Home Tutos enfant 4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

27/01/2016

Voilà bien longtemps que je voulais un petit tipi pour les garçons, mais voilà, c’est cher et ça prend de la place. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi 4 bouts de bambou et du tissu toile peuvent donner un prix aussi élevé. Minimum 100 euros un tipi dans le commerce ça me parait juste dingue ! C’est à la mode alors forcément les gens finiront pas craquer. Bingo !

Je crois que je me serai fais assommer par le papa si j’avais ramené à la maison un tipi à ce prix la. Je n’avais donc pas le choix, il fallait que je le fasse moi-même !

Ne trouvant pas de bambou j’ai laissé un peu tomber l’idée et puis l’autre jour j’ai aperçu un tipi zara home à 49 euros. Il était immense et très sympa. Le prix était très correcte mais je n’aurai jamais pu l’embarquer à la maison à moins de le mettre sur la terrasse. De la mes envies de tipi sont revenues et un beau matin j’ai décidé d’en faire un !

4 manches à balai en bois, un vieux rideau qui trainait, une chute de tissu plutôt sympa et hop un tipi !

 

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

 

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

 

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

 

Je l’ai vraiment fait n’importe comment !

J’ai lié 4 manches à balai avec une corde, j’ai bâti mon tipi directement sur les manches mis en forme et j’ai cousu ! Vous avez une multitude de tuto sur le net bien plus simple et efficace que le mien !

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !  4 manches à balai, un vieux rideau et hop un tipi !

Le résultat est sympa mais il lui manque une porte à mon tipi. Va falloir que j’arrange ça bien vite d’ailleurs.

Mister A était très content en arrivant même si c’est un chouilla petit. Je crois que le tipi lui plaira encore plus quand il pourra s’y cacher dedans. Une petite guirlande lumineuse et le tour sera joué !

Et vous, vous avez un tipi à la maison ?

À lire ou relire

30 comments

pati 27/01/2016 at 9 h 54 min

j en rêve aussi pour mon petit fils ….!!
tu l as bien réussi avec les moyens du bord …j aime beaucoup!
bravo

Reply
babymeetstheworld 27/01/2016 at 13 h 11 min

merci beaucoup Pati 🙂

Reply
Weena 27/01/2016 at 10 h 05 min

Il est top !
Je garde l’idée quand on aura aménagé le grenier : avec une armoire à déguisement (quoi, il faut bien ça), un coin tipi ce serait super ^^

Reply
babymeetstheworld 27/01/2016 at 13 h 12 min

oh le rêve une armoire à déguisement ^^

Reply
Maman Rose 27/01/2016 at 10 h 07 min

Dimanche mon homme en a fabriqué un aussi, avec 4 tasseaux et une couverture fine, la petite est ravie!! C’est clair que quand tu vois les prix… Mieux vaut acheter un joli tissu et se le bricoler soi-même!

Reply
babymeetstheworld 27/01/2016 at 13 h 12 min

photo !!!

Reply
Maman Rose 27/01/2016 at 13 h 14 min

Je ne sais pas la mettre ici, mais elle est sur instagram 🙂

Reply
Femin'elles 27/01/2016 at 10 h 16 min

Je trouve ça top, et ça revient beaucoup moins cher de le faire soi-même, mais alors ça prend vachement de place je trouve !!

Reply
babymeetstheworld 27/01/2016 at 13 h 12 min

oui c’est ça qui est chiant, celle de zara faisait tout mon salon lol

Reply
Zozo 27/01/2016 at 10 h 40 min

Ouiiii on en a construit un XXL avec mon papa :p

Reply
babymeetstheworld 27/01/2016 at 13 h 13 min

je peux voir ? :p

Reply
Pauline B. 27/01/2016 at 10 h 42 min

J’adore! Quand je vois ça, je me dis « Vivement que P’tit Loup soit un peu plus grand! » 😉 Hâte de pouvoir lui en faire aussi!

Reply
babymeetstheworld 27/01/2016 at 13 h 13 min

succès garanti 🙂

Reply
C et son nombril 27/01/2016 at 14 h 17 min

il est super réussi ce tipi, elles sont sympa tes chutes de tissu, toi !!
on a une tente faite avec les moyens du bord nous aussi, mais maintenant qu’elle est un peu petite, elle sert plus de « cache-misère-des-jouets-qui-dépassent » que de cachette à enfant !

Reply
babymeetstheworld 29/01/2016 at 9 h 23 min

haha si yavait une porte ça servirai à ca aussi je crois :p

Reply
Alicia 27/01/2016 at 14 h 42 min

Il est superbe !
On en avait un dans notre ancienne maison… On l’a revendu à contre coeur, car dans l’appartement on n’a pas assez de place. Snif !

