Home Cosmétiques Pâte d’argile exfoliante home made

Pâte d’argile exfoliante home made

12/01/2016

Il y a de cela quelques jours je vous présentais la chouette marque My Cosmétik. Des produits de beauté bio et écolo à faire soi-même ! Aujourd’hui je vous présente le tout premier produit que j’ai réalisé. Il s’agit de la pâte d’argile exfoliante fleur d’oranger et poudre de noyau d’olive

LES INGRÉDIENTS

Pour réaliser ce produit j’ai utilisé un total de 7 ingrédients.

  • Argile rouge
  • Huile  de tournesol
  • Hydrolat de fleur d’Oranger
  • Huile essentielle de Tea tree
  • Poudre de noyau d’olive
  • Isocide
  • Vitamine E

Pâte d'argile exfoliante home made

Comme vous le constaterez certains des ingrédients sont certifiés bio et surtout ne sont pas bourrés de produits chimiques et nocifs pour la peau.

Ils sont joliment présentés dans un petit sachet et fournis avec une notice détaillée et complète sur la réalisation ainsi que les bienfaits des ingrédients.

Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made

Vous trouverez aussi de quoi réaliser votre soin ainsi qu’un récipient pour pouvoir le conserver une fois fini.

Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made

NIVEAU DE DIFFICULTÉ

Rien de plus simple vraiment. Il suffit de lire et suivre la notice. Un jeu d’enfant. Cela m’a pris au total 15 min et en plus je filmais.

L’ASPECT ESTHÈTIQUE

Je ne suis pas vraiment fan de l’aspect du produit, la couleur n’est pas des plus jolie et la pâte est assez huileuse avec l’utilisation de l’huile essentielle de Tea tree. Avant d’utiliser le produit je le mélange bien pour qu’il soit homogène. En effet étant donné que l’on n’utile pas de produits de synthèse l’hydrolat remonte au bout de quelques jours. Il faut donc mélanger le produit avant chaque utilisation.

Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made

L’ODEUR

L’odeur est assez forte attention ! On sent bien l’huile essentielle de Tea tree. J’aime ce genre d’odeur donc pour moi pas de problème. Cela peut cependant déranger certaines personnes qui ne supportent pas trop les fortes odeurs ( se référencer aux produits Weleda par exemple).

Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made

LE MATÉRIEL ET RÉCIPIENT

Petit bémol sur le pot fourni pour mettre le produit fini. J’aurai aimé qu’il soit plus grand. Hélas je n’ai pas pu mettre toute ma préparation dans le pot et comme je le disais plus haut je mélange la pâte avant de l’utiliser. Du coup j’ai transvasé ma pâte dans un autre pot beaucoup plus grand. C’est bien plus pratique ! Le pot fourni reste néanmoins simple, efficace et neutre et l’étiquette vient joliment habiller ce petit pot tout blanc !

Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made

L’UTILISATION

La pâte est bien épaisse et une fois mélangée est homogène. Elle s’étale facilement sur la peau du visage et ne coule pas grâce à l’argile ! Une fois que vous avez massé la pâte sèche légèrement sur le visage. Le produit se rince facilement contrairement à ce que je pensais. Attention cependant à ne pas laisser de produit sur le visage car vous risquerez de bien tacher la serviette de toilette pour vous essuyer le visage !

L’EFFICACITÉ

Après avoir utilisé ce produit ma peau est toute douce, vraiment. J’ai la peau plutôt sensible et réactive. Je le sens tout de suite quand un produit n’est pas adapté à ma peau. De la j’ai des plaques et la peau qui brûle. Aucun problème avec cette pâte. Une fois le massage terminé et le produit rincé j’hydrate ma peau avec de l’huile à base d’olive et c’est parfait ! J’ai l’impression d’avoir bonne mine et la peau légèrement tintée !

BILAN

J’ai adoré réaliser cette pâte ! C’est simple et agréable à faire. Tout est mis en place pour le faire rapidement et sans se casser la tête !

J’aime utiliser le produit pour sa forte odeur d’huile essentielle et son doux massage grâce à la poudre de noyau d’olive.

Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made

Le produit s’enlève bien et laisse ma peau toute douce !

J’aime un peu moins l’aspect physique et surtout la couleur ! C’est secondaire forcément mais je préfère le préciser. Je pense que j’aurai préféré que le récipient fourni soit un tube ou un flacon doseur. Je n’aime pas spécialement mettre mes doigts directement dans le pot et surtout celui fourni était un peu trop petit à mon goût.

À refaire je ne mettrais pas autant d’huile essentielle de Tea tree. Je pense qu’il y en a un chouilla trop et c’est pour cela que la pâte est très huileuse.

 INFOS PRATIQUES

Cette préparation coûte 15,90 euros

Le produit se conserve 3 mois.

Elle peut être utilisée 2 fois par semaine sur peau grasse. Et 1 fois tous les 15 jours sur peau fine et sèche.

Sur peau sèche on pourra donc faire 6 soins.

Sur peau grâce vous pourrez faire 24 fois.

J’ai la peau mixte, je fais donc le soin 1 à 2 fois par semaine. Voilà qui est parfait pour moi !

Je conseille donc ce produit pour les peaux grasses. Si vous avez la peau beaucoup trop sèche il est possible que le soin ne soit pas très rentable et adapté du coup. À la fin des 3 mois vous risquez de vous retrouver avec encore beaucoup de pâte et c’est dommage.

Il me reste encore des ingrédient. En rachetant individuellement ceux qui ont été utilisé dans leur intégralité pour la première fois je pourrais refaire facilement et à moindre coût cette recette et ça … C’est top !

Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made  Pâte d'argile exfoliante home made

Produit offert par la marque

À lire ou relire

4 comments

julesetmoa 12/01/2016 at 10 h 07 min

Tu me donnes vraiment envie d’essayer. Va falloir que je prenne le temps un de ces jours

Reply
babymeetstheworld 12/01/2016 at 10 h 09 min

honnêtement ça ne prend pas plus de temps que d’aller chercher tes soins en magasin !! en plus c’est livré à la maison :p

Reply
Le Rire des Anges 12/01/2016 at 15 h 24 min

Dommage que je n’ai pas vu ton article avant! J’ai offert à ma sœur pour Noël un livre de recette pour faire ses cosmétiques maison… Recette le kit de produits, c’est encore mieux!!
Je note pour plus tard 😉

Reply
babymeetstheworld 13/01/2016 at 20 h 59 min

ah c’est a retenir en effet !

Reply

Leave a Comment