Home Cosmétiques Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison

Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison

09/05/2016

Comme vous avez pu le voir lors de dernier articles beauté je suis en collaboration avec le chouette site MyCosmetik. Ils proposent un large choix de produits naturels et bio pour concocter des petits produits de beautés.  Pour commencer j’avais décidé de faire simple et de choisir directement des kits avec les ingrédients, la recette et les pots mais cette fois ci j’ai voulu essayer de faire mes propres recettes et vous proposer quelques produits pour bébé !

Voici donc pour commencer l’eau nettoyante et les lingettes bébé !

L’eau nettoyante raffraichissante

Jusque la je n’en utilisais pas car je n’avais pas trouvé d’eau sans trop d’ingrédients douteux. Je me contentais de nettoyer les petites mains avec du savon et les visages dodus avec le liniment C’est très bien pas de doute mais je suis tout de même une adepte de l’eau nettoyante. C’est le produit qui me manquait vraiment. J’aime en avoir à porter de main pour nettoyer les bouilles de chocolat ou les mains pleines de terre !

C’est chose faite !

Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison

Ingrédients

Base Lavante

Hydrolat de rose

Extrait de pépin de pamplemousse

Huile d’amande douce

Eau minérale

Ma recette : La base c’est l’eau minérale. Je remplis mon flacon de la moitié. J’ajoute ensuite deux cuillères à soupe de base lavante et 25 ml d’eau de rose. Pour laisser la peau toute douce j’ajoute juste quelques gouttes d’huile d’amande douce. Et pour finir, pour que le produit se conserve plus longtemps j’ajoute 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse.

Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison  Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison

Mon avis : Cette une petite eau nettoyante très douce à l’odeur peut prononcée mais juste assez. C’est très frais et s’applique à l’aide d’un coton. C’est parfait pour rafraîchir bébé l’été mais aussi le débarbouiller. Je sens que cette petite recette va nous suivre longtemps !

Les lingettes

Je crois que les espagnols n’ont pas encore compris que les lingettes avec phénoxyéthanol c’était vraiment pas top. Résultat pas évident d’en trouver sans. Et moi j’en veux sans justement ! Résultat jusque la j’évitais d’en acheter mais il faut dire que ça peut s’avérer plutôt pratique en fin de compte !

Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison  Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison  Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison

Ingrédients

Eau minérale

Base lavante

Huile de calendula

Sopalin (de bonne qualité)

Tupperware de préférence long et rectangle

Ma recette : À l’aide d’un couteau à pain il faudra couper le sopalin dans la longueur pour qu’une fois dans le Tupperware vous puissiez refermer avec le socle.

Dans un bol mélanger un grand verre d’eau + 3 cuillères à soupe de base lavante et 1 cuillère à soupe d’huile de calendula. Renverser votre contenu dans le Tupperware. Refermer le. laisser poser 10 minutes dans un sens puis 10 minutes dans l’autre. Enlever le carton du milieu

Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison  Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison  Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison  Eau nettoyante et lingette bébé fait-maison

Mon avis: Le sopalin n’est pas aussi doux que le tissu utilisé pour les lingettes du commerce certes. L’idée c’est d’avoir vos propres lingettes à base de produits simples et naturels. Elles sont parfaites pour débarbouiller mais aussi et surtout à garder dans les toilettes pour l’enfant. Plus pratique de l’essuyer avec ça que du papier toilette ! Vous pourrez aussi emmener votre petite boite partout ! La notre est souvent sur la table de la salle à manger. J’oublie souvent de leur laver les mains juste avant de manger, hop un petit coup de lingette sur les mains et la bouche et le tour est joué !

La prochaine fois je vous proposerai une recette de shampoing et une autre de beurre pour le corps !

( Tous les ingrédients utilisés sont disponibles sur MyCosmetik.fr).

Si vous avez des petites recettes n’hésitez pas à les partager !

À lire ou relire

13 comments

Rachel & les petits pois 09/05/2016 at 14 h 08 min

Merci pour ta recette d’eau lavante ! ça ressemble beaucoup à la recette d’eau micellaire que j’utilise pour finir mon démaquillage 🙂
De mon côté j’ai plutôt opté pour les lingettes lavables, bien plus écologiques je trouve. J’en ai un lot pour les fesses et des plus grandes pour débarbouiller mains et bouilles cracra… Pour sortir, elles sont rangées dans une pochette en tissus avec un flacon de liniment et un autre d’eau. Une fois sales, je les places dans un pochon en tissus imperméables en attendant d’être lavées.

Reply
babymeetstheworld 09/05/2016 at 19 h 25 min

j’ai du mal les lavables avec les enfants, autant pour moi je n’utilise que ça !

Reply
sejamos 11/05/2016 at 9 h 44 min

trop bien le coup des lingettes! merci. pour l’eau nettoyante, je la fais depuis la naissance du grand qui a 3.5 ans: 1 litre d’eau bouillante, et on délaye 2 cuilleres à soupe d’huile d’olive et une cuillere à soupe de savon d’alep en paillettes. odeur plutôt neutre, mais parfaitement adapté dès la naissance. je suis même devenue fournisseur officiel pour mes copines….

Reply
Sophie 02/03/2017 at 21 h 20 min

Bonjour, super recettes ! Quelle est la contenance de ton flacon ? Histoire de connaître la quantité d’eau que tu utilises… Merci.

Reply
babymeetstheworld 03/03/2017 at 13 h 06 min

coucou ! Le flacon est d’environ 150 ml 🙂 belle journée à toi !

Reply
Sophie 03/03/2017 at 22 h 06 min

Super ! Merci pour ta réponse !

Reply
Dridrindru 08/03/2017 at 15 h 32 min

Bonjour,
merci pour cette recette d’eau nettoyante que je vais certainement tester rapidement. Par contre j’ai une petite question : est)ce que l’eau minérale peut être remplacée par de l’eau de source ? En sachant que la seule différence est la composition en minéraux.
Merci d’avance !

Reply
babymeetstheworld 08/03/2017 at 16 h 09 min

Je pense que c’est bon du moment que tu stérilises 🙂 belle journée !

Reply
Dridrindru 10/03/2017 at 14 h 51 min

Merci beaucoup ! Bonne journée !

Reply
Charlène 28/06/2017 at 22 h 42 min

Bonjour ! Merci pour cette recette ! Pour l’eau nettoyante, combien de temps se conserve-t-elle en moyenne ? Merci !!

Reply
babymeetstheworld 29/06/2017 at 8 h 28 min

1 mois pas plus, mais ça part vite 🙂

Reply
Flora 06/07/2017 at 12 h 41 min

Bonjour,
Que mettez vous comme base lavante? Étant donné que c est pour les bébés je ne sais pas si c est possible de mettre du savon de Marseille??
Merci pour la réponse!

Reply
babymeetstheworld 07/07/2017 at 8 h 40 min

Bonjour, tu peux mettre du savon de marseille :)sinon ma base lavante vient de chez mycosmetik

Reply

Leave a Comment