Home Alimentation Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

07/01/2017

Ça n’est plus un secret pour personne ici, depuis quelques semaines mon alimentation à radicalement changée ! Du coup aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous mes recettes de petits déjeuners !

Le petit déjeuner c’est un des plats que je préfère car en plus c’est celui qui s’élimine le plus facilement. Si vous en avez marre de votre bol de céréales ultra sucrée et pas très healthy et que vous avez besoin d’idée alors restez par ici !

Tout d’abord j’ai arrêté de boire du lait de vache et je le remplace par des laits végétaux mais surtout du lait de Soja et du lait de coco ! Ils sont légèrement et naturellement sucrées, pas besoin de rajouter autre chose en général !

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

J’ai aussi arrêté de consommer du sucre raffiné et j’ai remplacé mon besoin de sucré par des copeaux et de la poudre de noix de coco, de la poudre d’amande, du sucre de coco et du sirop d’agave.

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Le milkshake mangue coco

– 1 demi mangue – 1 verre de lait au choix – 1 cac de poudre de coco 2 càs de flocon d’avoine. Dans un blinder je dispose tous les ingrédients et je mix ! La texture est bien épaisse et c’est franchement délicieux ! De plus c’est bien consistant grâce aux flocons d’avoine. Vous voilà parés pour toute la matinée !

Le Smoothie bowl

– 1 banane – 1 verre de lait – Des graines de chia – Copeaux de coco – Fruits de saison aux choix : kiwi, pomme, poire Je mix mon lait avec ma banane, je dispose mon mélange dans une assiette creuse et je viens déposer le reste de mes ingrédients dessus.

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Crédit

Porridge

– 100 gr de flocons d’avoine en copeaux – 100 gr de flocons d’avoine mixés – 1 verre de lait – Pépite de chocolat ou 1 càs de poudre d’amande ou 1 cas de sirop d’agave – 1 cas de poudre de coco.

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Il faut d’abord faire chauffer son lait à la casserole puis ajouter les flocons d’avoine une fois l’eau chaude, mélanger tout en chauffant jusqu’à se que sa devienne une bouillie pour ensuite finir par votre topping. Au mircoonde c’est plus rapide mais bien moins bon !

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Le bowl cake

40 grammes de flocons d’avoine1 œuf 3 cuillères à soupe de lait1 cuillère à café de sucre ou de miel (facultative)1 cuillère à café de levure chimique. En plus d’être bon c’est vraiment consistant ! Parfait avant une grosse journée.

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Crédit photo

Pancakes allégés

– 20 cl de lait allégé – 200 gr de fromage blanc o% – 2 oeufs – 100 gr de farine – 70 gr de maïzena – 1 cas d’huile de coco – 1 cas de bicarbonate – pour le topping au choix sirop d’agave, poudre de coco, sucre de coco, copeau de coco, poudre d’amande, pépite de chocolat … Il suffit de mélanger tout ces ingrédients dans un shaker que vous conserverez au frigo 2 ou 3 jours pour vous faire des pancakes pour quelques petits déjeuners ou alors pour toute la famille !

Le bol de fromage blanc et fruits

– 1 bol de fromage blanc 0% – Tout ce que vous voulez ! Bourrez le de fruits de saison et rajouter des graines de chia et des flocons d’avoine pour qu’il soit plus consistant ! – Sirop d’agave, sucre de coco, pépite de chocolat, poudre d’amande, graines de sésame, copeaux de coco, amande …

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

 

Et pour accompagner les petits déjeuner un verre de jus d’orange pressé bien frais et une tasse de thé detox Kusmi tea ou Teasire !

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

 

Toat avocat oeuf

– 2 tranches de pain complet – 1 demi avocat – 1 oeuf – 1 peu de beurre allégé.

C’est simple et bon, ça change un peu le dej’ salé et c’est ça qui est chouette ! On fait griller sa tartine et on cuit son oeuf à la casserole par exemple. On coupe son avocat en rondelle qu’on viendra disposer sur sa tartine grillée et un peu beurrée. On peut aussi saupoudrer le plat de graines de sésame et de poivre (on évite le sel) et on dévore tout !

Et puis il reste le basic mais délicieux muesly et je vous conseille particulièrement le bio de chez lidl qui est à tomber !

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Dernièrement j’ai aussi pu tester les graines soufflées de quinoa à prendre dans un bol de lait et même si c’est cher j’en reprendrais de temps en temps.

Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques  Idées de petits déjeuners healthy et peu caloriques

Et vous, vous prenez quoi au petit dej ?!

À lire ou relire

Leave a Comment