Home Grossesse Je suis le cas typique de la femme enceinte …

Je suis le cas typique de la femme enceinte …

19/06/2014

je suis le cas typique de la femme enceinte qui a une humeur d’enfer.

Je suis le cas typique de la femme enceinte ...

Crédit photo chroniquesetcrottesdebique.blogspot.fr

 Grosso modo j’ai envie de buter tout le monde. Un mot de travers, un regard insistant et je fonce dedans. Mes hormones sont en ébullition permanentes. Je suis heureuse, la minute d’après c’est la fin du monde.

Mes astuces : Je ne regarde personne, je n’écoute plus rien. Je préviens les gens de mon entourage que dans les cas ou je suis hors de moi il faut me laisser, ne pas percuter. En général je me calme aussi vite que je commence à m’énerver.

Je suis le cas typique de la femme enceinte qui panique au moindre truc louche.

Une douleur inconnue, trop de nausées, pas assez de nausées, les seins qui ne font pas mal, les symptômes qui diminuent, et c’est la panique à bord. Forcément avec moi j’entraîne le papa. Je ne parle plus, je boude, je chouine, je me plains. Encore une fois c’est la fin du monde.

Mes astuces : vive la sophrologie et le yoga. On se détend, on se calme. On respire et on essaye d’oublier ses peurs et se faire confiance.

Je suis le cas typique de la femme enceinte qui a passé les premiers mois la tête dans la cuvette.

Je suis le cas typique de la femme enceinte ...  Je suis le cas typique de la femme enceinte ...

Crédit photo chroniquesetcrottesdebique

Les nausées ici c’est H24. Même la nuit, pas de répit. J’ai constamment envie de vomir. Ça ne facilite pas ma bonne humeur. Forcément avoir tous les symptômes la gastro pendant 3/4 mois n’a rien de jouissif.

Mes astuces : J’évite de manger trop gras, en trop grosse quantité. Je mange souvent, dès que je sens les nausées trop intenses. J’ai toujours avec moi un bout de gâteau ou un fruit ( et aussi un sac étanche dans les cas ou vraiment tu vois, on n’a plus le choix). J’évite de m’allonger après un repas ou du moins sur le dos la tête un peu relevée. Bref c’est l’enfer.

Je suis le cas typique de la femme enceinte qui ne comprend rien de rien.

Les termes, les semaines aménorrhées de grossesse, les exams à faire, les prises de sang. Tout ça pour moi c’est du chinois. Rien à faire ça ne rentre pas. En plus pour couronner le tout, je suis suivie en Espagnol, une langue que je ne maîtrise que trop peu. Encore moins pour des termes scientifiques.

Mes astuces : Je me renseigne de mon côté mais j’oublie les forums doctissomo. Mon allié : Le cahier de grossesse des paresseuses. Chaque semaine j’ai un petit bilan des choses qui se passent pour moi et pour mon futur bébé. C’est léger, rigolo : tout ce qu’il me faut !

Je suis le cas typique de la femme enceinte qui pleure tout le temps.

Une contrariété et je fonds en larmes. Un chaton qui miaule et je suis une fontaine. Je ris je pleure je m’énerve je pleure je dors. Voilà c’est mon quotidien. Mais attention, quand j’ai découvert mes grossesses, quand je fais mes échographies, quand mon fils est né je n’ai pas versé une larme ! INCROYABLE. une vraie pierre. Décidément j’ai vraiment un problème je crois.

Je suis le cas typique de la femme enceinte qui relooke l’évolution de son bide à tout bout de chant !

Je suis le cas typique de la femme enceinte ...  Je suis le cas typique de la femme enceinte ...  Je suis le cas typique de la femme enceinte ...

Crédit photo chroniquesetcrottesdebique

Ça se voit que je suis enceinte la non ? Tu vois une différence avec hier ? T’as vu ça grossit plus vite cette fois ci. Tu penses que les gens voient que je suis enceinte ? Ça fait plus gros avec ce tee-shirt la non ? Forcément le soir je suis joie ! Avec tout ce que j’ai bouffé dans la journée mon ventre est bien rond, forcément. Mais tu sais quoi ? même avant d’être enceinte je le paraissais le soir alors bon. Bref je passe ma vie à me regarder le nombril. Tout est bon. La glace dans l’ascenseur, le reflet dans les vitrines. Une vraie diva !

Je suis le cas typique de la femme enceinte niaise

J’oublie tout. J’ai l’air d’une godiche. Je souris bêtement. Je réponds tout de travers. Un exemple ?

La gyneco : Votre enfant sera taureau !

Moi toute contente : Ah oui comme son papa !

Le papa : euh non … Moi je suis bélier.

bip … bip … bip …

Et j’en passe …

 

Voilà je suis le cas typique de la femme enceinte que tu veux éviter, que tu fuis. Celle qui ne parle que de son bidon, qui pleure et qui s’énerve à tout va. Mais j’men fous j’ai la meilleure des excuses, cette fois ci j’ai tous les droits ! (comment ça je suis comme ça aussi quand je suis pas en cloque ?!)

