Home Alimentation À la découverte de la QuintEssence du thé

À la découverte de la QuintEssence du thé

03/03/2017

Je n’ai jamais été une grande buveuse de thé. En général je ne bois que de l’eau, pas de jus d’orange, de café ou d’autres sodas, de l’eau, c’est tout.

Je me souviens quand j’étais petite aimer le thé au lait, que du lait, pas d’eau et avec une petite cuillère de miel, c’est tout.

Et puis un jour, plus ou moins au même moment que la reprise du sport j’ai ressenti le besoin de mieux manger, mieux consommer et boire plus. Il est important de bien s’hydrater, je ne sais pas pour vous mais si je m’écoutais je ne boirais qu’un verre d’eau par jour. Alors comme je vous le disais dans l’article mes boissons préférés bien-être pour boire plus j’ai cherché des alternatives pour boire plus. Et petit à petit j’ai commencé à aimer le thé. Ça a commencé avec une grosse boite de Kusmi tea offerte par le papa, puis du thé en tout genre mais surtout du vert. J’ai commencé à en boire beaucoup et à apprécier chaque gorgée, au petit déjeuner ou juste avant le coucher.

Alors vous imaginez bien que quand la quintessence du thé m’a proposé de participer au tea tasting club je n’ai pas longtemps hésité.

À la découverte de la QuintEssence du thé

Quelques jours plus tard je recevais 3 sachets et du chocolat pour une dégustation unique tout en saveur et en originalité.

.

À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé

.

J’ai jeté mon dévolu sur le thé vert Shan au Jasmin. Si vous pouviez sentir cette odeur envoutante qui donnerait envie à n’importe qui d’y goutter.

.

À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé

.

Pour reparler du tea tasting club l’idée est simple, chaque mois vous pourrez découvrir 3 différents thés qui sont sélectionnés au plus près des producteurs et du Camelia Sinensis, dans le respect de leurs engagements.

.

À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé

.

Vous pouvez choisir entre trois coffrets :

  • Le pack du dégustateur
  • Le tea tasting club découverte
  • Le tea tasting club master

C’est ce dernier que j’ai reçu. Le coffret contenait mes 3 sachets de thé, La mandala Muscatel, le fameux thé vert au Jasmin et le golden black 35. En savourant mes thés j’ai pu par la même occasion déguster du chocolat noir pour un parfait accord. Moi qui ne suis à la base pas fan de chocolat noir j’ai aimé le manger car c’était une alliance parfaite avec le thé.

.

À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé

.

Pour revenir aux thés ils viennent pour la mandala et le golden black du Népal. Leurs parfums sont plutôt fruités pour l’un plutôt boisés pour l’autre avec ces touches de vanille et chocolat.

Je ne suis pas assez experte dans ce domaine pour arriver à vous donner un avis digne de ce que cela devrait être mais si vous êtes fan de thé et toujours à la recherche de nouvelles saveurs alors n’hésitez pas bien longtemps avant d’aller découvrir la quintessence du thé.

.

À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé

.

En plus de proposer des thés de grandes qualités la marque propose ces coffrets contenant thé ainsi qu’une dégustation à manger permettant de tester l’accord parfait de votre boisson !

Quand à moi je m’en vais de ce pas me faire une tasse de thé et me préparer un petit goûter chocolaté !

.

À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé  À la découverte de la QuintEssence du thé

Un grand merci à la quintessence du thé pour celle belle découverte.

À lire ou relire

3 comments

Yeude 03/03/2017 at 21 h 56 min

J’ai longtemps pensé que je n’aimais pas le thé. Et puis au Maroc, j’ai goûté le thé vert à la menthe, j’ai adoré ! Je pensais n’aimer que celui-ci, mais une copine m’a proposé de goûter du Earl Grey qu’elle avait chez elle et j’ai adoré également ! En fait, j’adore le thé : Le thé vert (au jasmin, à la menthe), le thé noir (le Earl Grey, le thé massala…), même le thé rouge hyper corsé qui se boit en Tunisie (plus serré qu’un expresso !). Mais il faut que ce soit du bon thé, je suis incapable de boire un thé jaune de Lipton par exemple. Dernière découverte, en Malaisie j’ai bu du thé tarik, c’est du thé noir avec du lait concentré. Alors d’aspect, on dirait un peu du Smecta, mais le goût est juste délicieux !

Reply
babymeetstheworld 07/03/2017 at 21 h 45 min

je vois que tu commences à être une experte !!!

Reply
Yeude 07/03/2017 at 22 h 42 min

Mdr !!! Une experte, non… Mais je suis curieuse maintenant et j’ai souvent de bonnes surprises ! Non mais sans rire, le thé Lipton c’est une horreur, et plein de gens pensent ne pas aimer le thé à cause de ça !

Reply

Leave a Comment