Home Puériculture Sam le mouton réveil

Sam le mouton réveil

26/02/2016

Aujourd’hui je vais vous parler de Sam, le mouton réveil de la marque Zazu. Le fameux réveil qui va permettre à nos petits de rester dans leurs lits et de nous faire des grasses matinées de FOLIE ! (bah quoi c’est beau de rêver non ?!)

Il y a quelques semaines je vous racontais ici cette petite ombre qui nous rejoint dans la nuit. Dans les débuts nous trouvions ça mignon. Notre grand bébé qui venait se blottir contre nous. 1 fois, 3 fois, 20 fois plus tard, des nuits hachées et des coups de pieds nous décidions de prendre le taureau par les cornes et de chasser la bête ! Zou Mister A, retourne dans ton lit ! Peine perdue, et c’est pas faute d’avoir essayé, tout essayé justement ! Mister A veut dormir dans notre lit et à moins de mettre un verrou à la porte je ne vois pas comment l’en empêcher. Par la force des choses, et surtout par fatigue j’ai capitulé. Après tout ça ne va pas bien fort en ce moment, comme je vous le disais ici même. J’ai donc cédé MAIS j’ai changé un peu la donne. J’ai installé un petit matelas au pied du lit et si l’envie de nous rejoindre la nuit le tente c’est sur le petit matelas qu’il devra dormir. Ainsi ça ne me réveille plus la nuit, il dort quand même avec nous et tout le monde est content. Enfin je vous avoue que j’espère que tout ça va être temporaire.

Il y a quelques semaines nous avons découvert le mouton Sam. Cette petite bête toute jolie toute mimi est la pour aider l’enfant à savoir quand il peut ou non sortir de son lit. À la base c’est un réveil mais pas que. Il a plusieurs fonctions.

Sam le mouton réveil

✓ Il donne l’heure

✓ Il fait aussi réveil pour le matin et peut être programmé pour la sieste

✓ Il fait veilleuse. On peut la programmer pour toujours émettre une petite lumière ou alors en fonction de l’heure.

Ce réveil est vraiment intelligent et possède mille et une facettes. Par exemple. Je décide que le réveil du matin se fera à 8h (pas avant !) Du coup le mouton sonnera et ouvrira ses yeux à 8h, ainsi l’enfant saura qu’il a le feu vert pour sortir du lit. Pour faire patienter l’enfant, 30 minutes avant l’heure du supposé réveil, la veilleuse va changer de couleurs. Il y a aussi un décompte, des étoiles sont affichées et s’enlèveront au fur et à mesure que le temps passe. Cela permettra à l’enfant de voir plus ou moins combien de temps il reste !

Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil

Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil

Mon avis

J’aime

Le design, c’est vraiment joli, ce petit mouton est simple, mignon et peut se fondre dans n’importe quel type de déco, chouette !

Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil

L’heure affiché. On peut lire l’heure comme sur une horloge ou alors de façon digitale. En ce moment Mister A est en plein apprentissage de l’heure, il peut ainsi facilement nous lire l’heure. Que les heures, les minutes ça reste encore un peu compliqué pour lui.

La fonction veilleuse. Nous avons du coup gardé que le mouton et enlevé les autres veilleuses. La lumière est parfaite pour lui. Elle illumine juste comme il faut.

C’est ludique. Voilà un petit réveil ludique et intuitif. Il est parfait pour apprendre à l’enfant d’être patient, de respecter l’heure et le sommeil de ses parents ( il y a que ça de vrai !).

Les sonneries. Plusieurs sonneries sont enregistrées, il n’y a plus qu’à choisir ! Pour nous c’est le mouton, ahhh on se croirait presque à la ferme !

La fonction de verrouillage. Mister A est un touche à tout, sans la fonction de verrouillage il aurait tout déréglé à la minute même. Nous sommes sauvés.

J’aime moins

Le réveil consomme beaucoup mais heureusement il peut être branché sur secteur. On peut néanmoins mettre des piles au cas ou il y a une coupure d’électricité.

Le système est un peu dure à maîtriser. Disons qu’il faut bien regarder la notice sinon c’est impossible ! J’ai trouvé une vidéo géniale qui explique pas à pas comment apprivoiser le mouton !

Alors, ça marche ?!

