Home Grossesse ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

♡ Mes pires souvenirs de grossesse

05/02/2013

♡ Mes pires souvenirs de grossesse

C’est marrant cette faculté que l’on a parfois à tout oublier.

C’est grâce à un article de Mamour blogue que je me suis souvenue des petits hics de ma grossesse.

Même si j’ai le souvenir que tout a été parfait, j’ai quand même un peu galéré, il faut l’avouer ! J’ai parfois la mémoire bien courte d’ailleurs !

Comme par exemple :

mon humeur :

Massacrante ! Mais seulement les premiers jours, je crois que j’aurai buté tout ce qui bouge, une réflexion, un regard et je m’enflammais. Suivaient souvent les larmes, les crises de larmes. Sans vraiment savoir pourquoi. Alors vous aviez le choix, c’était soi je m’énervais contre vous, ou soi je fondais en larme devant vos yeux impuissants. Je ne sais pas ce qui est le mieux à vrai dire !

Mes nausées 

Le plus dur à gérer. Elles ont duré 4 mois. 4 mois à vomir mes repas. Pas tous heureusement mais surtout ceux du soir. Je me nourrissais de patates, de pain et de riz. Des choses qui n’avaient ni odeur, ni gout. Tout me répugnait. Les olives et les avocats qui étaient avant ma passion étaient devenus des choses ignobles qui, rien qu’à la vue me filait la gerbe pendant des heures… Et oui rien que ça ! Jamais sans mon petit sac à vomi ou ceux que j’avais piqué dans l’avion ! Ils m’ont servi plus d’une fois dans la voiture, le bus, les toilettes publiques ! Humm on se fait un bon resto ? Attend bouge pas je fais un peu de place dans mon estomac pour pouvoir en reprendre. Une horreur et le pire c’est que souvent c’était chronique. toutes les 5 minutes, la tête dans les toilettes. Je n’ai jamais autant squatté la salle de bain de ma vie ! Heureusement elles sont parties au bout du 4 eme mois. prenant avec elles 5gk…

♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

Les odeurs

Associés aux nausées, ça va sans dire. L’odeur de l’essence de la station service par laquelle je devais passer chaque jour. en courant et en me bouchant le nez sous peine de rendre mon petit déjeuner. L’odeur du produit des toilettes à mon travail, répugnante. Il fallait que je me bouche le nez si je voulais aller pisser ! Le déodorant, j’ai du acheter pas moins de 5 déodorants avant d’en trouver un sans trop d’odeur, le gel douche, le rouge à lèvre de ma maman venue me voir de France. Je me souviens lui avoir dit de ne plus en mettre ! La cuisine, je n’y mettais plus les pieds. Toute ces odeurs, de nourriture, de produits d’entretien, c’était trop pour moi. Les odeurs florales en particulier, va savoir pourquoi…

Les jambes lourdes

Qu’est ce que j’ai pu avoir mal aux jambes. Les jambes lourdes, la mauvaise circulation. je dormais les jambes surélevées. J’ai acheté ces crèmes, vous savez, pour aider la circulation. Une horreur !!!! Cette crème ultra froide que je mettais sur mes jambes étais si glacée, qu’à peine mise, je tremblais de tout mon corps, impossible de me réchauffer. Je prenais des douches brûlantes pour enlever la sensation de froid mais ça ne marchait pas ! je l’ai fait quelque fois mais j’avoue que c’était tellement pénible que je ne l’ai pas longtemps fait… Et les crampes dans la nuit, on en parle ?

♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

Les tiraillements dans le bas du ventre

Les tiraillements du bas du ventre sont apparus assez rapidement. J’avais l’impression que la tête de mon bébé pressait, pressait, que tout sa tête pesait sur le bas de mon ventre. Je me déplaçais, vers la fin, en tenant mon ventre. C’était assez douloureux il faut l’avouer ! Et puis marcher en soutenant son gros bidon, c’était quand même bien ridicule ! de dos je devait avoir une sacré touche !

Les envies pipi

Toutes les heures ? Vous rigolez, toutes les 10 minutes, et du début à la fin… Surtout la fin. La nuit c’était pire, je passais mon temps à faire des aller retour entre ma chambre et les toilettes.

la prochaine fois je teste ça !

♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

Ou ça !

♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

Bébé qui ne bouge plus

Alors ça c’était au début. Quand il a commencé à un peu bouger. Je paniquais dès qu’il ne bougeait plus. Je pouvais passer des soirées entières seule dans ma chambre, la main posée sur mon ventre à guetter le moindre mouvement. Pendant ces moments là, il ne fallait pas me parler, la plupart du temps je pleurais tellement je paniquais. Je mangeais des trucs sucrées, buvais des boissons chaudes sucrées, je sautillais, je me positionnais d’une certaine manière. Google mon ami : « bébé qui ne bouge pas », « comment faire bouger bébé », « que faire si bébé ne bouge pas », « quand s’inquiéter quand bébé ne bouge pas ». Je suis allée une fois aux urgences car cela faisait plusieurs heures que je ne sentais plus rien. j’étais en panique total, une furie je vous dis ! Je suis arrivée, elle a posé son bidule à échographie sur mon ventre et là, PAF le bougre de bébé donna un grand coup dans la machine… Ça c’est fait !

♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

Bébé bouge trop

Quand je me plaignais juste en haut qu’il ne bougeait pas assez, à partir du 6 ème mois ça a bien changé ! Pas un quart d’heure sans que je ne le sente bouger, des coups de pieds de malade, j’avais peur qu’il se fasse mal, qui se casse une jambe tellement il tapait fort ! Dans les côtes, dans le bas du ventre, le matin, le soir, la nuit. NON STOP ! Je ne me suis plus jamais inquiétée à partir du 6 ème mois, ça c’est sur.

Se déplacer

À la fin c’était quand même bien difficile de se déplacer. En marchant en canard ou comme un cowboy, c’est vous qui voyez. Le ventre bien en avant. Des pas tous petits. 15 Minutes pour un trajet de 2 min. Et le pire dans tout ça ? Notre ascenseur à lâché pendant le 6 ème mois et cela pendant 1 mois. Monter 2, 3 fois par jour 6 étages à pieds, y a mieux pendant une grossesse !

♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

les gingivites

Les gencives sensibles et qui saignent, un secret ? de l’eau chaude avec du sel et on fait glouglou pendant 1 minutes. Ça m’a sauvé plus d’une fois, mais j’ai souffert et souffre encore !

les contractions

36heures…36 HEURES !!! Mon accouchement ? « Oui oui tout s’est bien passé ». « C’était long mais ça a été » <– Chose que je m’amuse à raconter quand on me demande. La vérité ? Non mais tu rigoles ? une journée passée avec des maudites contractions. Un aller retour pour rien à l’hôpital, une nuit blanche de contractions, assise sur mon lit à prier pour que ça s’arrête. À pleurer tellement j’en avais marre, tellement j’étais fatiguée, je faisais ma maligne la veille, à nettoyer, ranger, laver. si j’avais su, j’aurai dormi !!!!!!!!!!

♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

L’accouchement

Long long long, des heures, dans cette salle, des gens qui venaient me voir toutes les 5 min, me chercher, si tout allait bien et puis cette péridurale qui n’a pas marché , ou du moins que d’un coté, qu’il a fallu recommencer…

♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse  ♡ Mes pires souvenirs de grossesse

Les premières semaines de bébé

cette épisiotomie qui a mis tant de temps  à cicatriser. Cette difficulté à se déplacer. ça a duré plus d’un mois. Le plus dur dans l’histoire c’est bien les premiers mois de vie de mon bébé. Mais ça j’en reparlerai plus tard !

ET vous ? c’est quoi vos pires souvenirs de grossesse ?

À lire ou relire

37 comments

lily2b 05/02/2013 at 18 h 10 min

Mon pire souvenir c est l accouchement 😉
Bises

Reply
babymeetstheworld 05/02/2013 at 19 h 08 min

humm ! l’accouchement en lui même j’étais tellement shooté que je m’en souviens plus très bien !

Reply
as a simple girl 05/02/2013 at 18 h 51 min

Oh la vache ça rappelle des souvenirs ! Je devrais faire un article comme toi lol Entre les jambes douloureuses pour lesquelles j’ai comme toi acheté ce p****** de gel rafraîchissant qui te font trembler pendant des heures et un bébé qui appuyait depuis le 6 mois de grossesse déclenchant des envies pipi tout le temps et un poids difficile à porter au final… l’accouchement ça va j’ai eu de la chance pas trop difficile même s’il a terminé à la ventouse !

Reply
babymeetstheworld 05/02/2013 at 19 h 09 min

ventouse ?? ici ils font pas la ventouse !!!! moi forceps !!

