Home Puériculture La plus COOL des poussettes

La plus COOL des poussettes

02/08/2013

La poussette a été une des premières choses dont nous nous sommes préoccupés avant la naissance de bébé. Dès les premiers mois de grossesse nous avons commencé à zieuter les poussettes dans la rue et à apprendre les noms par coeur. Le papa du moins. Il est devenu incollable sur les différentes poussettes du marché ainsi que les sièges auto. Moi pas..heureusement qu’il est la !

À l’époque plusieurs poussettes avaient retenu notre attention.

★ LA STOKKE ★

 

La plus COOL des poussettes

 

Cette poussette immense, super design et beaucoup trop grosse. Dans la ville ultra polluée de Barcelone cette poussette avec ses auteurs vertigineuses me paraissait topissime. Nous pourrions nous promener dans la ville sans avoir peur de passer derrière les voitures et les pots d’échappement. Et puis nous avons étudié le prix, et notre budget pour en conclure que non, la Stokke n’était pas faite pour nous. Maintenant que je la vois et que j’ai une certaine expérience avec les poussettes, je ne regrette pas du tout. Elle prend trop de place.

★ LA CASUAL PLAY ★

 

La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes

 

Elle nous a fait du gringue et tout particulièrement la downtown ! Cette poussette trendy made in Barcelona paraissait correspondre à toutes nos attentes. Belle, légère, de taille moyenne, se repliant en canne, nacelle et maxi cosy combinés et puis le vendeur qui nous en a parlé des heures, son enfant la possédant. C’est les yeux pleins d’étoiles que nous étions sortis du magasin et que nous avions couru sur le net pour regarder les avis sur les forums pour au final ne pas la retenir.

 

★ LA BUGABOO ★ 

 

La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes

Elle m’avais tapé dans l’oeil. Sachez que les Barcelonais l’ont adopté et c’est fièrement qu’ils promènent princes et princesses vêtus de belles layettes dans ce joli carrosse. Quand j’ai découvert son prix j’ai failli tourner de l’oeil. Oui rien que ça.

 

★ STREETY BABY CONFORT ★

La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes

Nous avions trouvé une annonce pour cette poussette. Nous nous sommes donc rendus chez ses propriétaires dans le but de la tester et peut être de l’acheter. La dame qui était censée nous la montrer n’a jamais réussi à la déplier pour au final nous lancer d’un ton agassé : « Bon vous la prenez ?! » je vous laisse imaginer notre réaction.

★★★★★

Suite à ça nous avons passé pas mal de soirées, enfin le futur papa, ( à l’époque à part larver sur le canapé avec le dixième pains au chocolat de la journée je ne faisais pas grand chose ) nous avons jeté notre dévolu sur …

 

★ LA BANDIT BE COOL DE NUSE ★

 

La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes

Vous ne connaissez pas ? Ça ne m’étonne pas. Ce carrosse vient de catalogne. C’est un joli mélange de la Jane et de la Bugaboo mais en carrément moins cher. Quand nous l’avons rencontré pour la première fois ça à été le coup de foudre ! Nous l’avons trouvé pour 450 euros:

Châssis

Nacelle

Maxi cosy

Sac à langer

Sac de couchage pour nacelle cosy et châssis

Housse protection pluie.

La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes

 

Bref 450 euros pour tout ça c’était LA bonne affaire du siècle. ( le site de Nurse ici )

Je passais des heures à la contempler et imaginer bébé dedans. Bref je n’avais qu’une hâte c’était de la mettre en action !

Bébé est né, nous avons un peu déchanté.

POURQUOI ?

★ La nacelle était beaucoup trop large,

★ le maxi cosy pas confortable et pas assez incliné,

★ le panier trop petit.

MAIS POUR LE POSITIF

★ Le châssis peut se mettre dos à la route ou face à la route.

★ Elle se conduit d’une main et se replie très facilement.

★ Elle rentre facilement dans le coffre.

★ J’ai réussi quasi du premier coup à la replier c’est pour vous dire !

★ Elle est dehoussable et se lave donc très facilement, un coup de machine et elle reparaît comme neuve !

★ La poussette est très confortable, rembourrée, légère, parfaite !

