Home Puériculture le portage en été avec fil up

le portage en été avec fil up

18/07/2014

Comme tu le sais Mister A n’est pas un fana de la poussette, hélas.

Lui il aime courir dans la rue et prendre son scooter ! Il va vite, trop vite pour la femme en cloque que je suis. Je dois lui courir après et c’est loin d’être évident. Le papa lui il le porte souvent, moi j’ai abandonné. trop dure ! C’est que mon petit goinfre doit peser dans les 12 kg maintenant ! mes biceps ont laché et mon dos aussi. Je garde un peu de force pour le futur bébé. Je lui dois bien ça !

Dans la catégorie portage nous avons pu tester l’écharpe amazonas, le mei tai, et le manduca. Depuis tout petit Mister A a donc pu être porté par ces différents modèles.

Pour nous c’est ultra pratique. On vit dans une grande ville. On fait quasi tout dans notre quartier et Mister A n’a jamais été un grand fan de la poussette.

Seulement voilà, il y a un hic dans tout ça. Le portage en été ça n’est vraiment pas idéal surtout pour nous ici à Barcelone ou parfois tu te trimbalerais bien juste en bikini dans la rue.

L’été c’est donc mission impossible. On crève de chaud en portage. On transpire, on est collé serré. C’est pas très pratique.

Quand j’ai vu les écharpes fil’up j’ai dit bingo ! bande de p’tit génie ! voilà enfin un moyen de portage adapté pour l’été ! Fini l’étouffement dans l’écharpe. La transpiration dans le Manduca et j’en passe. C’est donc tout content que nous avons reçu en teste l’écharpe fil’up.

le portage en été avec fil up

le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up

Tout d’abord j’aime beaucoup le design du site, oui je sais ça n’est pas le plus important en soit mais pour moi ça fait une différence. Je vous invite du coup à regarder la vidéo pour vous donner une idée sur cette écharpe. Ambiance cool, j’adore !

Le produit en lui même

C’est un filet extensible, fin et peu large.

le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up

Il s’embarque facilement dans le sac et ça les gars c’est top ! Je te raconte pas la place que prenait mon écharpe amazonas de 10 mètres de long !

le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up

Il existe différents coloris, il y en a pour tous les goûts ! Nous avons choisi le bleu jeans !

Vous pouvez le choisir en 2 tailles. Nous avons pris la plus grande pour pouvoir la tester avec Mister A

Taille 1 : 62,70 euros

Taille 2 : 73,15 euros

L’écharpe est 100% coton et fabriquée en France

Pour le moment tout semble parfait.

Au première abord je me suis demandée comment mon fils allait tenir dedans. Elle parait bien peu large mais n’oublions pas que c’est un filet extensible qui pourra donc se rabattre sur le dos de l’enfant.

Aujourd’hui c’est le papa qui s’y colle. Je lui laisse la lourde tache de la tester pour nous, après tout c’est lui le porteur depuis toujours, il maitrise les noeuds de l’écharpe comme un pro et t’enfile un poupon dedans en deux temps trois mouvements !

le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up

le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up   le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up

1 fois dedans il ne voulait plus descendre !

le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up

Je pense que même si l’écharpe est adaptée jusqu’à 15 kg il vous sera difficile de faire des longues balades avec un enfant de plus de 10 kg dedans. À moins que vous soyez costaud ! ici entre la grande taille de Mister A et son poids tout sauf plume ça n’était pas évident mais cela reste parfait pour les petits distances ou quand il en a vraiment marre de la poussette et réclame les bras. Première balade a durée quasi 1h et le papa aurait pu continuer par exemple.

C’est un bon support pour vous aider à porter votre enfant. On peut penser que le filet va laisser des traces. Je vous rassure, Mister A ne ressemblait pas à une paupiette après !

Vu qu’il est en filet il ne couvre pas trop l’enfant et ça c’est juste génial. Je recommande donc la fil’up pour l’été, pour des petites balades et aussi et surtout pour la plage ! Si votre bébé a peur de l’eau ça vous sera très utile. Coller contre vous bébé aura moins peur et restera au frais !

le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up  le portage en été avec fil up

Un produit innovant que j’ai vraiment hâte de tester avec mon futur bébé !