Reply
babymeetstheworld 28/01/2016 at 9 h 42 min

oh je crois que ça me dit qq chose !! c’est bien dommage 🙁

Reply
Une fille d'avril 27/01/2016 at 17 h 44 min

Bravo, il est très chouette ! J’aimerais bien en faire un, mais je ne saurais pas trop où le mettre, car sa chambre est toute petite et le salon est déjà bien en bazar… 🙂

Reply
babymeetstheworld 28/01/2016 at 9 h 42 min

c’est ça aussi qui m’a rebuté au début, le manque de place, mais la ça va il prend pas bcp de place !

Reply
rachel 28/01/2016 at 9 h 01 min

oh non.. ce n’est pas « bingo » … tu sais chez toi tu peux faire ce que tu veux, mais pour une marque ou un commerçant il y a des normes drastiques à passer .. qui coutent un bras voire 2.. tissu, baton, conception… etc.. les taxes etc… bref, étant fabricante (pas de tipi mais tous les produits c’est pareil) et commerçante, je connais bien ce problème.. et je t’assure que les marges sont serrées pour toutes les marques et les commerçants.
Quant tu fais toi même tu ne t’attends pas à être payée, n’est ce pas. Mais un fabricant ou un commerçant travaille pour obtenir un salaire pour sa famille comme toi lorsque tu vas au travail, et bien en plus des normes, des taxes..etc tu paies un peu pour son salaire, ce qui est tout à fait logique. Et oui, je te confirme que faire les choses soi même c’est carrément moins cher mais tout le monde ne le peut pas et on n’arrive pas toujours au meme résultat .. ton tipi est chou, bravo !

Reply
babymeetstheworld 28/01/2016 at 9 h 33 min

Ok pour les petites boutiques c’est plus que compréhensible , je le comprends ! Mais je parle surtout des grands magasins, je ne le comprend pas chez zara et verbaudet par exemple ! Quand tu vois que Zara peut la solder à -50% et ne peut donc pas vendre à perte ils se font une sacrée marge n’est-ce pas ? 😉

Reply
rachel 28/01/2016 at 9 h 55 min

non non non c’est pareil. Ils vendent clairement à perte je te le confirme. Pendant les soldes et depuis 2009, les commerçants peuvent vendre à perte. Et ils vendent à perte. Ce sont des techniques pour écouler des vieux stocks ou même sur des presque nouveautés pour acquérir de nouveaux clients .. plutôt que de payer très très cher en pub pour acquérir un nouveau client, on accepte de perdre de l’argent sur un produit pour gagner un client et le fidéliser ensuite..
ah.. la magie du commerce.. en tout cas, saches que lorsqu’on vend à -60 % c’est sur on est gravement à perte ! c’est un choix, une stratégie commerciale voila tout.
Que ce soit les « petits » ou les « gros » c’est pareil. Tu sais les marques et fabricants font des toutes petites marges et n’ont pas une grande latitude pour la vente de leurs produits entre un petit revendeur et un gros revendeur, c’est quasi le même prix.
Il n’y a pas les méchants et les gentils 😉 Si tu cherches des méchants : ce sont les taxes, les normes qui nous coutent un bras… et c’est ça qui fait gravement monter le prix d’un objet (quand tu penses que tu paies déjà 20 % de plus pour la tva ! soit pour un truc à 100 euros tu as déjà 20% qui ne va pas dans la poche du vendeur.. et tu comptes pas les autres taxes… je t’assure si y a 2 euros au bout du compte c’est bien 😉
Viens me voir un jour et je te montre tous les comptes.. tu vas comprendre bcp de chose 😉

Reply
Allychachoo - Famille en chantier 28/01/2016 at 10 h 39 min

Il est super joli ton tipi ! C’est que tu vas me donner envie de faire quelquechose de mes 10 doigts (presque ^^) !

Reply
babymeetstheworld 29/01/2016 at 9 h 23 min

génial alors ! c’est le but 🙂

Reply
julesetmoa 28/01/2016 at 17 h 13 min

J’aime bien le côté vite fait de ton tipi !!
Ici c’est une cabane que je leur fais grâce à la sous pente dans leur salle de jeu :p et j’y ai mis une porte et même une fenêtre !!!

Reply
babymeetstheworld 29/01/2016 at 9 h 23 min

faudra me faire voir ça !!

Reply
Margaux PANTEGHINI 28/01/2016 at 21 h 34 min

j’aime beaucoup l’idée , je trouve ça super sympa , et merci à toi d’avoir partagé :-)) bonne soirée

Reply
babymeetstheworld 29/01/2016 at 9 h 24 min

merci Margaux 🙂

Reply
Camélia 24/03/2016 at 18 h 34 min

Wow ! Je suis épatée ! Ça fait déjà plusieurs semaines que ma nièce en réclame un à sa mère et celle-ci ne savait même pas où l’acheter. Je vais lui montrer le tuto de ce tipi, elles le fabriqueront ensemble. ^_^ Je ne pensais pas que c’était si facile à créer…

Reply
Maman M 15/04/2016 at 13 h 57 min

J’adore. Le résultat est juste sublime !

Reply

Leave a Comment