Home Puériculture Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants

Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants

01/09/2015

Comme vous le savez mes bébés n’ont que 2 ans 1/2 de différence.

On pourrait penser que je n’avais donc besoin de rien pour bébé luciole. En plus lui aussi est un garçon !

On pourrait penser que j’ai tout gardé, tout conservé, rien jeté et rien donné. Et bien tout ça est presque vrai. Tout d’abord j’avais gardé le berceau et le transat. Le babycook et le stérilisateur. L’écoute bébé et le parc.

Des choses plus ou moins grosses que je n’avais pas envie de revendre pour des bouchers de pain. J’avais prêté la plupart de ces petites choses par contre. En ce qui concerne les vêtements ça coince. Bébé luciole est né en plein hiver et Mister A en plein été. Pas besoin de vous faire un dessin. J’ai du racheter.

D’un bébé à l’autre les choses changent, nos envies aussi. Mister A a adoré son landau. Bébé luciole le porte bébé. Mister A s’est servi très longtemps de son transat, Bébé luciole a du aller dedans à peine 1o fois.

Pour Mister A je me fichais bien de la façon dont je l’habillais du moment que le vêtement ne me coutait pas plus de 5 euros. Pour bébé luciole je craque bien trop souvent pour des pièces de plus de 5 euros !

Si j’ai bien retenu une chose c’est d’acheter le minimum avant la naissance. De voir et d’observer son bébé une fois la. Ce qu’il aime et de ne pas se précipiter sur les premiers accessoires de puériculture à la mode et qui coûtent un bras ! Ça ne trouve votre bébé n’aimera pas et une fois bébé la il ne vous conviendra pas ! Acheter d’occasion ou alors en promo comme ici http://www.promodeclic.fr/paris/catalogues/enfants-puericulture

Quant à nous on essaye de se contenter du minimum, enfin tout est relatif ! Voici donc mon top 5 ! Des choses dont je ne pourrais pas me passer et qui me facilitent la vie au quotidien.

Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants

Le parc

Ya pas à dire autant pour Mister A que pour bébé luciole c’est un indispensable. Loin de moi l’envie de les emprisonner mais comprenez par la que quand on a des bébés aventuriers qui n’ont peur de rien il est bien pratique de pouvoir les mettre quelque part en sécurité quand on a besoin de faire quelque chose ( sans eux dans les pattes !).

L’aspirateur de table

Alors lui … Je le remercie chaque jour d’être rentré dans nos vies. C’est un essentiel, c’est mon bras droit. Je le dégaine très souvent. Les petites miettes sur le canap après un biscuit. Les poussières sur le tapis de jeu et tout ces petits trucs qui ne nécessitent pas de sortir le gros aspi. Je gagne un temps fou et mon appart est presque toujours nickel. Yeah !

La tablette

Pour occuper le plus grand quand j’ai vraiment besoin de prendre soin du petit par exemple ou alors quand ce dernier dort à poing fermé et que j’ai une tonne de rangement à faire. La tablette reste ma meilleure amie par parcimonie !

Le marche pied

Je n’ai pas investi dans une poussette double malgré le faite que Mister A n’aime pas trop marcher. La planche m’a sauvé la vie vraiment. Je l’utilise tous les jours depuis qu’elle est venue s’accrocher à ma poussette. Mister A l’adore… Et moi aussi !

Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants  Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants

Le porte bébé

Toujours dans le panier de la poussette. Mon fidèle manduca que j’ai aussi utilisé pour mister A. Il me permet de porter bébé luciole quand Mister A veut s’asseoir dans la poussette. Ou alors si bébé luciole en a marre de la poussette je peux le porter et j’ai quand même l’usage de mes mains !

Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants  Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants  Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants

Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants  Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants  Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants  Mon top 5 puériculture (ou pas) avec deux enfants

Voilà, donc mon top 5 !

Et vous ?!

À lire ou relire

8 comments

Adrien 01/09/2015 at 21 h 11 min

Mouahahah vous m’aurez pas avec vos complots !

Reply
babymeetstheworld 01/09/2015 at 21 h 33 min

t’es franchement pas drôle !

Reply
Cécile Lefebvre 02/09/2015 at 10 h 35 min

le marche pied et l’aspirateur de table : je dois ABSOLUMENT me les procurer !
Pour le reste c’est tout pareil (et une caisse vide dans le salon pour ranger tous les jouets le soir)

Reply
Olive Banane 02/09/2015 at 12 h 49 min

ah mais lol pour l’aspirateur de table, on en a un aussi, obligé 🙂

Reply
panaka62 02/09/2015 at 21 h 29 min

depuis le temps que je me dit qu’il faut que j’investisse dans un mini aspirateur (surtout pour mon « atelier » couture, quand je couds du tissus éponge, il y en a partout :-))
meme si ça fait cliché, je vais le mettre sur ma liste de noel ;-p

Reply
rym 06/09/2015 at 8 h 57 min

bonjour, je reviens de vacances et je passe lire ce que j’ai raté. dans cette liste, j’ai utilisé le port bébé et maintenant la tablette pour ma fille. sinon pour la 1 ere année de la vie d’un bebé, ce qui est três important pour mon experience c’etait le landeau et porte bébé, y’avais apres le transat, siege auto et un peu la possette et toute sorte d’echarpe de portage.

Reply
Isabelle de Guinzan 08/09/2015 at 21 h 38 min

La future maman (primipare) que je suis te remercie ! Bonne idée l’aspirateur de table, je n’y aurais jamais pensé et je vois comme ça peut être pratique !!

Reply
babymeetstheworld 09/09/2015 at 19 h 25 min

oh oui c’est indispensable haha !

Reply

Leave a Comment