Vous pourrez acheter l’écharpe directement sur le site

Pour suivre toute l’actualité de Fil’up sur facebook

Et vous en été ? Une préférence pour l’écharpe, le manduca, l’ergo ou plus poussette ?

Un grand merci à fil up pour cette écharpe !

À lire ou relire

36 comments

Olive Banane 18/07/2014 at 9 h 17 min

Ah chouette découverte, j’en avais jamais entendu parlé ! (j’avoue pour le côté paupiette, je me posais la question ;p)

Reply
babymeetstheworld 20/07/2014 at 20 h 50 min

tu as ta réponse :))

Reply
Chez Pat' 18/07/2014 at 10 h 17 min

c’est vrai que c’est quand meme mieux ! moi j’ai un JPMBB alors je te dis pas, à Marseille par 35 degrés, je ressort mes choupettes bien trempées de la dedans!

Reply
babymeetstheworld 20/07/2014 at 20 h 51 min

tu m’étonnes … Je me souviens pas qu’on portait A son premier été. il était dans la nacelle au frais !

Reply
panaka62 18/07/2014 at 10 h 30 min

mais c’est génial ! où arrives tu à trouver tout ça !!! c’est une super bonne idée ce filet. (j’adore la partie paupiette). Je vais en parler à l’Homme on verra bien ^^

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 42 min

hé hé c’est la première impression que j’ai eu ! ce qui est bien c’est que pour l’hiver aussi du coup ça prend pas de place 🙂

Reply
Angelique 18/07/2014 at 11 h 29 min

J’enfile ma casquette de monitrice de portage pour préciser qu’il y a moyen d’être plus confortable par rapport aux photos…
1. Bien basculer le bassin de mister A en passant les pans d’un genoux à l’autre.
2. En déployant bien les pans sur les épaules cela permet de mieux repartir le poids et moins appuyer sur les trapèzes…

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 44 min

merci Angélique 🙂 Après la séances photo j’ai bien repositionné au niveau des épaules, c’est vrai que ça n’est pas évident avec ce petit saucisson qui bouge de partout 🙂

Reply
Vinie 18/07/2014 at 13 h 21 min

En été, ça doit être top !

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 44 min

en hiver aussi car du coup ça prend pas de place si déjà bébé et parents ont un manteau !

Reply
Vinie 23/07/2014 at 11 h 36 min

Ah et bien en hiver je n’aurais pas osé !

Du coup, j’entend partout que la JPMBB est trop chaude alors je me demande si je n’achèterai pas une Fil’Up pour l’été comme pour l’hiver 😛

Reply
Julie Podecolle 18/07/2014 at 13 h 53 min

Ca a l’air bien sympa cette écharpe ! J’aimerai bien essayé en portage dos par contre car il commence à être lourd devant je trouve. Pour l’été c’est top en filet !

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 46 min

ah je n’ai jamais fait !! il a jamais voulu !!

Reply
meenah 18/07/2014 at 13 h 59 min

J’adore ces écharpes !

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 47 min

je ne connaissais pas mais je suis convaincu maintenant !

Reply
Marjo Poupette Chérie 18/07/2014 at 14 h 00 min

DIs donc ça a l’air top ça! Nous on vient d’investir dans une poussette cane et ma Poupette veut y aller tout le temps parce que c’est nouveau (ouf). Elle ne peut plus voir l’ancienne en peinture!

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 48 min

ah pas mal tient !!!! le mien passe sa vie sur son scooter, du matin au soir il est dessus ! dingue !

