Home Tutos enfant DIY : Le calendrier de l’avent simple et efficace !

DIY : Le calendrier de l’avent simple et efficace !

04/11/2015

Avant de partir en vacances il fallait absolument que je fasse le calendrier de l’avent de Mister A. C’était mon impératif. Il fallait qu’il soit terminé avant les vacances car nous ne revenons que fin Novembre et je n’aurai pas eu le temps de le faire avant le 1 er décembre.

Voici donc mon tout premier calendrier de l’avent. Je le voulais simple et surtout je ne voulais pas mettre beaucoup de temps et d’argent dedans. J’ai été au plus simple avec les choses que j’avais sous la main.

MATÉRIEL

✓ 1 carton

✓ De la ficelle qui brille

✓ Des ciseaux

✓ Du papier de soie ou papier cadeau festif !

✓ De la peinture (pailleté pour nous)

✓ Des pinces à linge en bois

✓ 1 marqueur brillant

✓ Du scotch

✓ De la pâte à fix

✓ Des joujoux, bonbons, chocolats …

LES ETAPES

Pour commencer j’ai peint une planche en carton en rouge et j’ai rajouté des paillettes dessus.

J’ai découpé 24 petites rectangles dans du papier de soie et j’en ai fait des enveloppes

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

J’ai marqué les 24 chiffres sur les enveloppes

J’ai rajouté des paillettes sur les pinces à linges

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

J’ai fixé 3 lignes de ficelle sur ma planche en carton. Pour que ça tienne bien j’ai découpé 2 cm au bord pour y glisser la corde

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

J’ai mis les petits cadeaux dans les enveloppes

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

J’ai accroché les enveloppes aux ficelles grâce aux pinces à linge

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

J’ai fixé les pinces à linges au carton avec de la pâte à fix. ( C’est plus solide sinon la corde peut lâcher avec le poids des cadeaux).

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

Et voilà ! Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le 1er décembre !

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !  DIY : Le calendrier de l'avent simple et efficace !

Et vous, calendrier de l’avent home made ou acheté en magasin ?

À lire ou relire

10 comments

adrien 04/11/2015 at 9 h 28 min

Super ! Dis elles viennent d’où tes voitures cars ? 🙂
Bisous chez vous !

Reply
coralie sleeve 04/11/2015 at 9 h 51 min

Merci et trop mimi je suis pressé hihihi

Reply
Confidences de maman 04/11/2015 at 9 h 59 min

Il est très chouette !!!

Reply
Stéphanie V 04/11/2015 at 10 h 45 min

Il est top ton calendrier de l’avent .

Reply
Cécile 05/11/2015 at 9 h 12 min

Super joli !
Homemade aussi ici le calendrier (bien sûr) et fabriqué avec les enfants. L’année dernière, on avait fait celui-ci : http://www.lacourdespetits.com/bricolage-de-noel-calendrier-de-l-avent-avec-pots-yaourts/ et celui-là : http://www.lacourdespetits.com/bricolage-en-rouleau-de-papier-toilette-calendrier-de-l-avent/ (avec des printables et tout).
Cette année, je pense faire un truc simple parce que le temps me file entre les doigts !! Par contre j’aimerais bien mettre dedans des idées d’activités à faire ( par jour trop chouette) pour changer des chocolats.

Reply
julesetmoa 05/11/2015 at 22 h 48 min

j’étais en train de me dire que je n’allais rien faire et les acheter tout fait, mais du coup tu me fais envie !!!

Reply
Meenah 09/11/2015 at 17 h 01 min

Il est chouette ce calendrier, j’aime beaucoup !
Je vais le faire moi même mais il me manque encore quelques fournitures ! 😀

Reply
clcag 09/11/2015 at 22 h 48 min

Ici acheté en magasin mais à remplir… Superbe calendrier

Reply

Leave a Comment