Home Alimentation Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

17/01/2017

Allez ça vous dit d’arrêter de consommer des boissons gazeuses et de l’alcool ? (euh ok je vous l’accorde l’alcool c’est SO indispensable quand on a des enfants :p !).

Bref comme le titre le dit je vais aujourd’hui vous parler de mes boissons préférées et vous donner quelques conseils pour boire plus !

Comme vous le savez il est important de bien s’hydrater et de boire minimum 1l50 d’eau par jour. Facile à dire pas vrai ? J’avoue avoir moi même beaucoup de mal à les boire et je le ressens le soir avec des maux de tête pas possible ou alors des douleurs aux reins. Pas tip top tout ça.

  • Il existe désormais des applications qui vous indique ce que vous avez consommé dans la journée. De quoi vous motiver et vous pousser à boire plus !
  • Fixez-vous des objectifs !
  • Faites un mini planning et tenez le. Introduisez au moins un grand verre d’eau le matin et le soir.
  • N’attendez pas d’avoir soif !
  • Achetez-vous une jolie et surtout GRANDE gourde à embarquer partout avec vous !

J’ai un coup de coeur pour ces gourdes rétractables qui ne prennent vraiment pas de place et peuvent s’embarquer partout.

Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus   Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

 

  • On est pas forcé de boire que de l’eau. C’est un peu ennuyeux je vous l’accorde. Il y a mille et une boissons parfaites qui viendront vous apporter votre quota de liquide quotidien comme par exemple :

L’eau de coco

Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

L’été c’est juste trop bon et vraiment rafraîchissant! L’hiver ça le fait aussi et surtout si vous en faite un smoothie avec des fruits ! C’est un peu cher mais de temps en temps ça change et c’est très bon !

Ça s’achète ou : Dans les supérettes bio mais aussi en grande surface. Vérifiez bien qu’il n’y ait pas de sucre ajoutée.

Ses vertus : L’eau de coco c’est les bienfaits de la noix de coco sans les matières grasses ! Elle est donc peu calorique même si elle contient du sucre (à ne pas consommer en trop grande quantité). Elle est riche en minéraux, elle est détoxifiante, purifiante, elle aide à luter contre la rétention d’eau. Elle rétablie l’équilibre acido-basique de l’organisme. Elle est aussi riche en magnésium et parfaite pour les sportifs qui mangent beaucoup de viandes ! Elle est aussi reconnue pour être antistress et antifatigue (grosso modo on se croit dans les îles quand on en boit !).  

L’eau d’Aloe vera

Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

Alors la c’est de loin ma boisson préférée ! Si ça ne coûtait pas aussi cher je ne boirais que de ça ! Attention ça peut être un peu écoeurant car c’est naturellement assez sucré et de plus il y a des bouts d’Aloe vera dans la bouteille. Personnellement c’est ça qui me plaît le plus et même que Mister A en raffole. Vous pouvez aussi vous en servir comme base pour vos smoothies.

Ça s’achète ou : Magasins diététiques ou grande surface, encore une fois regardez bien la composition !

Ses vertus : La plante en elle même est déjà reconnue pour posséder des qualités exceptionnelles (rien que ça !) mais c’est vrai ! Elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise et agit comme antibiotique et anti-inflammatoire. Pour l’utiliser on peut directement extraire directement la pulpe de la plante. Mais qu’en est-il du jus du coup ? Tout d’abord le jus est très riche en substance nutritive, il contient beaucoup de minéraux et de vitamines, on l’utilise souvent pour stimuler le système digestif et renforcer la flore intestinale. D’après ce que j’ai compris mieux vaut consommer le gel d’aloe vera. J’achète le mien en grande surface et j’imagine qu’il n’est pas aussi puissant que le gel. 

Le pure detox de natural mojo

Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

Voici une poudre à mélanger avec de l’eau et à boire le soir. C’est une cure de 28 jours. Son goût est particulier mais plutôt bon. On sent bien la pomme ! Voici une bonne petite routine à avoir le soir avant de se coucher et qui vous permettra en plus des vertus des ingrédients de rajouter un grand verre d’eau à votre quota journalier !

Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

Ça s’achète ou : Directement sur le site naturalmojo.fr 

Ses vertus : Le pure detox contient 8 super-aliments détoxifiants : Le pissenlit qui stimule la fonction du foie et lutte contre a fatigue chronique. La spiruline qui est riche en fer, protéine, minéraux et vitamines. L’artichaut qui purifie le corps des toxines et antioxydant et permet une régénération complète des cellules du foie. Le gingembre qui aide à perdre du poids.