POUR CONCLURE

La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes

Je dirai que j’en suis satisfaite à 80%. Ce que je pense est déjà énorme pour une poussette ! Vous connaissez une poussette parfaite vous ?

Il y a peu nous l’avons vendu, très facilement ! Il faut dire que nous l’avons un peu bradé et qu’elle était en quasi parfaite état. Je ne pense pas en avoir pris soin plus que pourtant. Mais comme je l’ai dit plus haut elle se lave très facilement et malgré sa couleur claire les taches partent illico !

Mais pourquoi nous l’avons vendu ? Car bébé a grandit, nos modes de vie un peu aussi ! Nous avons eu envie de quelque chose de plus léger et plus facile à transporter et je vous en reparle très bientôt !

Et vous votre poussette ? satisfait ou remboursé ?

 

La page facebook du blog pour ne rien louper !

La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes  La plus COOL des poussettes

À lire ou relire

31 comments

Mayan 02/08/2013 at 10 h 17 min

Oh non moi pas contente du tout, je me suis décidée a en changer il y a quelques semaines mon deuxième venait d avoir 4 mois pour une canne plus légère.

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 08 min

ah oui en effet ! on aura gardé la notre plus d’1 an ^^

Reply
Mamengagee 02/08/2013 at 11 h 05 min

Cool cette poussette !

ici on a acheté une poussette bébé confort d’occas (200 euros) avec nacelle, cosy et poussette.
La nacelle a servi une semaine à peine (ensuite bébé a eu des reflux donc ne restait pas à plat) et la poussette n’a jamais servie. Elle était bien mais trop imposante.
Et vu qu’on vit en ville et qu’on prend souvent la voiture c’était galère d’avoir une poussette qui prend toute la place dans le coffre.
Du coup on a acheté une canne sympa chez Aubert. Pas chère et bébé est très bien dedans.

Le cosy a quand meme servi un bon moment en siège auto.

La prochaine on aura un peu plus d’expérience pour choisir la poussette la plus adaptée !

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 08 min

oui ! la on a pris une poussette canne groupe 0. on se dit que comme ça pour le prochain pas besoin d’en racheter une autre, surtout qu’on utilise bcp le porte bb !

Reply
Beckymum 02/08/2013 at 11 h 31 min

Celle de petite perle c’est la Bugaboo en version « full jeans! » J’en suis plus que ravie, elle est pratique, elle est solide et surtout elle est top tendance (moi-qui-me-la-pète-trop!) bon ce qui pète aussi c’est le prix: 999euros Dan compter que nous avons prix l’ombrelle, le board (pour que petit beau fils monte dessu en promenade et la turbulette) coût total 1350e. Aie! Heureusement elle sera rentabiliser par bébé 2 voire 4 lol et comme si ça ne suffisait pas on a acheté une maclarren.

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 07 min

wahou !!!!! non on aurait jamais pu mettre autant !!! on aime bcp la maclaren mais pareil trop trop cher 🙁

Reply
poulattitude 02/08/2013 at 11 h 47 min

ohlala, moi des poussettes, j’en ai beaucoup changé 🙂
j’ai eu une Jané avec cosy Matrix (celui qui fait nacelle ou cosy), bref pratique pour pas transporter cosy ET nacelle, mais dur à attacher dans la voiture et grosse poussette.
Donc pour bb2 j’ai pris la poussette canne Mila BB confort, sur laquelle on peut mettre un cosy (créatis par exemple) : très compact et pratique en voiture avec la base.
Sauf qu’il fallait aussi une poussette pour les 2 bébés! alors j’ai refait des tests de poussettes doubles! lol

bon au final, moi je dirais que la poussette idéale existe, par contre idéale et compacte, non… il faut acheter une poussette canne pour dépanner dans tous les cas!
en tous cas merci pour ton chouette article 😉

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 06 min

la poussette double c’est ma grand peur !!!!! en effet tu as eu bcp de poussettes :))

Reply
Lucie 02/08/2013 at 15 h 10 min

Bonjour,

Moi perso, j’ai la streety de chez bébé confort et j’en suis extrêmement contente! Elle a déjà servi pour mon 1er enfant pendant 2ans et demi (nacelle pendant 6 mois pour les long voyage en voiture ainsi qu’en lit d’appoint lors des sorties ; cosy en parallèle pour les petites ballades et en siège auto jusqu’a ses 8-9 mois puis le hamac jusqu’a ses 2 ans et demi!). jamais eu besoin d’acheter de poussette canne car la streety est très compacte (elle loge dans mon coffre de clio II!). Elle se plie et se déplie très facilement (si si je vous jure!). Pour les inconvénients, je dirait qu’elle est trop basse pour le papa (moi ça va je suis petite!). le papa aurait préféré la loola up de chez bébé confort mais trop cher pour nous!