Je suis le cas typique de la femme enceinte ...  Je suis le cas typique de la femme enceinte ...  Je suis le cas typique de la femme enceinte ...  Je suis le cas typique de la femme enceinte ...

Crédit photo chroniquesetcrottesdebique

Et toi, quel genre de femme enceinte es-tu ?

Rassure moi je suis pas la seule comme ça dis ?

 Les jolies illustrations viennent du blog chronique et crottes de bique que je vous conseille ! J’espère que la maman du blog ne m’en voudra pas d’avoir « chiper » ses illustrations. Dans le cas contraire j’enlèverai tout promis 🙂

À lire ou relire

40 comments

poulattitude 19/06/2014 at 7 h 06 min

Loool ! Au moins tu le sais 🙂
J’ai été 2 femmes enceintes très différentes 😉 mais je garde la larme très facile depuis (c’est vraiment honteux, souvent !!!)

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 15 min

je crois que c’est plus ou moins pareil que pour A sauf que j’ai plus mal au ventre !

Reply
Petite-Mam 19/06/2014 at 7 h 13 min

Mdrr.. je suis enceinte, et c’est tout moi là !!!
Pour mes deux précédentes grossesse j’étais au contraire, calme, zen, je me trouvais belle, pas trop de mauvais symptômes !!! Mais là, je râle tous le temps, je pleure, je suis vite contrarié, tout me donne envie de vomir… bref, la chiante de service. ^^
Mais tout de même, on est enceinte !! On a le droit non ? 😉

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 16 min

Oui on a le droit !!! J’espère que ça va aller mieux pour toi après le 1er trimestre 🙂

Reply
Lauréa 19/06/2014 at 7 h 52 min

ah ah j’adore, j’étais plutôt à l’ouest, à rien n’y comprendre à ce qui se passer, ni aux exams d’ailleurs :p.

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 18 min

faut dire que c’est bien compliqué aussi !!!

Reply
Leelee 19/06/2014 at 8 h 43 min

Ahaha ton billet m’a fait bien rire car je m’y suis totalement retrouvée et j’adoooore les illustrations!!
Bon courage entous cas !! Surtout qu’avec un deuz ans à gérer j’imagine que c’est pas la même que pour la première grossesse!!

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 19 min

pour A je me sentais plus fatiguée car je travaillais à plein tps. La je suis a mi temps et j’ai la chance qu’il fasse des siestes de minimum 3h. Donc moi aussi je fais des siestes l’aprem 🙂

Reply
WUILLEMIER séverine 19/06/2014 at 8 h 52 min

tu vas me maudir, grossesse un pas malade et celle ci bah pareil 😉
bon mis à part le fait que je suis déjà arrétée, je suis bien, pas malade, épanouie, bref je kiffe, en plus ça commence à bouger sérieux, j’adore

Reply
Olive Banane 19/06/2014 at 9 h 02 min

huhuhu, tu ‘mas bien fait marrer 🙂 (euh non je suis bélier)

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 20 min

pff la gyneco à du se dire  » non mais ceux la ils se connaissent depuis la semaine dernière c’est pas possible !!! « 

Reply
julesetmoa 19/06/2014 at 9 h 29 min

mdr j’adore mais désolée pour toi, je ne ressemble pas à toi (enfin pas pour la majorité des points) … mais peut être parce qu’à bientôt 5 moi, je ne réalise pas trop encore 🙂

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 21 min

je sais pas si c’est une question de réaliser ou pas car c’est pas vraiment psychologique tout ça c’est plutôt pas mal mon état physique ! tu as de la chance de ne pas avoir eu de nausée !! même si je ne réalise encore pas bien cette grossesse je n’y ai malheureusement pas échappé !!!

Reply
Adrien 19/06/2014 at 10 h 19 min

AHAHA. NE t’inquiètes pas j’ai la même à la maison ! 🙂

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 22 min

et bien GOOD LUCK !!!

Reply
Kim 19/06/2014 at 10 h 58 min

MDR!
Je suis aussi le cas typique de la femme enceinte qui panique au moindre truc louche. J’ai déjà été aux urgences de la clinique et mon doc doit maintenant reconnaître mon numéro de tel. Lol.

Je suis le cas typique de la femme enceinte qui a passé les premiers mois malade: j’alternais nausées quand je mangeais sucrées, nausées quand j’avais faim et aigreur quand j’avais mangé, un vrai calvaire + j’ai réussi à attraper tous les virus de l’hiver y compris grippe, gastro…. mais maintenant ça va bien.

Je suis le cas typique de la femme enceinte qui pleure tout le temps. Lol.

Et ce qui fait mourir de rire mon mari c’est que je suis devenue très tête en l’air ce qui ne me ressemble pas du tout !

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 36 min

haha bah bravo !!!!! il te reste combien la ? J’ai fait pas mal de ptits coucous aux urgences gynécologique aussi pour mon premier, rassure toi !

Reply
Kim 20/06/2014 at 9 h 40 min

C’est la dernière ligne droite. Bébé est prévu pour le 24 juillet mais appuie déjà sur le col donc il devrait pointer le bout de son nez un peu plus tôt.

