Home Grossesse Manger mieux mais pas pour deux !

Manger mieux mais pas pour deux !

28/10/2014

Je n’ai jamais vraiment fait de régime de ma vie. En général je reste sur un poids stable qui augmente et démunis en fonction des saisons et de mon appétit du moment. Je ne me prive pas mais disons que j’ai toujours 1 ou 2 kilos à perdre. Mon bidon n’est pas bien plat quoi !

Enceinte c’est une toute autre histoire. Autant à cause des nausées les 3/4 premiers mois je vais perdre mes quelques kilos en trop, autant après c’est juste du grand n’importe quoi. Aussi bien pour Mister A que pour ce bébé luciole j’ai pris entre 5 et 6 mois environ 7kg. Oui rien que ça.

Manger mieux mais pas pour deux !

Pour mon excuses je suis allée en France ou forcément je ne me suis rien refusée !

Forcément on n’est pas enceinte tous les ans, quoi que .. Alors on a envie de se faire plaisir, de se sentir épanouie, rassasié et de ne pas se priver !

Sauf que prendre trop de poids pendant la grossesse c’est pas top et pour plusieurs raisons futiles ou pas.

Ça favorise le mal de dos et les diverses petits désagréments que l’on peut ressentir tout au long de la grossesse.

Je ne sais pas pour vous mais perso je ne me sens vraiment pas bien dans mon corps et dans ma tête toute gonflée et plus je mange plus j’ai faim.

Une bonne alimentation seine et équilibrée quoi de mieux pour bébé ?

On dort mieux, on se sent plus légère et surtout une fois bébé né les kilos en trop seront plus vite partis.

Je ne m’autorise pas beaucoup d’écart et c’est loin d’être évident car parfois j’ai juste envie de dire fuck à tout ça et me ruer sur les goûters de mon fils. Je pense qu’il faut trouver un juste milieu en évitant vraiment les choses trop grasses : burger/pizza, frites, pâtisseries … Ne font quasi plus partis de mon alimentation enceinte. Sauf exception si vraiment !!

Manger mieux mais pas pour deux !  Manger mieux mais pas pour deux !

 

Source

 Exemple :

Déjeuner

Lait 0% de matière grasse + céréales spécial K et un verre de jus d’orange

Encats

11h : Muesli + yaourt 0% et fruits coupés en morceau. Ex pomme, pèche, orange …

Déjeuner / dîner

Légume + viande

Salade de Quinoa avec brocolis, yaourt type burgos, avocat, riz, oeuf dure, maïs, tomate.

Poêlées de légumes courgette/ poivrons, carotte,

Viande blanche dinde ou poulet

Pour les grosses fringales

Philadelphia allégé + pain complet

Sticks de carotte et de concombre qu’on trempe dans un yaourt 0% de matière grasse mélangé avec des herbes et une pointe de sel et poivre.

Amandes, fruits secs, fruits …

Et surtout beaucoup d’eau ! Faire macérer ses fruits préférés toute une nuit dans une bouteille d’eau au frigo.

Un peu de sport !

Avant tout marcher reste le meilleur des exercices surtout si on a déjà un mouflet et pas le temps pour aller en salle ou autre. 1h/par jour c’est l’idéal. Du moins c’est ce que me conseillent les sages femmes ici

La natation. Ici c’est impossible car il n’y a pas de piscine publique. Il faut être abonné à une salle de sport pour pouvoir y aller. Il y a cependant la mer l’été.

Et voici quelques petits exos trouvés ici et la sur le net !

Exercice de pilate

Conseils sport enceinte

Vidéos exercices

Gym ballon

Manger mieux mais pas pour deux !  Manger mieux mais pas pour deux !  Manger mieux mais pas pour deux !

 

Source

Vous avez toutes sans doute vu ces gros ballons. Souvent utilisés pour aider à gérer les contractions ou pour aider à apaiser les douleurs de dos. On peut aussi s’en servir pour faire un peu de gym, pour bercer bébé et se détendre. Rien que le faite de s’asseoir dessus et faire de tout petits bons est très agréable !

On peut s’en servir pour la grossesse, pendant de le travail de l’accouchement et aussi pour ses exos du périnée une fois bébé né. Ça prend de la place, seul bémol mais pour moi c’est le truc à avoir enceinte et ça ne coûte pas cher chez décatlon. Vous ne le regretterez pas !