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 05 min

oui elle a l’air bien celle ci !!! après je ne connais pas les autres marques. au final il vaut mieux ne pas mettre trop cher dans une poussette pour le peu que ça dur !!

Reply
Laura 02/08/2013 at 15 h 37 min

Votre article reflète tout à fait la difficulté voire l’enfer de choisir une poussette. Entre des poussettes combi qui deviennent vite très lourdes et pourtant si parfaite pour les premières sorties de bébé… Et enfin la poussette canne des mamans urbaines ou qui bougent tout autant que leur bébé…
Et la poussette reste incontournable lors de l’apprentissage de la marche, bébé fatigue vite… En rentrant de l’école ou en promenade. D’ailleurs on finit par transformer cette poussette en véhicule de promenade en famille (rangements, sacs, etc) + planche à roulette pour le grand frère ou la grande sœur !
Une fatalité, un bébé a besoin de plusieurs poussettes !

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 04 min

oui mais le problème c’est que l’on a pas de place chez nous pour plusieurs poussettes ! On a d’ailleurs du vendre la grosse car avec la nacelle et le maxi cosy ça prenait trop de place !

Reply
mummy's little girl blog 02/08/2013 at 21 h 27 min

elle est jolie dis donc!
et non je crois pas quil y ai de poussette génial.
comme toi javais en tete depuis des mois la poussette de mes reves la loola de bébé confort et puis a l usage au fil des mois…elle etait trop lourde,pas pratique avec le hamac.
au 6 mois de belette nous avons opté pour la canné méga compact d’a peine 4kg! la plus légère du marché la yezz de quinny.
je regrette pas. et pour la prochaine poussette jai pas a réfléchir jai pas le choix ça sera la zapp
cest vrai que la bugaboo tout le monde l’a mais elle est vraiment top?
une amie a acheté la stoke serieux je les vu plier ou pas dailleurs jai halluciné contre ma loola archi compact quand meme…

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 03 min

ah je crois que j’ai vu la yezz dans la rue ! en effet elle est toute petite !!

Reply
Libellya 03/08/2013 at 7 h 47 min

Moi j’ai acheté la red castle, le cosy s’allonge complètement donc pas besoin de nacelle. Elle est solide et pratique. Un peu grande mais simple d’utilisation. Je ne la regrette pas

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 03 min

ah je ne connais pas cette poussette !! la on a pris une canne qui s’allonge complètement aussi !

Reply
Marjo 04/08/2013 at 21 h 27 min

On a la Streety Bébé Confort et très franchement c’est le top du top! Achetée en soldes, on s’est servis longtemps de la nacelle (facile avec un bébé préma), et de la coque pour la voiture (qu’on a toujours à 11 mois et qui fera bien jusqu’à plus de 12 ou 13 mois je pense). Elle se met face ou dos à la route avec tous les sièges, bref j’adore! Et c’est l’une des plus légères du marché (on dirait que j’ai des actions mais non, je l’aime vraiment!)

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 7 h 02 min

oui j’aurai bien aimé celle ci comme on a eu une mauvais expérience quand on a voulu l’essayer on a un peu laissé tombe :/

Reply
Lexou 05/08/2013 at 7 h 09 min

As évident de choisir la poussette ou le pack idéal.il faut bien réfléchir à ses habitudes et voir ce dont on a besoin en fonction des routes que l on utilise.pas évident non plus de faire en fonction de son budget même si parfois de belles occasions peuvent se présenter à nous comme les ventes privées par exemple.si c était à refaire je changerais de pack pour la naissance de crevette.nous n’avions pas assez regarder de forums je pense.La Bugaboo et la Stokke nous faisait de l’œil mais pas leur prix 🙁 mtnt c est poussette canne dans la coffre et on l’utilise uniquement si crevette est fatiguée, car à 3 ans elle adore marcher!