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 10 h 16 min

ah oui en effet !!!! profite bien alors si tu peux 🙂 malgré les pb de grossesse j’avais la nostlagie du gros bidon une fois bébé sorti !

Reply
zozomum 19/06/2014 at 12 h 00 min

haha ! c’est complètement ça, bon je pleure très peu, mais je m’énerve hyper rapidement ….
On est des gros boulets ^^

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 37 min

je crois oui mais c’est pas grave on a le droit !

Reply
isabel 19/06/2014 at 12 h 35 min

ah ah ah !! Pour Jules, j’ai eu pratiquement tous les maux que tu décris. Emotive à souhait (la pub du maïs Bonduelle tout seul dans son bocal ? les chutes du niagara) et à me poser un milliard de questions à la seconde (il bouge, il bouge pas, pourquoi ?).

Mais tu as entièrement le droit de te plaindre, de te regarder évoluer, de manger et de faire plaisir ! Si on peut pas le faire enceinte alors on peut le faire quand ? 😉

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 37 min

haha pour la pub Bonduelle tu es fortes quand même 😀

Reply
panaka62 19/06/2014 at 13 h 05 min

j’étais totalement comme toi ! j’ai plus flippé pour Elliot pendant les 2 premiers trimestre au moindre petit truc bizarre coté douleur ou sensation. Et pareil j’ai perdu/filer tout mes neurones ! j’avais l’impression d’être un poisson rouge !

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 38 min

voilà c’est exactement ça ^^

Reply
Marjolaine Mamour 19/06/2014 at 13 h 20 min

Je suis tout ça, sauf la tête dans la cuvette ! Jamais de nausées ou alors très très légères le matin…
Ça va être dur, te lire pendant les 6 prochains mois, va vraiment trop me donner envie… pffff
(et bon courage quand même hein)
Bisous bisous

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 40 min

rooh la chance car les nausées c’est le pire ! ça te pourri ta grossesse :/

ALLEZ UN PTIT MAMOUR 3 !!!!!!!

Reply
Lili 19/06/2014 at 13 h 50 min

Je n’ai pas la partie nausée mais par contre je suis en rogne tout le temps.
Tout le monde prend : au boulot, à la maison et le pire c’est en voiture… je vais finir par descendre pour en frapper un !
J’ai aussi l’alerte à bobo : c’est dur, c’est moi, j’ai mal, j’ai plus mal… tout m’inquiète !

Je suis aussi crevée à partir de 14h. j’ai qu’une envie c’est de rentrer me reposer, les journées sont looongues au bureau. Mais ça va aller, il ne reste « que » 5 mois et 15 jours hahahaha !

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 41 min

ah bah je suis a mi tps donc en général a 14h je file faire une sieste !!! je crois que moi aussi il me reste 5 mois et 15 jours plus ou moins, du moins si je comprends bien je suis a 15 Sa et dans mon livre ça marque que je rentre dans le 4ème moi, a n’y rien comprendre quoi, tu es à combien ?

Reply
meenah 19/06/2014 at 14 h 15 min

Allez ces 9 mois sont pour toi, PROFITE !!!! ( et bon courage au Papa mouahahaha ) bisous

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 43 min

Oui je crois que lui aussi il a besoin de courage !

Reply
mamengagee 19/06/2014 at 14 h 46 min

AHAHAH excellent on dirait que tu parles de moi pendant ma 1ère grossesse !
Plein de bisous ma chérie profite !!! (ouais je sais facile à dire..)

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 46 min

non mais ça va bientôt aller mieux je le sens ! de toute façon pour A c’était pareil. le 1er trimestre c’est chauuuuud !!!

Reply
Amélie 19/06/2014 at 17 h 40 min

Ah ah ah !!! Comme je me reconnais !!!!Tout pareil 😉 sauf les vomissements, j’ai eu les nausées mais pas jusqu’à vomir !

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 47 min

oh la chance !!! vomir, le pire ! surtout que c’est une substance orange/jaune acide dégeulasse BEURK !!

Reply
Amélie 20/06/2014 at 9 h 53 min

je ne vomissais pas mais j’avais les remontées 😉 beuuuurk !!!!!
Le Gavis*** est devenu mon ami 😉

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 10 h 15 min

ah oui en fin de grossesse c’était mon pote aussi !!!

Reply
AnnaMoon 20/06/2014 at 9 h 26 min

Hahaha cet article !!! Pour la première grossesse j’étais une femme enceinte heureuse, épanouie, au top de la forme à H-10 de l’accouchement, avec un tout petit bidon, sans aucun désagrément… Une grossesse IDEALE
On verra quand la deuxieme grossesse arrivera si ce sera la même !!! HATE

Reply
babymeetstheworld 20/06/2014 at 9 h 48 min

LA CHANCE « !!!!!!! oui vivement le prochain ou les prochains moumoune 🙂

Reply
Voilapapa 25/06/2014 at 14 h 32 min

Nan rassure-toi, t’es pas la seule :/

Reply

Leave a Comment