Reply
Camille * Woch 18/07/2014 at 14 h 24 min

Ici c’est Boba partout. En Guadeloupe, la poussette n’est vraiment pas adaptée. L’écharpe tient assez chaud, comme tu le dis. On en a une de la marque By Kay mais ça fait bien longtemps qu’on ne l’utilise plus. Je pense la ressortir pour un petit frère ou petite soeur, je me souviens que ça rassurait bien Octave dans ses premiers mois. Ensuite, on a eu un babybjorn en filet aéré, le seul porte bébé adapté à un pays tropical. Bien que ce ne soit pas une position physiologique très agréable pour l’enfant – malgré tout ce que tout le monde dit, Octave n’a jamais râlé, bref c’est un autre sujet – on est rapidement passé au Boba mais triste de ne pas le trouver en mesh / filet. On a vite le dos humide et le ventre d’Octave mouillé lorsqu’on se balade. Mais on n’a pas le choix, et on s’y est très bien fait. Finalement, ici, même sans porté bébé sur le dos, on a le dos trempé en balade 😉

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 49 min

olalala c’est vrai vous devez être habitué ! je me plains de la chaleur mais qu’est ce que ça doit être chez vous :s

Reply
Justine 18/07/2014 at 14 h 26 min

C’est génial pour l’été!

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 49 min

et oui !!!

Reply
Fred / Une souris Bleue 18/07/2014 at 15 h 48 min

Vu le prix je ne vais pas en racheter une (c’est pas cher pour la qualité hein, mais j’en ai déjà 2 des écharpes) ceci dit je me serai laissée tentée si j’avais un bébé en ce moment 🙂

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 50 min

oui je comprends ça reste un certain cout :/

Reply
isabel 18/07/2014 at 15 h 52 min

J’avais aussi une amazonas que j’ai jamais utilisé au final car trop épaisse et trop difficile à travailler. Celle ci a l’air pas mal

Reply
babymeetstheworld 21/07/2014 at 15 h 52 min

oui je suis déçue pas la amazonas mais il ne faut pas que ça te laisse une mauvais idée du portage en écharpe car avec une bonne c’est juste top !

Reply
zozomum 18/07/2014 at 20 h 55 min

Et dans l’eau ca doit être bien aussi !!! J’aime trop ce reflexe calin dans l’écharpe <3

Reply
babymeetstheworld 30/07/2014 at 9 h 27 min

mon fils réclame des calîns tout le temps, c’est trop chou !!

Reply
Emmanuelle 19/07/2014 at 8 h 01 min

Ho, elle a l’air top cette écharpe !
Ici, en été, en vacances et même dans la vie de tous les jours, on utilise le porte bébé d’appoint Tonga. Il ne demande pas de noeud et s’installe donc en quelques secondes. Et comme il est un peu dans le même genre de maille que l’écharpe dont tu parles, il ne chauffe ni le porteur ni le bébé.

Reply
babymeetstheworld 30/07/2014 at 9 h 28 min

ah je ne connais pas du tout ! je vais voir 😉

Reply
Love & Milk 20/07/2014 at 16 h 44 min

Jolie écharpe ! J’ai beaucoup porté baby boy cet hiver mais l’été arrivée beaucoup moins parce qu’il a toujours trop chaud. C’est peut-être la solution ! Merci 🙂

Reply
babymeetstheworld 30/07/2014 at 9 h 26 min

oui ici on le portait moins en été qd il était petit, trop chaud !

Reply
NiNi 22/07/2014 at 12 h 26 min

Il a l’air bien ce filet pour l’été!
Pour ma part, quand il était tout bébé, l’écharpe m’a bien sauvé mais le problème c’était la longueur de l’écharpe qu’on laisse trainer à terre le temps de mettre bébé dedans etc… et ça tiens trop chaud l’été.
Ensuite, j’ai acheté le Manduca et j’ai été ravie! Très facile à installer et pas mal au dos. On l’a utilisé à la montagne, c’était bien pratique! C’est sur qu’il tiens un peu chaud tout de même donc il me faut ce filet! 🙂

Reply
babymeetstheworld 30/07/2014 at 9 h 25 min

Oui j’ai le manduca qui et top ! mais tout petit je préfère l’écharpe et c’est clair que ça traine c’est pas pratique !!

Reply
Sophie 26/07/2014 at 13 h 41 min

ca a l’air chouette comme produit 🙂

Reply
babymeetstheworld 30/07/2014 at 9 h 24 min

Oui et pratique !

Reply
E.Hope 05/11/2014 at 15 h 31 min

Nous aussi nous avons opter pour cette super solution, on sucite l’étonnement et non mon enfants ne ressemble pas a un roti !

Et a Manhattan on a fait fureur !

Reply

Leave a Comment