Home Puériculture Les indispensables de bebe luciole pour bien dormir

Les indispensables de bebe luciole pour bien dormir

08/09/2016

Mon bébé luciole est un sacré petit bonhomme. Il a un caractère bien fort, il sait ce qu’il veut, ce qu’il ne veut pas. Les jours ou il est de bonne humeur tout coule, il est merveilleux. Les jours ou il s’est levé du pied gauche alors rien ne va plus. La famille vit à son rythme et essaye tant bien que mal de ne pas céder à la tentation de l’étrangler !

Bébé luciole à quelques petites manies et surtout au moment des couchers. Contrairement à son grand frère qui suce encore son pouce, bébé luciole a adopté la tétine depuis ses premiers jours. Sa tétine et lui sont inséparables. Je n’essaye même pas de lui empêcher de l’avoir car il en a besoin pour son bien être. Elle le rassure et l’apaise et lui permet d’arrêter de brailler aussi sec quand je lui la colle dans la bouche. Quel soulagement cette tétine. Heureusement qu’elle existe. Nous n’avons jamais été à court. Il y en a toujours une de secours. N’essayez pas de lui donner une autre marque que la Avent. Il va la recracher aussitôt !

Les indispensables de bebe luciole pour bien dormir

Accroché à sa tétine il y a son doudou. Sa mamie lui avait offert quand il était tout petit. Depuis je l’avais perdu, puis racheté, en double, puis reperdu, puis racheter. Bref, vous connaissez l’histoire. J’en ai toujours un en rab. Étant donné que bébé luciole traîne son doudou partout ce dernier est vite sale. Il le prend aussi dehors. Je ne vous raconte pas l’état du truc après une après-midi au parc. Les deux doudous n’ont pas le même motif mais ça n’a pas l’air de lui poser problème. Ce doudou monoprix est un bestseller de la marque ! Ouf, à chaque passage en France j’en prend un !

Et pour finir il y a la fameuse coucou ( diminutif de couverture ). Bébé luciole adore ses maxis langes. Quand vient l’heure de dormir et malgré la chaleur je dois impérativement le recouvrir de son lange . Une fois l’heure du réveil il agrippe toujours sa coucou qu’il viendra traîner un peu partout dans la maison. Heureusement j’en ai 5 ! Pour l’hiver je me suis demandée comment j’allais bien pouvoir faire. Le lange tout fin ne sera pas assez épais. Et puis Allobébé le site de puériculture qui regroupe toutes les marques que l’on adore nous en a envoyé un nouveau. Mais celui la est bien plus épais et idéal pour les nuits d’hiver.

Il est tout simplement immense et les motifs adorables. Il est aussi en tissu lange donc tout doux pour mon bébé luciole qui l’a vite adopté. J’ai donc du le cacher sous peine qui me le réclame alors qu’il fait encore dans les 28 degrés la nuit ! Allez voir toute la collection de lange et les motifs proposés sur le site ici.  Pas évident de résister à ces jolies marques !

Les indispensables de bebe luciole pour bien dormir  Les indispensables de bebe luciole pour bien dormir

Voilà donc les 3 indispensables de bébé. La tétine, le doudou et la coucou !

Le soir ou la sieste venu il réclamera qu’on ferme ensemble les volets, qu’on allume le ventilateur. Il faut toujours que je le dépose allongé sur le ventre, le recouvre de sa couverture et lui tapote les fesses. Dans les bons jours il dormira de belles nuits de 12h, et des siestes de 3h. Dans les mauvais jours il se réveille la nuit pour mettre parfois 2 à 3h pour se rendormir.

Et vous quels sont les indispensables de vos bébé pour aller dormir ainsi que leurs petites manies ?!

Les indispensables de bebe luciole pour bien dormir  Les indispensables de bebe luciole pour bien dormir  Les indispensables de bebe luciole pour bien dormir

À lire ou relire

1 comment

julesetmoa 08/09/2016 at 14 h 02 min

Ici il y a tétine, petit oreiller et doudou ! Je vais lui mettre un lange (sauf en cas de canicule) et/ou sa petite couverture suivant la température. Après il y a les peluches qu’elle met (jamais les mêmes), les poupées et surtout la petite musique pour dormir 😉

Reply

Leave a Comment