Reply
sandeelife 05/02/2013 at 18 h 39 min

le pire de ma grossesse reste une crise de dents horribles qui a commencer un samedi apres midi!! je crois que je n’avais jamais autant pleuré de douleurs!! avec ce doliprane de m***e qui me calmait a peine 30 minutes… et apres fallait attendre 3h30 pour la prochaine prise!! jusqu’au lundi aprem ca a ete l’horreur… mais avant ca passage chez dentiste le lundi matin et arrachage d’une dent quasi sans anesthesie… OH OUI LE PIRE MOMENT DE MA GROSSESSE!!!!

Reply
babymeetstheworld 05/02/2013 at 19 h 08 min

oh la vache en effet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Reply
MlleRoze 05/02/2013 at 19 h 38 min

Rhhho ca a du être un cauchemar ces nausées (auxquelles j’ai échappé par miracle), ça m’en a donné juste à te lire et le paragraphe sur les odeurs, berk.
Pour ma part grossesse plutôt sympa, comme on oublie vite comme tu le dis c’est le paquet de gaviscon presque plein sur le frigo qui me rappelle les remontées acides HORRIBLES de fin de grossesse.
Ah, et puis les crampes nocturnes, à me faire bondir hors de mon lit à 4 heures du mat alors que je n’arrivais même plus à me bouger.
Mais le vrai pire souvenir, c’est quand même les 2 jours et 2 nuits de contractions non stop, le bébé qui ne bouge plus et l’angoisse de la dernière ligne droite. Comment pourrir une superbe grossesse en 48 heures !!!

Reply
babymeetstheworld 05/02/2013 at 20 h 05 min

AH ! les remontées acides ! j’avais oublié !!! horrible ça aussi tien !

Reply
Femin'elles 05/02/2013 at 19 h 56 min

J’ai fait plusieurs articles sur le sujet, je garde de merveilleux souvenirs de mes accouchements mais je n’aime pas être enceinte, tout ce que tu décris je l’ai vécu très amplifié pour BB3 d’ailleurs. Plus jamais !!

Reply
babymeetstheworld 05/02/2013 at 20 h 05 min

ne jamais dire jamais !!!!!!!!!!

Reply
swagmummy 05/02/2013 at 21 h 17 min

J’ai relativement bien vécu ma grossesse, mais je me suis quand même bien retrouvé dans ce que tu dis 🙂 ça m’a fait rire 🙂

Reply
babymeetstheworld 06/02/2013 at 7 h 09 min

ah ! c’est le principal !!!

Reply
Virginie (Ninie en Normandie) 05/02/2013 at 21 h 30 min

Comme toi : Les aigreurs d’estomac, les jambes lourdes, les places de parking en sous terrain où tu te demandes, vu leurs étroitesses, comment tu vas réussir à sortir… et surtout un ligament du bassin très douloureux à partir du 5e mois (diastasis de la symphise pubienne) que le seul doliprane ne pouvait calmer, les 4 h de contractions avant la péridurale et comme toi Fanny l’épisio, qui n’aide vraiment pas pour les 1ers jours avec bébé… enfin tout ça pour dire que… Chloé est un super bébé et on espère lui donner un petit frère, mais pas tout de suite quand même, elle n’a qu’un mois et demi… 🙂

Reply
babymeetstheworld 06/02/2013 at 7 h 09 min

oui moi aussi j’ai hate de recommencer mais pas avant 1 ou deux ans !

Reply
isalouise2012 06/02/2013 at 9 h 53 min

c’est beau la capacité que l’on a, nous les femmes, à devenir si rapidement amnésique des mauvais moments de nos grossesses 🙂 enfin heureusement sinon on en ferai qu’un ds certains cas 😉 mais le jeu en vaut la chandelle!!! c’est tellement de BONHEUR après!! et mm pendant la grossesse en fait (et pourtant perso j’en suis pas fan:-))
belle journée à toi!!!

Reply
babymeetstheworld 06/02/2013 at 14 h 17 min

oui ça en vaut la chandelle c’est clair !!! à quand le prochain hein ?!!

Reply
Véronique 06/02/2013 at 11 h 57 min

J’ai eu une grossesse agréable dans l’ensemble. Mon pire souvenir, ça a été mon diabète gestationnel (j’en parlais là : http://babystorming.blogspot.com/2012/08/shugar.html) et surtout le régime strict à suivre (aucune sucrerie !) et les « piqures » 9 fois par jour !
Sinon, pour l’accouchement, j’avoue garder un assez mauvais souvenir de ma péridurale arrivée très tardivement pour cause de surcharge de l’hôpital.

