Home Puériculture Entre la propreté et les couches

Entre la propreté et les couches

03/07/2014

Il y a peu je vous parlais de propreté. Je me disais que Mister A était prêt et la dame de la crèche aussi. Il y a deux semaines elle m’a dit qu’il serait bien que l’on commence. Elle m’a donné comme instruction d’enlever la couche un samedi et de ne lui remettre que pour la sieste et le coucher. De le mettre sur le pot environ toutes les 30 minutes et de lui demander régulièrement si il vouait faire pipi.

Alors ça a donné quoi ?

Des pipis un peu partout mais un dans le pot et j’avoue qu’entre la fatigue et la grossesse je n’ai pas eu le courage de continuer les expérimentations et les nettoyages de pipi dans la maison. J’ai laissé tomber, enfin pour le moment ! À moins que le papa s’y colle après tout !

Plus ou moins dans cette même période Tidoo nous a envoyé un paquet de couche à tester !

Entre la propreté et les couches

On peut dire qu’elles sont tombées au bon moment vu que je venais de finir le précédent paquet et l’organisation et moi ça n’est pas trop ça ! Comprends par la que je suis le cas typique de la mère en panique car dimanche matin il ne lui reste qu’1 couche !

Bref, aussitôt reçu, aussitôt testé !

Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches

Mister A aime étudier ses couches sous toutes les coutures, il adore les petits dessins que l’on voit sur la bande d’attache. Des petits animaux pardi !

Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches

Les couches sont plutôt fine mais pas non plus trop souple comparé aux Pampers que personnellement je n’aime pas. (Ici en Espagne Pampers c’est Dotot!) J’aime quand la couche est un minimum épaisse et pas trop fine non plus. On se comprend je suis compliquée !

Ce sont donc des couches écologiques, composées de cellulose ou pulpe de bois, sans chlore, issue à 100% de forêts gérées durablement et fabriquées en France. Elles ont un système anti-fuites vraiment efficace car il n’y a jamais eu aucune fuite et Mister A boit vraiment beaucoup d’eau (surtout en ce moment avec les fortes chaleurs) Le matin la couche est bien restée en place même si je ne lui mets pas de body pour soutenir la couche. Franchement il n’y a pas à dire, ce sont vraiment des couches de compet et j’en ai testé plusieurs marques pour comparer !

Pas de rougeurs avec alors qu’avec la chaleur et le frottement c’est d’habitude inévitable. C’est sans doute grâce au matelas hypoallergénique et au faite qu’elles soient testées dermathologiquement. Je pense que ça peut-être vraiment un plus pour les bébés qui font des allergies avec les couches d’autres marques. À tester donc !

Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches

Seul bémol selon le papa. La couche ne se déplie pas facilement avant de la mettre aux fesses de bébé contrairement à d’autres marques que nous avons pu tester. Personnellement ça ne me gêne pas. Je n’avais pas fait attention avant qu’il me le fasse remarquer. Je vous ai jamais dit qu’il était vachement pointilleux comme gars ?!

Vous trouverez les couches Tidoo sur le net ainsi que dans la plupart des magasins bio

Pour la taille vous avez le choix.Vous pourrez les utiliser dès la naissance ( 3kg) et jusqu’à 30 kg ( On est large !!!)

Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches

Les plus de Tidoo

Tidoo n’est pas un simple site de présentation de couches. Sur le site vous trouverez une multitude d’infos et d’astuces pour mamans et futures mamans.

On y parle alimentation, visites médicales de bébés, allaitement, motricité … pour nos poupons de la naissance au 24 mois.

Pour la grossesse vous trouverez des infos par trimestre et d’ailleurs petit coup de coeur pour le thème exercices de relaxation pendant la grossesse. Je vous ai dit qu’en ce moment je n’étais qu’une boule de nerf qui pleure pour un oui ou pour un non ?

Vous pouvez directement vous inscrire au club Tidoo ici pour recevoir toutes ces infos par mail en fonction de l’âge de bébé et de votre stade de grossesse.

Pour que vous puissiez tester Tidoo propose de vous envoyer un lot de deux couches pour 0,90 cts fdp inclus.

Petite nouveauté, depuis peu Tidoo propose aussi du liniment et du coton bio !

Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches  Entre la propreté et les couches

Plus d’infos sur le site

Tidoo sur facebook

Merci Tidoo pour ce test ! Vous vous attaquez quand au marché Espagnol  ?! 🙂

À lire ou relire

6 comments

AnnaMoon 03/07/2014 at 8 h 44 min

Et alors il est propre là ? Il pisse plus partout et en cachette ?

Reply
AnnaMoon 03/07/2014 at 9 h 06 min

Blague a part je comprend que tu ais laissé tomber. C’est du temps et de l’investissement la propreté… Et puis ça leur fait un cul sexy les couches :)))
Tu verras ça plus tard
Bises

Reply
isabel 03/07/2014 at 8 h 57 min

Ici aussi on a bien aimé aussi les couches Tidoo. Je vais (re)commencer à lui retirer sa couche de temps en temps à la maison pour le familiariser avec le pot mais je redoute déjà les pipi partout :-/

Reply
Tidoo 09/07/2014 at 14 h 33 min

Bonjour Isabel,

Vous ne savez pas quoi? Nous venons de lancer les culottes d’apprentissage TIDOO !!!
Demandez nous des échantillons sur l’email de contact TIDOO (sur le site) et nous vous enverrons quelques exemplaires à votre adresse (donnez nous le poids du bébé :)) !

Elle est belle, la vie, non ?

Reply
Fred / Une souris Bleue 03/07/2014 at 9 h 05 min

Et bien je vais aller voir ça tout de suite ! Mon grand à 3 ans et demi et viens juste de commencer à ne plus faire pipi à la sieste, mais pour la journée il a été propre juste avant la rentrée, ouf. Nous y avons été en douceur, lui demandant par moment s’il voulait aller aux toilettes et c’est venu comme ça. Pour Coquinou, 23 mois, il dit pipi et caca quand il fait dans la couche mais ne fait pas aux toilettes. Du coup je le laisse faire en nous observant et je me dis que ça viendra bien un jour.

Reply
panaka62 04/07/2014 at 19 h 13 min

coucou ! bon courage pour la propreté de ton loulou … on a eu de la chance avec la notre en 3 jours elle était propre et allait sur son pot. Et la semaine suivante, propre la nuit et à la sieste, on lui laissant le pot dans sa chambre. Je crois que c’est l’effet grande Sœur et la visite de l’école (je lui ai expliqué que si elle n’était pas propre elle n’irait pas…)

Reply

Leave a Comment