min

j’espère pour toi hahaha !

Reply

Leave a Comment