Reply
babymeetstheworld 06/02/2013 at 14 h 17 min

c’est pas la première fois que j’étends ça pour la péri :/ c’est dingue quand même. L’hôpital au j’a été est un des plus central de Barcelone n’était pas du tout surchargé ! je suis passée tout de suite ! la france qd même oh !!!

Reply
camillewoch 06/02/2013 at 19 h 53 min

Ah les pires souvenirs.

Suite à une grossesse de rêve – avec seulement 2 ou 3 crampes nocturnes – j’ai découvert les joies d’un accouchement dont la péri n’a pas du tout fait effet, d’une très grande épisio dont j’ai tout senti et qui se réouvre tellement l’hématome est gros. JOIE. Vraiment.

J’ai envie de revivre une grossesse mais redoute tellement de devoir accoucher à nouveau et « survivre » suite à l’accouchement 🙁
Mon fils a 6 mois, et je suis tout juste remise de ce traumatisme.

J’en veux particulièrement à toutes ces mamans qui m’ont dit haut et fort « tu verras, la naissance, c’est le plus beau jour de ta vie ». C’est faux, archi-faux. Chacun le vit comme il peut.
Personnellement, je ne cacherai pas la souffrance (car je ne peux pas appeler ça « douleur ») que ça a été pour moi.

Voilà, tu voulais savoir ? Tu sais.

Heureusement, mon fils est le plus beau bébé du monde, donc je n’ai aucun regret. Mais quand même, le petit frère ou la petite soeur, j’hésite…

Reply
babymeetstheworld 07/02/2013 at 7 h 07 min

perso je garde un bon souvenirs de l’accouchement seulement car c’est le jour ou j’ai vu mon bébé pour la première fois. À coté de ça c’etait vraiment pas facile et long. Pour moi aussi la peri a foiré. et quand a l’episio c’etait juste super dur de s’en remettre et j’avais l’impression que personne ne s’en rendait compte ou comprenait. ¨c’est bon t’es plus enceinte, maintenant arrête un peu de te plaindre.. » plus personne ne te laisse la place dans le metro alors que c’est vraiment la que j’en aurait eu besoin ! bref tout comme toi je voudrais un autre enfant mais revivre l’après grossesse me fout les boules 🙁

Reply
Marjolaine Mamour 10/02/2013 at 22 h 41 min

Ouais mais quand même l’accouchement, c’est vaaaaaaaaachement moins pire la 2ème fois… Enfin dans mon cas hein…
Et merci pour le clin d’œil à mon article, ça me fait plaisir qu’il t’ait inspirée ! Des bisous 😉

Reply
babymeetstheworld 11/02/2013 at 7 h 28 min

<3

Reply
allomamandodo 06/02/2013 at 21 h 57 min

Et bien, même pas que ça va m’enlever l’envie d’en avoir un autre, bébé!

Mes grossesse se sont plutôt bien passées, en fait j’aime bien « être grosse et me goinfrer sans aucune culpabilité du regard des autres » hihi!

Bon, juste l’accouchement, j’en ai pas forcément envie de suite! 🙂

Reply
babymeetstheworld 07/02/2013 at 7 h 07 min

alors va falloir remettre ça pour un ptit boy !!!

Reply
Nathalie 12/02/2013 at 14 h 15 min

ahhhhhhhhh ma grossesse … bon j’ai pas forcement adoré etre enceinte « quoi que »
on l’a tellement attendue … 42 ans et une FIV plus tard la voila 😉 alors les nausées (modérées certes) et bien c’était cool , les mouvements de ma puce … génial …

Et puis j’ai une fibromyalgie et du coup une grossesse magique car pas une seule douleur (mis a part les douleurs ligamentaires dans le bassin mais bon je les ais prise avec le sourire après celles de la fibro ^^)

Je me dis que ce serait cool de recommencer juste pour vivre cette fois les choses avec plus de zénitude (oui j’ai eu pas mal de stresse lié a la peur de perdre ce petit bébé si précieux ^^) mais bon faut pas être trop gourmande … un miracle c’est déjà énorme et ma petite Julia est née le 16 septembre 2012 en pleine forme … même si une césarienne a du être faite sur un travail qui n’avançait plus 🙁

Ah oui j’oubliais … j’ai pas pris un gramme et meme affichée un -7 kg sur la balance apres la naissance de la puce ^^
bonne continuation avec ton fiston ^^

Reply
Anadiaz 01/03/2013 at 9 h 00 min

Moi j’ai remis le couvert après 2 ans de repis. Mais j’avoue que j’aime pas trop être enceinte alors je sens que les 7 mois qui me restent encore vont être long 🙁

Reply
Sahra 08/03/2013 at 16 h 21 min

Pour toutes les jeunes mamans qui aiment le partage, rendez vous sur :
http://www.facebook.com/Ookoodoo
On y parle surtout d’achats pour bébés, on y transmets les bonnes adresses et les mamans sont à l’honneur !
Bisous à toutes 🙂

Reply
babymeetstheworld 11/03/2013 at 11 h 00 min

merci pour le lien !