Le thé détox et digestif

Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

J’essaye d’en boire après chaque repas car ça m’aide à bien digérer et me permet d’atteindre mon quota sans avoir forcément besoin de boire un grand verre d’eau. Je vous conseille de les prendre en vrac chez un herboriste.

Ça s’achète ou : En magasin mais surtout chez un herboriste qui pourra vous faire directement les mélanges en fonction des plantes que vous voulez. Mes préférés sont le Kusmi tea bb detox et celui de Teasire mais ils coûtent chers et j’en consomme beaucoup. Voilà pourquoi j’en prends aussi souvent chez mon herboriste. 

Leurs vertus : Ce sont des boissons qui font du bien ! Elles permettent d’accompagner vos journées et de boire beaucoup en fonction de ce que vous consommez. Je ne sais pas vraiment ce qu’il y en a à tirer de l’effet supposé détox car tout dépend aussi de votre alimentation à côté ! Néanmoins les plantes utilisées sont naturelles et ont le mérite d’avoir des vertus détoxifiantes tout en vous apportant une aide pour purifier votre organisme. 

 L’eau avec des fruits infusés

En voilà une bien bonne idée pour boire plus d’eau ! J’utilise une gourde avec infuseur à fruits intégré (j’en prends des surgelés car je préfère les fruits rouges). Mais vous pouvez très bien utiliser une gourde normale au final. Il suffit d’y mettre quelques fruits et de placer la gourde au frigo quelques heures. Je vous conseille d’essayer avec des concombres, c’est très bon aussi ! Cette boisson en plus d’être bonne vous apportera le plein de vitamines !

Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus  Mes boissons bien-être et astuces pour boire plus

Où acheter une gourde pour infuser les fruits et légumes :

 

Le jus de grenade

La grenade est un très bon antioxydant. Si vous êtes sujet aux infections urinaires alors consommez-en souvent ! Je lui trouve aussi un goût particulier et vraiment original. Bref j’adore ! Le top c’est de le prendre sans sucre ajouté !

Ça s’achète ou : En grande surface.

Ses vertus : C’est une boisson qui possède des composants anticancéreuse et antioxydants reconnues. Elle protège le corps contre les inflammations. Elle a des actions bénéfiques sur le coeur et le système vasculaire. Le jus de grenade est aussi reconnu pour diminuer le cholestérol. Elle diminue les risques de l’apparition de troubles neurologiques et améliore la mémoire. Pour les sportifs c’est aussi une boisson intéressante car elle améliore les performances physiques. En effet si vous en consommé avant l’effort une étude montre que l’afflux sanguin est plus important et les muscles mieux oxygénés ce qui diminue la fatigue et permet de tenir plus longtemps dans l’effort. Bon à savoir non ?! Et pour finir elle est bonne pour la peau et évite la chute des cheveux !

Et voilà ! Si vous avez des petits conseils pour boire plus ou alors des boissons à ajouter n’hésitez pas à partager en commentaire !

 

À lire ou relire

6 comments

Audrey 17/01/2017 at 14 h 05 min

Merci pour tous ces conseils qui tombent à pic (je viens de me refaire un thé pour m’obliger à boire quelque chose … c’est un supplice .. je ne bois parfois qu’un verre d’eau par jour !)
Du coup, est-ce qu’on peut aussi connaitre les noms des applis pour suivre sa consommation d’eau ?

Bonne journée !

Reply
babymeetstheworld 17/01/2017 at 14 h 17 min

Il y en a plein ! Moi personnellement je n’en utilise pas c’est pour cela que je n’en avais pas forcément à conseiller mais sinon si tu tapes  » application pour boire » sur google je suis sûre que tu trouveras ton bonheur 🙂

Belle journée à toi !

Reply
Mel 17/01/2017 at 14 h 35 min

Merci de proposer ces alternatives !
Suite à des infections urinaires à répétitions et 2 hospitalisations pour des calculs et pyélonéphrites, je dois boire 3 litres de liquide par jour (2 litres en temps normal plus 1 litre parce-que j’allaite) autant dire que l’eau devient vraiment rébarbative… Le jus d’aloe vera me tente bien à tenter ! Merci 🙂

Reply
babymeetstheworld 17/01/2017 at 14 h 40 min

Oulala en effet … Renseigne toi bien sur l’Aloe vera 🙂 belle jounée à toi et bon courage pour réussir à bcp boire

Reply
Crapette 17/01/2017 at 18 h 16 min

Merci pour toutes ces idées, je testerais en été le jus d’aloe vera, j’aime quand c’est sucré ^^
Bisous

Reply
babymeetstheworld 21/01/2017 at 14 h 35 min

J’espère que cela te plaira alors 🙂

Reply

Leave a Comment