Voici quelques vidéos d’exos à faire

Et quelques articles/videos et conseils pour l’utiliser

Exercice pour soulager les maux de la grossesse avec le ballon chez magicmaman

La gymnastique prenatale avec ballon chez maman en devenir

Mon bilan

À 7 mois 1/2  de grossesse je me sens un peu comme une dinde de Noël ou au choix une baleine échouée. Malheureusement je ne peux marcher plus de 10 minutes par jour sans avoir beaucoup de contractions alors je ne veux pas tenter le diable avec des exercices. Je pense qu’approchant les 37 sa je m’y remettrai tout doucement. Du coup je passe mes journées à la maison et forcément le frigo n’est jamais bien loin, les tentations aussi ! J’essaye tant bien que mal de garder une alimentation équilibrée. On verra dans 15 jours le résultat sur la balance, chose sûre je ne monte plus sur la mienne !!

Manger mieux mais pas pour deux !  Manger mieux mais pas pour deux !  Manger mieux mais pas pour deux !  Manger mieux mais pas pour deux !

 

Source

Et vous enceinte c’est du grand n’importe quoi ou alors vous faites attention ? Des conseils ?

 

À lire ou relire

12 comments

Marie - Maman de Crapaud 28/10/2014 at 11 h 08 min

Après 5 mois de n’importe quoi, la balance m’a dit +7,5kg… Donc j’essaie de limiter mes fringales et de faire un peu d’exercice à la maison, sortir marcher etc… Ce n’est pas vraiment une diète car je m’autorise qq MacDo et compagnie mais j’essaie de faire + attention, de boire davantage. Le vrai régime, manger sainement ce sera pour après. Je voudrais limiter les dégâts et pas avoir 30 kilos à perdre.
Merci pour tous ces conseils en tout cas 🙂

Reply
babymeetstheworld 31/10/2014 at 10 h 16 min

je rêve d’un mac do !!!!!!!!!!!!!!

Reply
panaka62 28/10/2014 at 17 h 33 min

roh lalala bon courage pr ces dernieres semaines. Le gyneco m’a « interdit » le sucre (et meme les fruits !!!!) pour le 8eme mois sinon bébé allait trop grossir et dépasser les 4kg à l’accouchement. Par peur je l’ai écouté et je n’ai pas pris un gramme et ça a donné Elliot 3,8 kg ! (La grande faisait 3,2kg) bises bises

Reply
babymeetstheworld 31/10/2014 at 10 h 17 min

ah oui carrément les fruits aussi ?! c’est chaud !!!

Reply
panaka62 31/10/2014 at 13 h 12 min

c’est clair ! j’ai rien manger qui pouvait comporter du sucre (connu, j’allais pas regarder dans la compo non plus) j’ai juste bu du sirop à l’eau à base de stevia

Reply
julesetmoa 28/10/2014 at 22 h 51 min

Ici c’est plutôt du grand n’importe quoi depuis que je suis en arret ! Mes pechers mignons : chocolat, coca et St Agur !
A +16kg a 1 mois du terme, je sais déjà que je devrais attendre un an pour tout reperdre :p

Reply
babymeetstheworld 31/10/2014 at 10 h 17 min

haha je le vois bien à tes photos !!!

Reply
Gaëlle MPA 12/11/2014 at 11 h 32 min

Je te comprends ! Je suis au milieu du 4eme mois, c’est ma première grossesse et j’ai vraiment pas envie de perdre toute forme humaine après l’accouchement … Alors je ne me prive pas, mais je mange équilibré. Pas mal de fruits et légumes, de la soupe maison le soir … A 16 SA, j’en suis à +1,6Kg, ça me va mais faut pas relâcher les efforts : )

Reply
babymeetstheworld 12/11/2014 at 15 h 32 min

hé hé ! je te le souhaite ! j’ai pris 17kg pour le 1er mais vite reperdu. OUF !

Reply
Amanda G. 29/03/2015 at 17 h 46 min

Ah c’est un souci ces kilos ici j’ai gardé 10 kilos apres chaque grossesse, pourtant je n’ai fait que vomir jusqu’à 4 eme mois et demi !

Mais il faut attendre une bonne année pour retrouvé son corps parfaitement et encore, ici je suis pas super en forme, j’ai morflé !!

Faut dire qu’est ce qu’on a faim, je ne me serai pas vu me priver au détriment de bébé ou de mon moral, tant pi !

Reply
Camille 09/10/2015 at 12 h 28 min

Vous faîtes attention en vous gavant de laitages et de céréales ?

Reply
babymeetstheworld 09/10/2015 at 12 h 29 min

MAIS PAS DU TOUT !!!! je me lève en pleine nuit pour tout bouffer comme une grosse vache, ça dégouline de partout MIAM !!!

Reply

Leave a Comment