Reply
babymeetstheworld 05/08/2013 at 8 h 27 min

oui c’est pas évident surtout quand c’est le premier ! tu veux le top mais tu as pas forcément beaucoup d’argent ! pour le prochain ça sera poussette canne et manduca !

Reply
Alen fabiron 27/11/2013 at 14 h 39 min

j’aime b1 la première poussette LA STOKKE ..:)

Reply
babymeetstheworld 27/11/2013 at 14 h 44 min

Oui mais elle est grosse !!!

Reply
Dilasser 16/12/2013 at 11 h 40 min

Bonjour je suis très intéressée par la poussette be cool! J en ai trouvé une a très bon prix sur ubaldi ils fournissent le kit auto pour la nacelle! Qu est ce exactement?? Et ils ne fournissent pas la base auto pour la coque et impossible de la trouver sur internet? Existe elle? Si oui ou l avez vous trouvé? Et sinon comment s accroche la coque dans la voiture?? Merci pour vos réponse

Reply
babymeetstheworld 17/12/2013 at 20 h 24 min

Hola ! EN faite on a acheté la poussette avec tout, nacelle et coque compris. je vois pas ce que tu dis pour la base auto pour la coque ? il faut passer la ceinture dans les emplacements fait pour pour la coque et c’est tout ! peut etre que tu pourrais appeler la personne qui vend la poussette pour plus d’infos ?

Reply
Grégoire 23/12/2013 at 16 h 09 min

Bonjour,

Moi perso, j’ai la streety de chez bébé confort et j’en suis extrêmement contente! Elle a déjà servi pour mon 1er enfant pendant 2ans et demi (nacelle pendant 6 mois pour les long voyage en voiture ainsi qu’en lit d’appoint lors des sorties ; cosy en parallèle pour les petites ballades et en siège auto jusqu’a ses 8-9 mois puis le hamac jusqu’a ses 2 ans et demi!). jamais eu besoin d’acheter de poussette canne car la streety est très compacte (elle loge dans mon coffre de clio II!). Elle se plie et se déplie très facilement (si si je vous jure!). Pour les inconvénients, je dirait qu’elle est trop basse pour le papa (moi ça va je suis petite!). le papa aurait préféré la loola up de chez bébé confort mais trop cher pour nous!

Reply
bebetroqueur 12/01/2014 at 15 h 33 min

Voici une nouvelle poussette ultrapratique, ultraplate et pas trop chère :
http://bebetroqueur.fr/actualites-112/produits-115/seed-pli-mg-la-poussette-ultra-plate-et-pratique-60.html

Reply
baby jogger 21/02/2014 at 14 h 09 min

C’est vrai qu’il n’y a pas la poussette parfaite…c’est toute une adventure de choisir la bonne poussette ! Moi, j’ai choisi un modèle de Baby Jogger (la City Versa) et j’en suis très contente. Elle n’est pas lourde du tout, très maniable et compacte. On avait besoin de quelque chose pratique parce qu’on habite en ville, dans un petit appartement. J’espère qu’elle servira après si on se décide à avoir un autre bébé plus tard.

Reply
Jerme 18/03/2014 at 7 h 16 min

Excellent cet article!
J’ai trouve un site web (en cours de creation mais qui promet).
A ce stade ils sont a l’ecoute de nos besoins pour proposer les poussettes et accessoires qui nous manquent!

Le lien c’est : http://www.ma-poussette-bebe.com

Reply
Dalinda aka@poussette double 06/04/2014 at 20 h 41 min

j’aime bien LA BUGABOO tres cool 🙂

Reply
poussette canne pas chere 11/08/2014 at 23 h 35 min

Bonjour,
Merci pour tes précieuses infos..!!

j’aime beaucoup la poussette en trois roues,

Reply
Maxime 08/12/2014 at 16 h 02 min

Merci pour cet article. La Be cool est effectivement un excellent rapport qualité prix et dans la même idée, il y’a aussi la marque Mutsy : une marque hollandaise peu connue en France mais qui fait du très bon matériel à des prix très raisonnables. Et si vous voulez faire des économies et acheter une poussette en occasion, vous pouvez aller faire un tour sur le site d’En poussette Simone ! 😉

Reply

Leave a Comment