Non … Il n’y a rien à faire, Mister A persiste à vouloir dormir avec nous. Il a peur, de quoi je ne sais pas, excuse ou pas, il nous rejoint toujours la nuit pour dormir sur le petit matelas au pied du lit. Cependant le mouton est devenu un indispensable. Déjà le mode veilleuse nous sert essentiellement, Mister A peut désormais savoir plus ou moins l’heure qu’il est. C’est aussi un bon moyen d’introduire un time out. Mister A ne fait hélas plus de sieste en journée. Quand je vois qu’il est tout de même bien fatigué je lui dis d’aller dans sa chambre se reposer. De la je peux programmer Sam une petite heure par exemple. Grâce au décompte des étoiles Mister A sera plus ou moins le temps qu’il lui reste à rester dans sa chambre se reposer. C’est un bon moyen pour nous parent d’avoir un peu de répit ! Je sens que ce petit mouton va nous suivre un bon moment. Entre Mister A et bébé luciole, Sam aura de quoi faire !

Bref je dis OUI OUI OUI ! Et puis vous cherchez une veilleuse pour votre nourrisson ou plus grand ? Vous pouvez directement prendre ce mouton car il fait aussi veilleuse, par la suite il ne manquera pas de vous épater pas ses autres fonctions !

Sam à quelques amis tout aussi mignons et ludiques que lui ! Il y a Lou, Fin et Dex !

Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil

Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil  Sam le mouton réveil

Toutes les infos

Pour acheter ça c’est ici

Produit offert par la marque

À lire ou relire

6 comments

Weena 26/02/2016 at 11 h 30 min

Je suis fan <3
Bon déjà, j'ai un faible pour les moutons, mais ce ne sera peut-être pas le cas pour mes enfants …
Par contre, je cherchais justement un réveil pour enfant avec une fonction veilleuse pour permettre à mon petit monstre de sortir du lit et de savoir combien de temps il lui reste avant de pouvoir réveiller papa et maman … Est-ce qu'il est possible de programmer un mode semaine et un mode week-end (ben quoi, l'espoir fait vivre)

Reply
babymeetstheworld 26/02/2016 at 14 h 30 min

coucou ! Non il faudra que tu le reprogramme toi même 🙂

Reply
sejamos 26/02/2016 at 22 h 22 min

bravo Mister A pour l’apprentissage de l’heure! ça, c’est un vrai truc de grand.
ce type de réveil a canalisé notre( trop )matinal . il en a un depuis ses 18 mois. sinon, c’était debout à 5h du mat. l’enfer…

Reply
Keevin 27/02/2016 at 21 h 14 min

J’ai vraiment cru à la situation miracle qui allait me sauver ;). En tout les cas le principe est déjà pas mal.Ici princesse a tendance à s’inviter également et on n’a pas encore trouver le TRUC miracle pour aller dormir dans son lit.

Pourtant on a instauré des rituels mais elle reste en pleine forme jusqu’à ce que nous allions au lit.

Je ne connaissais pas ce mouton, je vais le garder dans un coin de mon esprit. En tout les cas un article intéressant. Merci.

Reply
LE PETIT 03/03/2016 at 11 h 40 min

Je n’ai pas l’habitude de commenter, mais pour Sam je le fais!! Ma fille, qui avait tendance à se lever un peu tôt à notre gout, à reçu Sam à Noel et ça a été une vraie révélation!
Depuis que Sam est entré dans sa chambre (et dans nos vies!), plus de levers trop tôt. On le programme raisonnablement (8h15 le we) et c’est devenu un vrai petit challenge entre ma fille et Sam! Satisfaction et victoire quand elle se réveille alors qu’il est déjà réveillé (elle a gagné), attente tranquille quand il est vert en comptant les petites étoiles… Tout est très bien pensé et ça nous a vraiment changé la vie! Je recommande +++ 🙂

Reply
Barbara 26/11/2016 at 22 h 45 min

Bonjour, j’ai une question pour le WE : peut on programmer une heure d’ouverture des yeux de Sam mais sans sonnerie ?
C’est à dire quand l’enfant se réveille il voit s’il peut se lever (yeux ouverts) ou doit attendre (yeux fermes) mais sans sonnerie pour qu’il dorme le plus possible même si Sam a les yeux ouverts ?
L’ouverture des yeux est elle « bruyante » ?

Merci d’avance !

Reply

Leave a Comment