Home Vie de maman ♡ Quand bébé est malade c’est pas si compliqué ?

♡ Quand bébé est malade c’est pas si compliqué ?

24/10/2012

♡ Quand bébé est malade c'est pas si compliqué ?

Premier bobo pour mon baby love, première angoisse, première nuit blanche.

Mais tout va bien, tout va mieux ! ouf !

De ce bobo qui se traduit par de la fièvre. Des pleurs inconnus et un air patatrac j’en ai retenu que :

– Toujours avoir confiance en soi et être positive devant bébé : Car il ne comprend pas mais ressent tout !

– Ne pas trop le couvrir. Même si je me souvenais que quand j’avais de la fièvre je crevais de froid.. On enlève donc une couche. Je l’ai d’ailleurs laissé les jambes à l’air quelques minutes.

– L’hydrater au maximum. De l’eau, du lait, le sein, peut importe, et à volonté !

– Prendre régulièrement sa température, mais pas trop ! Ça ne sert à rien de la prendre toute les 2 secs. Idéalement toutes les 6h entre chaque doliprane mais toute les 3h si il est brûlant.

– Ne prenez pas la température de votre bébé juste après lui avoir donné un bain ou s’il vient de passer un moment chaudement enveloppé dans des serviettes. Cela peut fausser la lecture de la température. Attendez 20 minutes avant de commencer.

– Préférez les suppositoires aux médicaments à prendre avec la pipette… Le goût est fort et bébé n’a peut être pas forcément envie qu’on lui colle un tuyau en plastique dans la bouche ! Le supo ça passe tout seul et en plus ça agis plus vite !

– Si vous être trop inquiet, pendant la nuit ou ne pouvant vous déplacer, n’oubliez pas que vous pouvez appeler le 15 pour des conseils.

– Préférez un thermomètre à bout souple.

– Ne pas lui faire prendre de bain si la température est trop élevée. Apparemment ça peut provoquer des convulsions..

– Se reposer un maximum dès que vous en avez la possibilité. Il faut être en forme pour quand bébé ne sera pas bien ou aura besoin de toute votre attention. Alors tant pis pour le ménage, la cuisine etc..

– Lavez-vous les mains un maximum !

et puis bien évidement, pleins de câlins, de bisous…Si il ne veut pas être dans son dodo et bien tant pis. Inutile de le faire pleurer pour rien. C’est dans vos bras qu’il sera le mieux…

Je me doute que la plupart savent déjà tout ça ! Mais c’est vrai qu’étant une toute jeune maman j’ai un petit peu paniquée et oublier les choses de base. Heureusement que certains d’entre vous était la m’apporter leurs bons conseils 🙂

♡ Quand bébé est malade c'est pas si compliqué ?  ♡ Quand bébé est malade c'est pas si compliqué ?

À lire ou relire

7 comments

Pat' (@TChezPat) 24/10/2012 at 15 h 21 min

on peut aussi leur faire prendre un bain tiede, mais sans trop d’ecart de temperature avec l’exterieur, ou appliquer un gant hunide sur le front, le coup …. pas facile de voir nos petits bouts malades!

Reply
babymeetstheworld 24/10/2012 at 16 h 40 min

ah non c’est horrible !!! et encore il avait juste un peu de fièvre..qd ils vont être vraiment malade ça va être une autre histoire !!!

Reply
instantdeparents 24/10/2012 at 20 h 36 min

Tu as géré super bien. Tu as été une maman géniale et être inquiète est complétement normal ! J’ai téléphoné au 15 pour des boutons de moustique cet été donc tu vois on panique toutes 🙂
Et pour le bain, le différentiel doit être maximum de 2° pour éviter le choc. Moi souvent je les met en couches et je leur mouille doucement les cheveux.
Bisous super maman

Reply
babymeetstheworld 26/10/2012 at 12 h 23 min

toi aussi super maman <3

Reply
voilapapa 26/10/2012 at 7 h 35 min

Coucou,

La première fois que bébé est vraiment malade, ce doit être une étape en effet. Nous n’en sommes pas encore là, alors j’écoute.. et j’admire ton sang-froid !!

Reply
babymeetstheworld 26/10/2012 at 12 h 23 min

tu penses !!! j’étais pas fiere à 1h du mat qd il était bouillant !!

Reply
yas 07/10/2013 at 23 h 13 min

Super articles.plein d’humour pour faire passer ces moments « difficiles ».

Reply

Leave a Comment