Reply
sejamos 09/03/2013 at 19 h 00 min

tiens, tiens, le fameux « c’était long », c’est ma phrase fétiche pour l’accouchement (39h de travail)

Reply
babymeetstheworld 11/03/2013 at 11 h 00 min

AH !! toi aussi ! pourvu que le prochain soit rapide !!

Reply
pititchat04 13/03/2013 at 19 h 14 min

ah la grossesse…. j’en suis à ma 2ème et sans hésitation ce que je déteste le plus ce sont mes aigreurs d’estomac et mes jambes qui ressemblent à des poteaux sncf!! mais au final, dés que bebe est là on oublie tout et la vie est belle

Reply
corsiez 28/03/2013 at 10 h 40 min

Cet article est le reflet de ce que j’ai vécu. Mais au final, j’étais comme Nathalie : une fibromyalgique sans douleurs pendant la grossesse sauf ces P*** de douleurs ligamentaires qui m’ont hyper stressée : 6 ans à tout tenter pour mettre bébé en route, ça laisse des traces. Ce que j’ai pas aimé dans cette grossesse c’était mon stress continu et mon état de faiblesse, pas les pipi non stop, ni les nausées, ni les aigreurs (et les envies compulsives de mac-do), ni les malaises parce que je mangeais pas assez de viande. Du coup, lorsqu’ils ont voulu me déclencher, j’ai accepté la péri tout de suite, un accouchement de 46h, un travail qui avançait pas, une césarienne en urgence car bébé et maman partaient en sucette. Du coup, je me suis retrouvée toute seule dans la peur, tellement shootée que j’ai pas vu mon bébé mais j’ai tout senti quand ils m’ont recousu. Et trois jours après : un hématome sous la cicatrice! Du coup, réouverture partielle pour drainage qui a duré un mois. Heureusement que mon mari a pu prendre le relais car moi, je devais rester alitée la plupart du temps. Je crois que le plus beau moment de ma vie s’est transformé en cauchemar mais un an après, ça va beaucoup mieux. Et je l’inonde de créations fait-main!!!
Maintenant, j’ai appris que les péridurales trop tôt et trop longues ralentissaient le travail et shotaient le bébé (et finissaient souvent par une césarienne). Mon objectif pour bb2, c’est être plus forte pendant mon accouchement et tenir le plus longtemps possible sans la péri! ça en fait un objectif, hein?!

Reply
cotcotprod 14/08/2013 at 13 h 11 min

Hâte de voir pour ton second le test de la couche (photo sur ton blog ?^^)

Reply
Madame Fleur 05/10/2013 at 12 h 06 min

mes pires souvenirs de grossesses, je suis en train de les vivre. à vrai dire l’amnésie est telle que je ne garde aucun souvenir désagréable de la première alors que j’étais aussi en repos strict et hospi.
mais là j’avoue j’en peu plus, douleurs, menace d’accouchement prématuré, injection dans les fesses deux fois par semaine, et repos imposé. sans parler des douleurs contractions et ligamentaires, à la fin je n’arrive même plus à faire la différence!!!! bref la TOTALEEEEEE.

j’ai envie que le calendrier fasse un bon de quelques mois, l’accouchement on verra!!!

moi ce que j’aime c’est quand bébé est là, même si je pense aussi que c’est une part de l’amnésie qui revient!!! (nuits très très courtes, bébé qui ne veut pas se calmer, montée laiteuse qui te fais hurler!!!).

bref quand on a la chance et la joie d’être maman, on oublie tout et heureusement!!!!!

bon courage à toute.

Reply
Benj 07/10/2013 at 14 h 46 min

C’est à cause de ça que quand je vois un ado insulter sa maman, j’ai les larmes aux yeux.

Reply
Elo Chow 21/12/2013 at 12 h 32 min

Même pas peur pour la suite 😀 Bon je termine à peine le premier mois, on en reparle plus tard 😀

Reply
babymeetstheworld 26/12/2013 at 12 h 55 min

je me plains mais je garde de ma grossesse un souvenir génial !

Reply

Leave a Comment